La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le texte de la Bible nest pas la Parole de Dieu!.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le texte de la Bible nest pas la Parole de Dieu!."— Transcription de la présentation:

1 Le texte de la Bible nest pas la Parole de Dieu!

2 La Bible cest les Saintes Écritures, la Parole de Dieu cest Dieu qui nous parle La Bible cest les Saintes Écritures, la Parole de Dieu cest Dieu qui nous parle

3 La parabole des méchants vignerons Marc 12:1-12

4 1Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il lentoura dune haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il lafferma à des vignerons, et quitta le pays. 2Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir deux une part du produit de la vigne. 3Sétant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. 4Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et loutragèrent. 5Il en envoya un troisième, quils tuèrent; puis plusieurs autres, quils battirent ou tuèrent. 6Il avait encore un fils bien-aimé; il lenvoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 7Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici lhéritier; venez, tuons-le, et lhéritage sera à nous. 8Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. 9Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à dautres. 10Navez-vous pas lu cette parole de lEcriture: La pierre quont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de langle; 11Cest par la volonté du Seigneur quelle lest devenue, Et cest un prodige à nos yeux? 12Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que cétait pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et sen allèrent.

5 Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. (Marc 12:12)

6 2 Corinthiens 3:6 6Il nous a aussi rendus capables dêtre ministres dune nouvelle alliance, non de la lettre, mais de lesprit; car la lettre tue, mais lesprit vivifie.

7 2 Corinthiens 3:6 6Il nous a aussi rendus capables dêtre ministres dune nouvelle alliance, non de la lettre, mais de lesprit; car la lettre tue, mais lesprit vivifie.

8 lAncienne alliance c'est le salut selon la lettre. lAncienne alliance c'est le salut selon la lettre. La Nouvelle alliance c'est le salut selon l'Esprit. La Nouvelle alliance c'est le salut selon l'Esprit.

9 Une nouvelle alliance, non de la lettre, car la lettre tue,...

10 Mais, une nouvelle alliance de lEsprit, car lEsprit donne la vie

11 Matthieu 6:9, 13 9Notre Père qui es aux cieux!... 13ne nous induis pas en tentation, mais délivre- nous du malin. La faiblesse des mots: Induire = Conduire, mener quelquun à une action. Tentation = Attrait vers quelque chose de défendu. Incitation au péché ou à la révolte contre les lois divines. (Ne nous abandonne pas dans la tentation) 9Notre Père qui es aux cieux!... 13ne nous induis pas en tentation, mais délivre- nous du malin. La faiblesse des mots: Induire = Conduire, mener quelquun à une action. Tentation = Attrait vers quelque chose de défendu. Incitation au péché ou à la révolte contre les lois divines. (Ne nous abandonne pas dans la tentation)

12 La Bible est un puissant outil pour entendre la Parole de Dieu.

13 Jean 6:63 63Cest lesprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

14 Jean 6: Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

15 Jean 6:66 66Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils nallaient plus avec lui.

16 Jean 6:56 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. ( Celui qui vit de son Esprit et qui accepte de mourir comme Lui sunit à Lui. ) 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. ( Celui qui vit de son Esprit et qui accepte de mourir comme Lui sunit à Lui. )

17

18 Jérémie 2:1 La parole de lÉternel me fut adressée, en ces mots:

19 Dieu nous demande-t-il dêtre des prophètes?

20 1 Corinthiens 14:1 1Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

21 Actes 2:17 17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophé- tiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.

22 Lecture des Saintes Écritures

23 Écoute de la Parole de Dieu

24 Ésaïe 30:21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

25 Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

26 Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Jean 10:27

28

29 Jésus-Christ, p. 356 En tous ceux qui sont à l'école de Dieu, doit se manifester une vie qui nest pas en harmonie avec le monde, avec ses coutumes et ses pratiques; chacun doit, dans sa propre expérience, arriver à savoir quelle est la volonté de Dieu. Chacun doit l'entendre parler à son propre coeur. Ayant fait taire toutes les autres voix, et restant en la présence de Dieu, le silence de notre âme nous permettra d'entendre plus distinctement la voix d'En Haut.

30 La Bible cest les Saintes-Écritures, la Parole de Dieu cest Dieu qui nous parle La Bible cest les Saintes-Écritures, la Parole de Dieu cest Dieu qui nous parle

31 Le quelle choisir? les Saintes-Écritures, ou la Parole de Dieu


Télécharger ppt "Le texte de la Bible nest pas la Parole de Dieu!."

Présentations similaires


Annonces Google