La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean 15.9-17 Comme le Père ma aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean 15.9-17 Comme le Père ma aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour,"— Transcription de la présentation:

1

2 Jean

3 Comme le Père ma aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que jai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Cest ici mon commandement : Aimez- vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il ny a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

5 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que jai appris de mon Père.

6 Ce nest pas vous qui mavez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, cest de vous aimer les uns les autres.

7 Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc Jean 13 à 17

8 Le repas du Seigneur Que votre cœur ne se trouble pas… La maison du Père… Si vous maimez… Le CEP, le vigneron, les sarments, le fruit…

9 Jésus annonce une nouvelle relation Comme le Père ma aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que jai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

10 La relation entre le Père et le Fils Matthieu 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui jai mis toute mon affection. Matthieu 17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui jai mis toute mon affection : écoutez-le !

11 Notre relation avec Jésus Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que jai appris de mon Père.

12 Demeurez dans mon amour 1 Jean 2.28 …maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsquil paraîtra, nous ayons de lassurance, et quà son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. Cest être persévérant… jusquà la fin

13 Demeurez dans mon amour Galates 5.1 Cest pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Cest demeurer ferme…

14 Demeurez dans mon amour 1 Corinthiens Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. Demeurer ferme, cest…

15 Demeurez dans mon amour Philippiens 1.27 Seulement, conduisez-vous dune manière digne de lEvangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, jentende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant dune même âme pour la foi de lEvangile… Cest demeurer ferme…

16 Demeurez dans mon amour 2 Thessaloniciens 2.15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

17 Demeurez dans mon amour Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que jai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

18 Demeurez dans mon amour Jean Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que jai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

19 Cest ici mon commandement… Jean Il ny a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

20


Télécharger ppt "Jean 15.9-17 Comme le Père ma aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour,"

Présentations similaires


Annonces Google