La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28. La primauté de la relation avec mon frère? Matthieu 5 V.23-24 « Si donc tu vas présenter ton offrande sur lautel,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28. La primauté de la relation avec mon frère? Matthieu 5 V.23-24 « Si donc tu vas présenter ton offrande sur lautel,"— Transcription de la présentation:

1 Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28

2 La primauté de la relation avec mon frère? Matthieu 5 V « Si donc tu vas présenter ton offrande sur lautel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant lautel, et va dabord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande ».

3 La primauté de la relation avec mon frère? Matthieu 22 V « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence […] tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

4 « Encouragez-vous mutuellement, contribuez à la construction de lautre » V.11 Je suis en partie responsable de la croissance spirituelle de mon frère. LEglise est un corps en croissance continuelle.

5 « Avoir de la considération pour ceux qui […] vous dirigent » V Se donner de la peine, avertir, diriger. Les responsables rendent des comptes devant Dieu. Besoin dêtre encouragés, aidés. « Aimez-les »

6 « Avertissez les indisciplinés » V.14 Indisciplinés = Pas en ordre. Cela relève de la responsabilité de chaque membre de lEglise.

7 « Réconfortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles » V.14 Romains 15 V.1: « Si nous sommes forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, au lieu de faire ce qui nous plait. » Galates 6 V.2: « Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi du Christ »

8 « Réconfortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles » V.14

9 Les forts daujourdhui peuvent être les faibles de demain. Partageons nos fardeaux!

10 « Soyez patient avec tous, soyez en paix entre vous » V Ephésiens 4 V.1-3: « Je vous encourage donc, moi le prisonnier dans le Seigneur, à vous comporter dune manière digne de lappel que vous avez reçu, en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres, dans lamour. En vous efforçant de conserver lunité de lesprit par le lien de la paix. »

11 « Soyez patient avec tous, soyez en paix entre vous » V La qualité de mes relations avec les autres est à limage de ma relation avec Dieu. Après un conflit: ma responsabilité est de restaurer les relations. La réussite de la réconciliation dépend aussi de la responsabilité de lautre.

12 « Soyez patient avec tous, soyez en paix entre vous » V Patient avec tous! Même avec ceux pour lesquels cest difficile…

13 Pour commencer… Offrons au Seigneur une Eglise en croissance harmonieuse. 1 Corinthiens 12 V V.27. « Vous êtes le corps du Christ, vous en faites partie, chacun pour sa part »


Télécharger ppt "Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28. La primauté de la relation avec mon frère? Matthieu 5 V.23-24 « Si donc tu vas présenter ton offrande sur lautel,"

Présentations similaires


Annonces Google