La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accueillir comme Jésus Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rappelons nous comment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accueillir comme Jésus Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rappelons nous comment."— Transcription de la présentation:

1 Accueillir comme Jésus Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rappelons nous comment Jésus nous a accueillis

2 Accueillir comme Jésus Luc 9/11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris. Exemples: la femme au parfum (Lc 7/37-50) le brigand sur la croix (Lc 23/39-43) le lépreux quil toucha (Mc 1/40 ) la femme à la perte de sang (Mc 5/25-34)

3 Voyez comment Jésus nous a accueillis Ephésiens 2/17-19 Il [Jésus] est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

4 Voyez comment Jésus nous a accueillis Romains 8/15-17 Vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

5 Accueillir comme Jésus Regardons le contexte de Romains 15/7 Rom 14/1: Accueillez celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions. Rom 14/7: En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Rom 14/8: Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

6 Accueillir comme Jésus Rom 14/17-19: Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint- Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Rom 15/2-3: Que chacun de nous plaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification. Car Christ n'a pas cherché ce qui lui plaisait…

7 Accueillir comme Jésus Rom 15:5-7: Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Accueillez- vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

8 Accueillir comme Jésus Conclusion: Laccueil nest pas une technique, une affaire de simple politesse ou, de convenance culturelle mais surtout et avant tout : un état desprit qui ressemble à celui de Jésus

9 Accueillir comme Jésus Jacques 2/1-4: Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de tout favoritisme. Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien,

10 Accueillir comme Jésus Assieds-toi au-dessous de mon marchepied ne faites-vous pas en vous- mêmes une distinction, et n'êtes-vous pas des juges aux pensées mauvaises? Matthieu 5/46-47 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?


Télécharger ppt "Accueillir comme Jésus Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rappelons nous comment."

Présentations similaires


Annonces Google