La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etre participant… À la nature divine 2 Pierre 1.1-11.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etre participant… À la nature divine 2 Pierre 1.1-11."— Transcription de la présentation:

1

2 Etre participant… À la nature divine

3 2 Pierre

4 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !

5 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

6 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété lamour fraternel, à lamour fraternel la charité.

7 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

8 Cest pourquoi, frères, appliquez- vous dautant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. Cest ainsi, en effet, que lentrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

9 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété Jean 1.16: Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;

10 Nous avons reçu Sa Parole 1 Corinthiens 15.1 Je vous rappelle, frères, lEvangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré… Philippiens 4.9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

11 Nous avons reçu Sa Parole 2 Jean 1.4: Jai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. 1 Corinthiens Car jai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; cest que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain…

12 Nous avons reçu le Seigneur Jésus- Christ Colossiens 2.6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui…

13 Nous avons reçu le Saint Esprit Actes 10.47: Peut-on refuser leau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? Romains 8.15: Et vous navez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit dadoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !

14 1 Corinthiens 2.12 Or nous, nous navons pas reçu lesprit du monde, mais lEsprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 1 Corinthiens 6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

15 Galates 3.2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu lEsprit, ou par la prédication de la foi ? 2 Timothée 1.6: Cest pourquoi je texhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par limposition de mes mains.

16 1 Jean 2:20 Pour vous, vous avez reçu lonction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

17 Nous avons reçu les ministères et les dons Actes 20.24: Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle métait précieuse, pourvu que jaccomplisse ma course avec joie, et le ministère que jai reçu du Seigneur Jésus, dannoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

18 Actes 20.24: Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle métait précieuse, pourvu que jaccomplisse ma course avec joie, et le ministère que jai reçu du Seigneur Jésus, dannoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. Romains 1.5 …par qui nous avons reçu la grâce et lapostolat, pour amener en son nom à lobéissance de la foi tous les païens…

19 1 Corinthiens 7.17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon lappel quil a reçu de Dieu. Cest ainsi que je lordonne dans toutes les Eglises. Colossiens 4.17 Et dites à Archippe : Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir.

20 1 Pierre 4.10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don quil a reçu…

21 Nous avons reçu les promesses Hébreux Cest par la foi quAbraham offrit Isaac, lorsquil fut mis à lépreuve, et quil offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses…

22 Nous avons reçu le témoignage de Dieu nous concernant Hébreux 11.5: Cest par la foi quEnoch fut enlevé pour quil ne vît point la mort, et quil ne parut plus parce que Dieu lavait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage quil était agréable à Dieu.

23 Devenir participant de la nature divine… …en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise…

24 …faites tous vos efforts… joindre à notre foi, la vertu … Façon vertueuse de penser, ressentir, et agir, bonté morale, toute excellence morale. Ex: la modestie, la pureté …

25 …faites tous vos efforts… joindre à la vertu, la science … connaissance dans le sens général dintelligence, compréhension - la connaissance générale de la religion chrétienne - des choses légales ou illégales pour des Chrétiens - sagesse morale, montrée dans une vie droite

26 …faites tous vos efforts… joindre à la science, la tempérance… contrôle de soi, vertu de ceux qui sont maîtres de leurs désirs et de leurs passions, en particulier des appétits des sens, maîtrise de soi empire sur soi-même, modération.

27 …faites tous vos efforts… joindre à la tempérance, à la patience… Persévérance, fermeté, constance ;

28 …faites tous vos efforts… joindre à la patience, à la piété… Révérence, respect envers Dieu Fidélité

29 …faites tous vos efforts… joindre à la piété, lamour fraternel… Philadelphia: Amour des frères ou des sœurs, amour fraternel - Amour que les chrétiens portent à chacun comme étant des frères

30 …faites tous vos efforts… joindre lamour fraternel, la charité. Agape

31 Conclusion Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

32 Cest pourquoi, frères, appliquez- vous dautant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. Cest ainsi, en effet, que lentrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

33


Télécharger ppt "Etre participant… À la nature divine 2 Pierre 1.1-11."

Présentations similaires


Annonces Google