La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean 15.1-8 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean 15.1-8 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment."— Transcription de la présentation:

1

2 Jean

3 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il lémonde, afin quil porte encore plus de fruit.

4 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, sil ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelquun ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

6 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, cest ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

7 Je suis le vrai cep… Matthieu 12.33: Ou dites que larbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que larbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît larbre par le fruit.

8 …et mon Père est le vigneron. Romains 14.17: Car le royaume de Dieu, ce nest pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint- Esprit.

9 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Jean 15.5 Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

10 Si vous portez beaucoup de fruit, cest ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

11 Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit Philippiens Et ce que je demande dans mes prières, cest que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

12 Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit Galates Mais le fruit de lEsprit, cest lamour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi nest pas contre ces choses.

13 Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit Hébreux Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous navons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, cest-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

14 Le grand cru du Père Romains Car le royaume de Dieu, ce nest pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à lédification mutuelle.

15


Télécharger ppt "Jean 15.1-8 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment."

Présentations similaires


Annonces Google