La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est."— Transcription de la présentation:

1

2 Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est contre de telles choses. " Ga 5. 22, 23

3 Nous sommes sauvés uniquement grâce à ce que Jésus-Christ a accompli pour nous sur la croix il y a deux mille ans. Comme l'a exprimé Pierre : " En fait, c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux " (Ac 15.11), Paul : " c'est par la grâce que vous étés sauvés par le moyen de la foi. Cela ne viens pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier.

4

5 " Or L'espérance ne rend pas honteux, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans notre cœur par l'Esprit saint qui nous a été donné. " (Rm 5.5)

6 Pourquoi à votre avis, Paul a-t-il cité l'amour comme le premier fruit de l'Esprit dans Ga 5.22 ? Voir 1 cor 13. Question 1

7 Lisez Jn 3.16 ; ; 1 Jn Quel élément essentiel nous aide, dans ce verset, à comprendre ce qu'est l'amour décrit dans les Ecritures ? Ne nous aide-t-il pas également à comprendre pourquoi " l'amour de Dieu a été répandu dans notre cœur par l'Esprit saint " (Rm 5.5) ? Pensée Clé

8 Les textes suivants ne nous aident-ils pas à comprendre que la joie et la paix, à défaut du bonheur, sont données au chrétien même en des circonstances difficiles ? Mt 6.31, 32 ; Rm 8.28 ; Ph ; 1 Jn 4.8 ; Ap Question 2

9 Méditez sur les textes ci- dessus (ainsi que sur tout autre texte qui vous vient à l'esprit). Si vous connaissez quelqu'un qui a des difficultés, faites-lui par de ces textes. Pensée Clé

10 Question 3 En quoi la patience est-elle à l'image du caractère divin ? Ex 34.6 ; Rm 2.4.

11 Question 4 En quoi la patience est-elle à l'image du caractère divin ? Ex 34.6 ; Rm 2.4.

12 Question 5 En quoi les exemples suivants sont-ils révélateurs de la patience de Dieu ? Gn 15.16, Es 5.1-5, Os 11.8, Ap 2.21 En quoi les exemples suivants sont-ils révélateurs de la patience de Dieu ? Gn 15.16, Es 5.1-5, Os 11.8, Ap 2.21

13 Pensée Clé Avez-vous été patient avec une personne qui, récemment, vous a frustré et vous semble difficile à aimer ? Quels changements devez- vous accepter pour parvenir à la traiter comme le Christ vous traite ? Quelle est la seule façon d'y parvenir ?

14 Question 6 Parcourez les évangiles pour trouver un exemple ou l'on voit Jésus faire preuve de " bonté " et un autre où il fait preuve de " bienveillance ". Que vous apprennent ces exemples ?

15 Pensée Clé Revoyez les exemples que vous avez choisis. Que vous apprennent-ils sur les changements à faire dans votre vie ?

16 Question 7 Lisez Ep 2.8. Que dit ce texte sur la source de la foi ?

17 Question 8 Lisez Jc Ce verset ne nous aide-t-il pas à comprendre la différence entre la croyance et la foi biblique ?

18 Pensée Clé Que faites vous pour fortifier votre foi ? Qu'est-ce qui l'affaiblit ? Réfléchissez aux implications de vos réponses.

19 1. Que les membres de l'école du sabbat discutent de la signification de l'amour. Vous réaliserez sans doute que c'est un mot difficile à définir. Voyez cependant ce que vos définitions ont en commun. Qu'apprenez- vous ?

20 2.Un membre de votre église a-t- il cessé de venir, lutte-t-il pour conserver sa foi ? Dans ce cas, pourquoi les membres de l'école du sabbat ne feraient-ils pas le projet de lui rendre visite ou de l'inviter à un repas ou à une activité quelconque ? Comment l'aider à retrouver la foi qu'il est en train de perdre ?

21 3.Que chaque membre évoque une personne non biblique ayant fait preuve de bonté et de bienveillance. Faites de même pour la douceur. Que vous apprennent ces exemples sur le sens de ces termes et la façon dont ces qualités devraient se manifester dans notre vie ?

22 End

23


Télécharger ppt "Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est."

Présentations similaires


Annonces Google