La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph."— Transcription de la présentation:

1

2 Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph 1.6

3 La vie éternelle est l'une des plus grandes espérances du chrétien. Car après tout, sans elle, indéfiniment, les hommes vivront, mourront et se décomposeront dans le sol aux côtés des animaux. Non, telle ne doit pas être notre fin.…

4

5 Il est dit dans Gn 1.26, 27 que Dieu a crée l'homme et la femme à son image. Qu'est-ce que cela signifie ? Le texte de 1 Jn 4.8 ne nous aide-t-il pas à répondre à cette question ? Question 1

6 Dites, d'après votre expérience propre et d'après ce qu'enseigne la Bible (voir Jn 15,13 ; 1 Co ; 1 Jn 4.10) ce que vous pensez être l'amour. Qu'indique votre réponse sur les personnes qu'étaient Adam et Eve après avoir été créées ? Qu'indique-t-elle sur ce qu'était la vie sur terre à l'origine ? Préparez- vous à partager vos réponses à l'école du sabbat. Pensée Clé

7 Lisez Gn Que révèle la chute d'Adam et Eve sur leur libre arbitre ? Question 2

8 Quelle image les textes suivants donnent-ils d'une nature humaine non régénérée ? Jr 17.9 ; Rm 1.21 ; 5.12 ; Ep 2.3 ; Tt Question 3

9 Qu'est-ce qui témoigne autour de vous chaque jour de la corruption de la nature humaine ? Notre situation ne serait-elle pas désespérée si elle était sans remède ? Expliquez. Pensée Clé

10 Question 4 Examinez le texte suivant : Rm Quel message essentiel nous donne-t-il ? Remarquez le contraste saisissant qui nous est présenté ici. Qu'est-ce qui a introduit la mort, qu'est-ce qui repropose la vie ?

11 Pensée Clé Réfléchissez à ce que signifie le fait d'avoir " une seconde chance ". Vous a-t-on déjà donné une seconde chance ? Cette expérience vous a-t-elle appris à mieux apprécier ce qui vous est offert grâce à la croix ? Expliquez.

12 Question 5 Lisez 2 P Ces versets, notamment le passage où Pierre parle d'avoir " part à la nature divine ", ne nous aident-ils pas à comprendre l'œuvre de restauration qui s'accomplit en nous des à présent ? Expliquez. Faites le lien entre ces versets et Gn 1.26, 27.

13 Pensée Clé Imaginez ce qui serait votre vie si vous reflétiez de plus en plus le caractère de Jésus. Quels changements prendraient place, notamment dans vos relations avec autrui ?

14 Question 6 Notez le message essentiel de chacun des textes suivants et demandez-vous dans quelle mesure vous en expérimentez les promesses Rm 5.1, 2 Cor 5.17, Ep 4.24, Ph 2.12, 13, 1 P Notez le message essentiel de chacun des textes suivants et demandez-vous dans quelle mesure vous en expérimentez les promesses Rm 5.1, 2 Cor 5.17, Ep 4.24, Ph 2.12, 13, 1 P 5. 10

15 Pensée Clé Comment entrez-vous en relation avec Jésus ? Répondez par écrit et dites ce qui vous aide à mieux le connaître et à mieux l'aimer. Notez également à coté les versets bibliques qui correspondent à votre réponse. Soyez prêt à en faire part à votre groupe de l'école du sabbat.

16 1. Notez le message essentiel de chacun des textes suivants et demandez-vous dans quelle mesure vous en expérimentez les promesses

17 2.Lisez à voix haute à l'Ecole du sabbat la seconde citation d'Ellen White citée ci-dessus. Ne nous aide-t-il pas à mieux comprendre la relation entre la foi et les œuvres dans la vie du chrétien ?

18 3.Que les membres de l'école du sabbat discutent de cette de " seconde chance ". Connaissez- vous quelqu'un qui a besoin d'une seconde chance ? Dans l'affirmative, pourquoi ne pas aller ensemble lui dire que non seulement vous lui donnez une seconde chance, mais, plus important, que Dieu aussi la lui accorde ?

19 Fin

20


Télécharger ppt "Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph."

Présentations similaires


Annonces Google