La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lamour du monde ou lamour du Père. 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lamour du monde ou lamour du Père. 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train."— Transcription de la présentation:

1 Lamour du monde ou lamour du Père

2

3 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train de passer Celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

4

5 « Le monde est maintenant un ennemi plus grand pour le chrétien quil ne létait au temps apostolique : Cest un plus grand ennemi, car il a plus de pouvoir sur les chrétiens, par ses faveurs, richesses, honneurs, récompenses et protection quil ne lavait par le feu et la furie des persécutions. Cest un ennemi bien plus dangereux, car il a perdu son apparence dennemi, et ainsi, les gens sont plus facilement persuadés à se laisser gouverner et diriger par le monde. » William Law ( )

6 « Nul ne peut servir deux maîtres, car ou il haïra lun et aimera lautre, ou il sattachera à lun et méprisera lautre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon » (Matt 6.24).

7 La convoitise de la chair La convoitise des yeux Lorgueil de la vie

8 Le mot grec: « epithumia »: En 1 Jean 2.16: « convoitise » En Luc 22.15, parlant de Jésus: « vivement désirer »! Ainsi, cest ce qui nous « domine », ce à quoi on aspire plus que toute autre chose. Si cest Dieu et sa volonté que nous désirons, nous progressons dans notre amour. Si ce sont les « convoitises » de ce monde, cest cela qui « domine » notre cœur…

9

10

11

12

13

14 « Que personne, lorsquil est tenté, ne dise : Cest Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui- même personne. Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise lattire et le séduit. Puis la convoitise, lorsquelle a conçu, enfant le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort ». Jacq

15 Chercher à connaître de mieux en mieux la Parole de Dieu pour connaître la volonté de Dieu, dans le but de laccomplir Veiller sur nos appétits et désirs. Prendre des résolutions dans le bon sens « Partir en courant » lorsque nous pouvons le faire.

16

17 « Tout mest permis, mais tout nest pas utile, tout mest permis, mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit. Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira lun comme les autres. Mais le corps nest pas pour linconduite. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps ». 1 Cor

18 La prière de David : ( Ps ) : « Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, fais-moi vivre dans ta voie ! » Lexemple de Job : ( Job 31.1 ) : « Javais fait un pacte avec mes yeux ; comment aurais-je pu fixer mon attention sur une vierge ? »

19 Lexemple de Joseph face à la femme de Potiphar (Gen ) 2 Tim 2.22 : « Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, lamour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur dun cœur pur ».

20 1 Jean 4.4 : « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu les faux prophètes, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ». 1 Jean 2.17 : « Et le monde est en train de passer, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement ». Prov 4.23 : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie ».


Télécharger ppt "Lamour du monde ou lamour du Père. 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train."

Présentations similaires


Annonces Google