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Indicateurs Qualité de vos contenus sur Pixmania.com et de votre prestation PixPlace.

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1 Indicateurs Qualité de vos contenus sur Pixmania.com et de votre prestation PixPlace

2 2 Introduction Le document est composé de 2 parties : une première sur la qualité de vos contenus sur Pixmania.com et une seconde sur la qualité de votre prestation avec vos clients PixPlace Objectifs de la « Qualité des vos contenus sur Pixmania.com » Lister l’ensemble des contenus sur Pixmania.com Présenter les best practices pour l’import de ces contenus Présenter des contre-exemples Objectifs de la « Qualité de votre Prestation avec vos clients PixPlace » Lister l’ensemble des points de votre prestation à suivre Présenter les best practices pour ceux-ci

3 1. Qualité de vos Contenus sur Pixmania.com

4 4 Marque, Libellés principaux et secondaires – Présentation (1/3) Marque Donnée obligatoire A vérifier pour chacune de vos marques avant création Sa présence ou non sur Pixmania o Si elle existe, demander l’ID marque à votre Account manager o Si elle n’existe pas, demander sa création à votre Account manager o Mettre la marque en majuscule, sans accent et sans caractères spéciaux o Faire attention à son orthographe pour éviter de futurs doublons et optimiser le référencement de votre produit Correspond bien au produit Libellé principal Donnée obligatoire Il s’agit du nom de votre produit A vérifier pour chacun de vos libellés principaux o Pas de présence de la marque o Doit correspondre au produit o Pas de termes non génériques «soldes », « promo », etc…

5 5 Marque, Libellés principaux et secondaires – A ne pas faire (2/3) PROBLEME SUR LE LIBELLE PRINCIPAL Dans ce cas le libellé principal contient la marque alors qu’il ne le devrait pas car sur Pixmania on concatène automatiquement la marque et le libellé principal

6 6 Marque, Libellés principaux et secondaires – Exemple à suivre (3/3) LIBELLE PRINCIPAL Dans ce cas le libellé principal est correct car il ne contient pas la marque du produit. Il est succinct et précis MARQUE Elle est automatiquement concaténer avant le libellé principal de votre produit

7 7 Description Marketing – Présentation (1/3) Description Marketing Donnée obligatoire Il s’agit de la description principale de votre produit qui vous permet de le présenter à vos clients A vérifier pour chacune de vos descriptions marketing o Que celle-ci ne soit identique aux libellés du produit ni à sa fiche technique o Qu’elle ne contienne pas des termes non génériques au produit, comme une date, votre nom, des termes de promotion (« soldes », « bonnes affaires », etc.), de liens extérieurs, etc. o Qu’elle correspond bien au produit

8 8 Description Marketing – Exemple à suivre pour une intégration sans html (2/3) DESCRIPTION MARKETING La description marketing a été intégrée en utilisant les séparateurs « || » qui permet de faire des sauts de ligne et de proposer à l’affichage une description mieux agencée

9 9 Description Marketing – Exemple à suivre pour une intégration avec html (3/3) DESCRIPTION MARKETING La description marketing a été intégrée avec du code html qui permet de la mettre en forme et d’éventuellement insérer des tableaux, des sauts de lignes, des bullets points, de mettre en gras ou de souligner des textes, etc.

10 10 PRODUITS TECHNIQUES – Fiche technique – Présentation (1/3) Fiche Technique pour les produits techniques Donnée obligatoire Ce champ permet de préciser tous les détails techniques de vos produits 2 manières d’intégrer ces détails techniques o Soit grâce à un champ libre où vous listez d’un bloc toutes les informations techniques en les séparant par des sauts de ligne (« || ») o Soit en utilisant la nomenclature de la catégorie de votre produit et donc en remplissant chacun des champs obligatoires dans votre fichier tech_info. Les points à vérifier sont : Pas de caractères illisibles Doit correspondre au produit Pas de termes non génériques tels que « soldes », « promo » etc…

11 11 PRODUITS TECHNIQUES – Fiche technique générale – Exemple à suivre (2/3) FICHE TECHNIQUE GENERALE Cette fiche technique a été importée via le fichier « TECH_INFO » et permet de différencier dans un seul bloc les informations techniques de votre produit de celles présentes dans la description marketing. Dans cette fiche technique générale (code HD00061260), vous pouvez faire des sauts de ligne à l’aide du séparateur « || ».

12 12 PRODUITS TECHNIQUES – Fiche technique détaillée – Exemple à suivre (3/3) FICHE TECHNIQUE DETAILLEE Cette fiche technique a été importée via le fichier « TECH_INFO » et permet de classer très précisément toutes les informations techniques de votre produit. Pour importer ce genre de fiche technique, vous devez utiliser dans le fichier « TECH_INFO » plusieurs codes HD correspondants chacun à une caractéristique technique précise.

13 13 PRODUITS A PLUSIEURS TAILLES/COLORIS – Fiche technique – Présentation (1/2) Fiche produit non technique Donnée obligatoire Il s’agit d’avoir une fiche vitrine pour chaque produit avec les coloris et tailles disponibles Les points à vérifier sont : o Pas de caractères illisibles o Doit correspondre au produit o Pas de termes non génériques tels que « soldes », « promo » etc…

14 14 PRODUITS A PLUSIEURS TAILLES/COLORIS – Fiche technique – Exemple à suivre (2/2) FICHE TECHNIQUE TAILLES/COLORIS Pour tous les produits qui ont plusieurs tailles ou plusieurs coloris, il est obligatoire de les regrouper ensemble via une Fiche Vitrine (cf. import du fichier PRODUCT). Puis pour distinguer ces différentes versions, vous indiquez pour chaque produit dans la fiche technique une taille et une couleur.

15 15 Images principales et secondaires Image principale Donnée obligatoire Il s’agit de la photo principale de votre produit A vérifier pour chacune de vos photos principales o La qualité (au minimum 600 px * 600 px) o Qu’elle correspond bien au produit o Qu’elle est bien générique et qu’elle ne contient pas votre logo ni le nom de votre site Images secondaires Données facultatives Il s’agit des photos secondaires de votre produit A vérifier pour chacune de vos photos secondaires o La qualité (au minimum 600 px * 600 px) o Qu’elle correspond bien au produit o Qu’elle est bien générique et qu’elle ne contient pas votre logo

16 16 Description livraison et disponibilité Livraison Donnée obligatoire Les informations doivent être précises A vérifier : o Présence de la mention « expédié sous » o Prix des frais de port obligatoire et arrondis o Information sur le mode de livraison et le nom du transporteur o Pas de description autre que la livraison et très succincte Disponibilité Donnée cohérente La valeur « 0 » jour ne doit pas figurer, impossible avec le temps de récupération de la commande

17 17 Prix de vente et frais de port Prix de vente Le prix doit être un prix arrondi Pas d’incohérence de prix (ex : à l’évidence trop élevé ou trop bas) Le montant de l’éco-taxe doit apparaître pour les produits électriques et électroniques. Frais de port Les frais de port doivent être un prix arrondi Pas d’incohérence de prix (ex : à l’évidence trop élevé ou trop bas)

18 18 Description de la livraison, disponibilité, prix de vente et frais de port PRIX DE VENTE & FRAIS DE PORT Les prix de vente et frais de port doivent être au maximum arrondis même si ceux-ci comprennent l’écotaxe. Si le frais de port est à 0, on indique « Gratuit » sur le site. DESCRIPTION DE LA LIVRAISON ET DISPONIBILITE La disponibilité minimale doit être de 1 jour car il faut tenir compte du temps de mise à disposition de la commande dans le BO PixPlace. La description de la livraison doit préciser le mode de livraison, de délai de livraison et le transporteur qui sera en charge de celle-ci.

19 2. Qualité de votre Prestation avec vos clients PixPlace

20 20 Suivi de commande & facture – Best practices Assurer le suivi de vos commandes avec vos clients en les prévenant par mail du traitement et de l’expédition de celles-ci Dans le cas de livraison de produits lourds, contacter le client pour prendre rendez-vous avec lui dès que nous mettons la commande PixPlace à votre disposition dans le BO Transmettre la facture de la commande au client par mail ou en l’insérant dans le colis Prévenir le client en cas de commande expédiée partiellement Changer les statuts de vos commandes PixPlace tout au long du processus de livraison Statut VALIDATED  Vous n’avez pas encore pris en compte la commande Statut CHECKED  Vous avez pris en compte la commande et elle est en cours de traitement Statut DELIVERED  Vous avez expédié la commande

21 21 Service Client – Best practices Service client joignable par téléphone et réactif aux mails Prévenir et proposer une alternative au client en cas d’indisponibilité du produit Suivre les feedbacks négatifs des clients pour leur répondre et solutionner leur problème

22 22 Livraison – Best practices Respecter les délais de livraison et d’expédition annoncés au client pour le produit sur Pixmania.com Contacter le client et décider d’un rendez-vous avec lui pour toute livraison de produits lourds

23 23 Service Après-Vente, Garantie et remboursements – Best practices Respecter le délai de rétractation des clients de 7 jours ouvrés en France Proposer au client une procédure de retour quand cela est nécessaire Respecter les différentes garanties de vos produits (garantie constructeur, de non- conformité, etc.) Dans tous les cas qui le justifient, demander le remboursement des clients via le BO PixPlace ou par web services

24 24 Utilisation de la Base de Données Clients – Best practices Ne pas utiliser les données des clients PixPlace pour des actions marketing (mailing, phoning, etc.) Ne pas proposer à vos clients PixPlace une redirection vers votre site pour qu’il puisse suivre sa commande PixPlace Ne pas faire d’asile colis dans les livraisons PixPlace

25 25 La Garantie Marchand Certifié Nous avons créé cette garantie pour nos clients PixPlace pour qu’ils puissent nous demander d’intervenir auprès de vous en cas de problèmes de commande/livraison non résolus Vous trouverez à cette adresse la présentation de la Garantie Marchand Certifié sur Pixmania.com: http://www.pixmania.com/fr/fr/services- magasins/11-univers.html?idservice=13 Pour toute remontée de clients sous cette forme, nous vous contacterons pour résoudre le litige

26 Contact Chargé de Qualité Prestation g.marchand@pixmania-group.com Tél : +33 (1) 45 01 37 16 Chargé de Qualité Contenu l.slimani@pixmania-group.com


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