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LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. Importance des communications.

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1 LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS

2 Importance des communications

3 Le département des Communi- cations requiert le support de tous les laïcs, la participation de tous les employés de l'œuvre et l’appui des institutions de l’Eglise. Le département des Communications encourage l'application d'un programme

4 solide de relations publiques et l’usage de toutes les techniques modernes de communication, pour la proclamation de l'Évangile.

5 Chaque église devrait élire un responsable des communications et si nécessaire, former un comité des communications. (Manuel d’Eglise 81)

6 Citation d’EGW «Nous devons employer tous les moyens légitimes pour répandre la lumière autour de nous. Utilisons la presse et les moyens publicitaires pour attirer l'attention sur notre œuvre. » — Testimonies, vol. 6, p. 36.

7 Citation d’EGW «On trouvera des moyens pour atteindre les cœurs. Quelques-unes des méthodes employées dans la cause de Dieu seront différentes de celles utilisées autrefois.» — Évangéliser, p. 102.

8 Notre mission

9 La mission du ministère des communications est d’utiliser les moyens modernes pour présenter l’Evangile du salut au monde.

10 Axes de travail en Guadeloupe

11 Le département des Communications de l’Eglise Adventiste de la Guadeloupe travaillera sur quatre axes importants :

12 - Les médias, dont RVM, Hope Channel, 3ABN français, TV Famille - Les relations publiques (médias, politiques, responsables religieux…) - Les Cours de Bible par Correspondance - Le site internet: adventiste-gp.org * Mail: adventistegpe.communication@orange.fr

13 L’objectif est de permettre au monde de mieux connaître notre église.

14 Aspects du cahier des charges

15 Les qualifications Le responsable des Communications devrait être choisi avec soin d'après : a)son aptitude à représenter dignement l'Église; b)son bon sens; c)son esprit d'organisation;

16 d)sa capacité de rédiger sous une forme vivante, persuasive et grammaticalement correcte un compte rendu relatant un fait, un événement, etc. ; e)sa volonté de s'acquitter fidèlement de sa tâche ; f)sa faculté de nouer des relations. (ME 81)

17 Actions des communications Le responsable des Communications recueille les informations et nouvelles pour les retransmettre parmi la presse locale. Le département des communications encourage l’application d’un program- me solide de relations publiques et l’usage de toutes les techniques modernes de communications pour la proclamation de l’Evangile. (ME 81)

18 Actions des communications Le responsable des communica- tions collabore avec le RdC de la fédération et présente des rapports périodiques aux réunions administratives. Le RdC de la fédération procure les instructions appropriées et l’assistance nécessaire aux RdC des églises. (ME 81)

19 Comité des Communications Dans une grande Église, un comité pourra mieux gérer les multiples aspects des relations publiques et du programme de communication qu'un responsable seul. Ce comité, nommé par l’église, sera présidé par le responsable des communications. (ME 82)

20 Comité des Communications Les membres de ce comité peuvent recevoir des responsabilités spécifiques à ce département telles que le travail avec la presse et tout autre média, sites internet et médias internes à l’église. (ME 82)

21 Comité des Communications S’il existe une institution adventiste dans la région, un membre des relations publiques ou du personnel de communication de cette institution devrait être invité à se joindre à ce comité. (ME 82)

22 Comité des Communications Le pasteur, qui est le premier responsable du programme des communications de l‘église, travaillera comme conseiller, en étroite collaboration étroite avec le secrétaire et le comité de communication. (ME 82)

23 C’est au responsable des communications qu’incombe la tâche publicitaire de toutes les manifestations de l’église peu importe le département concerné. Source : site fédéral : département communication/relation avec les autres départements C’est au responsable des communications qu’incombe la tâche publicitaire de toutes les manifestations de l’église peu importe le département concerné. Source : site fédéral : département communication/relation avec les autres départements Actions des Communications

24 Pour pouvoir remplir convenablement son rôle au service de l’Eglise, le responsable des communications devrait se tenir au courant du maximum d’informations disponibles. Source : site fédéral : département communication/relation avec les autres départements Pour pouvoir remplir convenablement son rôle au service de l’Eglise, le responsable des communications devrait se tenir au courant du maximum d’informations disponibles. Source : site fédéral : département communication/relation avec les autres départements Actions des Communications

25 Tout organe auxiliaire de l’église peut désigner une personne qui transmettra au responsable des communications ou au comité des communications des informations concernant ce domaine d’activité particulier. Source : site fédéral : département communica- tion/relation avec les autres départements Tout organe auxiliaire de l’église peut désigner une personne qui transmettra au responsable des communications ou au comité des communications des informations concernant ce domaine d’activité particulier. Source : site fédéral : département communica- tion/relation avec les autres départements Actions des Communications

26 Tâches pratiques

27 - Présentation des annonces locales et fédérales; - Photos des différentes manifestations; - Rédaction d’un article après chaque manifestation; - Article pour le journal Reflet; - Développer des relations cordiales avec les autres responsables religieux, les politiques et la presse.

28 Rédaction d’un article: La règle des 5 « W »

29 1.who: Qui? 2. what : Quoi? 3. when: Quand? 4. where: Où? 5. why : Pourquoi?

30 Fin du diaporama

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