La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange."— Transcription de la présentation:

1 C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: Passez l’intérrogation sur le vocabulaire de Ch. 1 Révisez les articles définis et indéfinis Apprenez l’accord des adjectifs (adjective agreement) Décrivez un/une camarade de classe Devoirs – (HW): Pas de devoirs

2 1 following forms. 1. The verb to be in French is être. Study the Le verbe être au singulier ÊTRE je tu il elle suis es est

3 1 To make a sentence negative in French, you put ne... pas around the verb. Note that ne becomes n’ before a vowel. La négation Affirmatif Je suis américain. Tu es amusant. Il est sociable. Négatif Je ne suis pas français. Tu n’es pas timide. Il n’est pas égoïste. Elle est de Lyon. Elle n’est pas de Paris.

4 1 1. Sue est élève dans une __________ américaine. 2. Jean Simonet est le __________ de Monique Simonet. Complete. Answer: école Answer: frère Answer: amie 3. Elle n’est pas la sœur de Mark. Elle est une __________ de Mark.

5 1 4. Jacques est élève dans un __________ français. Complete. Answer: collège Answer: ami 5. Luc n’est pas le frère de Bruno. Il est un __________ de Bruno.

6 1 Les articles au singulier French, every noun has a gender, either masculine or feminine. Except for people, you cannot tell what the gender of a noun is by just looking at it. You need other clues. 1. A noun is the name of a person, place, or thing. In

7 1 LES ARTICLES INDÉFINIS Féminin une amie une sœur une école Masculin un ami un frère un collège gender. They are called “gender markers.” Une and un are gender markers. They are indefinite articles and correspond to a (an) in English. Une accompanies a feminine noun and un accompanies a masculine noun. 2. Many words that accompany nouns can indicate Les articles au singulier

8 1 LES ARTICLES DÉFINIS Féminin la fille la sœur l’amie Masculin le garçon le frère l’ami correspond to the in English. 3. Le, la, and l’ are definite articles and often Les articles au singulier

9 1 Answer: a. une Answer: b. le Choose. Answer: b. un 1. Elle est ___ élève très intelligente. a. une b. un 2. Qui est ___ garçon amusant ? a. la b. le 3. Henri est ___ ami sympa. a. une b. un

10 1 Les articles au singulier Answer: a. une Answer: b. l’ 4. Il est élève dans ___ école secondaire. a. une b. un 5. Nicole est ___ amie française de Sarah. a. la b. l’ Choose.


Télécharger ppt "C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange."

Présentations similaires


Annonces Google