La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Installation : la fameuse installation en 5 minutes sur un serveur personnel 7 étapes à suivre 1.Téléchargez Wordpress et d écompressez l'archive dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Installation : la fameuse installation en 5 minutes sur un serveur personnel 7 étapes à suivre 1.Téléchargez Wordpress et d écompressez l'archive dans."— Transcription de la présentation:

1 Installation : la fameuse installation en 5 minutes sur un serveur personnel 7 étapes à suivre 1.Téléchargez Wordpress et d écompressez l'archive dans un dossier vide. 2.Créez une base de donnée sur votre serveur 3.Ouvrez le fichier wp-config-sample.php avec votre éditeur de texte préféré, comme WordPad ou similaire, et complétez les informations liées à votre base de données. 4.Sauvegardez le fichier sous le nom wp-config.php 5.Envoyez le tout sur votre FTP. 6.Ouvrez la page /wp-admin/install.php dans votre navigateur. Celle-ci devrait installer les tables de données nécessaires à votre blog. Si vous obtenez une erreur, vérifiez le contenu du fichier wp-config.php, et réessayez. 7.Notez le mot de passe qui vous sera donné. …Cest tout!

2 Étape1: Téléchargez Wordpress et d écompressez l'archive dans un dossier vide. Prendre la dernière version Enregistrez dans votre ordi… et décompressez dans un dossier

3 Étape 2: Créez une base de donnée sur votre serveur Vous devez posséder les droits sur votre serveur

4 Étape 2 : suite

5 Créez votre base de données en prenant soin de donner tous les privilèges. À retenir : Le nom dutilisateur (_________) Le nom de la base de données (___________) Le mot de Passe : (___________)

6 Étape 3 : Configurez le fichier lié à votre base de données (wp-config-sample.php) Ouvrez le fichier wp-config-sample.php avec votre éditeur de texte préféré, comme WordPad ou similaire, et complétez les informations liée à votre base de données. Celui-ci se trouve dans le dossier que vous avez décompressé.

7 Étape 4 : Sauvegardez le fichier sous le nom wp-config.php Vous entrez le nom de la base de données, le nom dutilisateur et le mot de passe. Ensuite, vous enregistrez le fichier dans le même dossier sous le nom wp-config.php

8 1. Changez le nom de votre dossier, cest le nom que prendra votre blogue: 2. À laide dun logiciel FTP (Filezilla) transférez votre dossier sur votre serveur. Étape 5: Envoyez le tout sur votre FTP

9 Étape 6 : Ouvrez la page /wp-admin/install.php Ouvrez la page /wp-admin/install.php dans votre navigateur. Celle-ci devrait installer les tables de données nécessaires à votre blog. Si vous obtenez une erreur, vérifiez le contenu du fichier wp-config.php, et réessayez. Dans notre cas: Nom de domaine Nom du blogue Extension dinstallation Indiquez le titre du blogue et votre courriel, ensuite cliquez sur «Installez Wordpress»

10 Étape 7 Si tout se déroule bien vous devriez avoir ceci qui saffiche. Copiez votre mot de passe et cliquez sur se connecter

11 Étape 7 suite… Entrez votre identifiant et votre mot de passe, ensuite connectez vous. Cliquez sur admin et changez votre mot de passe. Et voilà, vous êtes prêt à publier des articles… Ladresse de votre blogue est :


Télécharger ppt "Installation : la fameuse installation en 5 minutes sur un serveur personnel 7 étapes à suivre 1.Téléchargez Wordpress et d écompressez l'archive dans."

Présentations similaires


Annonces Google