La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les destinations les plus effrayantes du monde linternaute.com Proposé par Paulajo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les destinations les plus effrayantes du monde linternaute.com Proposé par Paulajo."— Transcription de la présentation:

1 Les destinations les plus effrayantes du monde linternaute.com Proposé par Paulajo

2 La forêt d'Aokigara au pied du mont Fuji La forêt d'Aokigara, située au pied du mont Fuji au Japon, porte plusieurs surnoms terrifiants. Forêt maudite, forêt des suicides, forêt de la mort... ce lieu totalement cauchemardesque a été le théâtre de nombreuses pendaisons dans les années 50. Pour couronner le tout, ces morts reviennent aujourd'hui hanter la forêt.

3 La ville de Centralia en Pennsylvanie Centralia, en Pennsylvanie, est l'un des endroits les plus effrayants au monde, mais aussi l'un des plus dangereux. En 1962, un gigantesque incendie se déclare dans la mine de charbon souterraine de la ville. Près de vingt ans plus tard, les habitants sont obligés d'évacuer la zone à cause des émanations de dioxyde de carbone. Aujourd'hui, le feu brûle toujours, attaquant les routes et les arbres.

4 Londres, sur la trace de Jack l'Eventreur Londres est une destination idéale pour se faire quelques frayeurs à Halloween. Commencez la journée par une visite de la Tour de Londres, ancienne prison aujourd'hui habitée par des corbeaux et des fantômes. Puis, passez l'après-midi plongé dans l'obscurité au London Dungeon, un musée de l'horreur. A la nuit tombée, partez enfin sur la trace de Jack l’Eventreur, dans les rues de Whitechapel.

5 La Porte de l’Enfer au Turkménistan Depuis plus de 40 ans, des flammes rougeoyantes animent un cratère gigantesque dans le désert de Karakoum, à Derweze au Turkménistan. Seuls les plus téméraires s’approchent du bord de la Porte de l’Enfer, le résultat d’une erreur commise par les Soviétiques en 1971, quand ils découvrirent cette source de gaz.

6 Le marché vaudou de Lomé au Togo Ames sensibles, s'abstenir. A Lomé, au Togo, le marché vaudou d'Akodessewa est une adresse shopping pas comme les autres... Ici, on trouve surtout des crânes d'animaux, avec ou sans peau, que des clients viennent acheter à la demande d'un médecin ou d'un sorcier, pour se soigner ou par superstition.

7 L’île d’Hashima au Japon L'île d'Hashima, au large de Nagasaki, est une ville fantôme du Japon. Jadis le lieu le plus peuplé de la planète - 84 100 habitants au km² - elle n'est foulée aujourd'hui que par quelques visiteurs... Ceux-ci, bercés par une atmosphère irréelle, découvrent les vestiges de la vie d’autrefois. L'île a été désertée brutalement en 1974 suite à l'arrêt de son activité minière.

8 Le château de Bran en Transylvanie Dans le célèbre roman de Bram Stocker, Dracula est un comte de Transylvanie qui habite un château perché sur un rocher, dominant une vallée. Le château de Bran, près de Brasov en Roumanie, semble correspondre à cette description et lui est donc associé. Même si le doute persiste, cet édifice donne tout de même quelques frissons aux visiteurs, surtout à la nuit tombée.

9 Le chemin de fer de la mort en Thaïlande Le chemin de fer de la mort est l'ancienne ligne Siam-Birmanie, qui reliait Bangkok à Rangoun pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sur 180 000 civils et 60 000 prisonniers de guerre (du Royaume-Uni, d'Australie ou encore des Pays-Bas), forcés à le construire, plus de 100 000 personnes trouvèrent la mort ici.

10 Humberstone et La Noria, des villes hantées au Chili Les anciennes villes minières de Humberstone et La Noria, au Chili, sont si terrifiantes que les habitants des sites voisins refusent d'y entrer. Il paraît que, la nuit tombée, les morts se réveillent dans le cimetière, sortent de leur tombe et errent dans les rues désertées depuis 1960. Les plus téméraires, qui s'y aventurent, reviennent avec des clichées troublants. A ne pas manquer si vous aimez les histoires de zombies.

11 L'île aux poupées près de Mexico La "isla de las muñecas" se situe dans une zone marécageuse non loin de Mexico. Il y a environ 60 ans, Don Julian Santana Barrera s'isola ici et sentit la présence d'un esprit, un enfant noyé. Il commença alors à amasser de vieilles poupées pour conjurer le mauvais sort, jusqu'à sa mort en 2001. Les aventuriers pourront découvrir cette vision cauchemardesque - de poupées décomposées, démembrées ou pendues - en empruntant une trajinera, une embarcation locale, pour deux heures de trajet.

12 Sous Paris… les catacombes Si vous n’avez pas encore visité les catacombes à Paris, c’est le moment d’y aller pour vous faire une petite frayeur. Il faut d’abord descendre par un escalier en colimaçon, interminable. Puis, on déambule dans les dessous de la capitale, à 20 mètres de profondeur, le long de crânes empilés. Brrr… Certaines personnes, à leur plus grand danger, s’aventurent dans des galeries "non-officielles".

13 Le château d'Edimbourg Edimbourg offre elle aussi quelques frayeurs à ses visiteurs grâce à ses attractions hantées. Ne manquez pas le château d'Edimbourg, habité par quelques fantômes. Tout en haut du Royal Mile, il domine toute la capitale de l'Ecosse sur son rocher.

14 La ville fantôme de Kolmanskop en Namibie Kolmanskop est une ville fondée par les colons allemands en Namibie. Au début du XXème siècle, celle-ci était très prospère grâce à l’exploitation du diamant. Puis, elle s'est éteinte petit à petit, en laissant le sable du désert reprendre ses droits et l'envahir complètement. Evitez de rentrer dans les bâtiments si vous êtes claustrophobes...

15 La Colline des Croix en Lituanie Comme son nom l'indique, cette colline près de Siauliai est habitée par des milliers de croix, depuis la première au XIVème siècle. Outre l'atmosphère qui s'en dégage, c'est aussi un lieu d'une grande importance historique en Lituanie, un symbole de la résistance aux persécutions religieuses au fil des siècles. Essayez de l’explorer au petit matin, quand il est encore vide de touristes.

16 Le village de Jatinga en Inde Jatinga, en Inde, est le théâtre d'un étrange phénomène. Chaque année, lors de la fin de la mousson, entre 6h et 9h30, de nombreuses espèces d'oiseaux s'écrasent sur le village. Même si l'on parle de suicide, les volatiles seraient plutôt désorientés par le brouillard et attirés par les lumières, tapant brutalement les bâtiments et les arbres, ou devenant une proie facile pour les villageois.

17 Le métro abandonné de Cincinnati Sous la ville de Cincinnati, aux Etats-Unis, se cache un immense réseau de métro souterrain. Partiellement construit dans les années 20, avec tunnels et stations, il n'a pourtant jamais été utilisé ! Aujourd'hui, le Cincinnati Museum Center l'ouvre à la visite deux fois par an. Une fois à l'intérieur, essayez de ne pas vous perdre. Des rumeurs laissent penser que ce lieu, à l'atmosphère pesante, est hanté...

18 Le château de Leap en Irlande Le château de Leap, situé dans le Comté d'Offaly, est l'un des endroits les plus hantés d'Irlande. Rien d'étonnant si l'on en croit son passé macabre... de tortures et de morts atroces. Si vous le visitez, vous croiserez sûrement quelques fantômes.

19 La ville abandonnée de Pripyat en Ukraine Pripyat, à seulement 3 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl, a été abandonnée dans l'urgence après la catastrophe du 26 avril 1986. Les habitants ont évacué le site après 30 heures, sans pouvoir emporter leurs affaires. Aujourd'hui, il est possible de faire une visite de la ville au cours de laquelle vous pourrez voir la grande roue et les auto-tamponneuses - ici le taux de radiation est 72 fois supérieur à la norme de sécurité - des immeubles dortoirs ou encore la piscine municipale déserte.

20 L’ossuaire de Sedlec à Kutná Hora Situé dans une chapelle gothique du Moyen Age, l'ossuaire de Sedlec à Kutná Hora en République Tchèque est aussi magnifique que surprenant, pour certains même angoissant. La décoration de ce lieu - lustres, croix, mobilier - est entièrement faite d'os humains !

21 La route de la mort en Bolivie Le surnom de la route des Yungas, en Bolivie, ne présage rien de bon. La route de la mort, qui relie La Paz à Coroico, est l'une des plus dangereuses au monde. Selon des estimations, plusieurs centaines de personnes sont victimes d’un accident mortel sur ce terrain capricieux chaque année, soit environ un véhicule toutes les deux semaines.

22 Vu sur Voyagepps.com


Télécharger ppt "Les destinations les plus effrayantes du monde linternaute.com Proposé par Paulajo."

Présentations similaires


Annonces Google