La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un beau conte de Noël ! Il faisait froid, très froid en ce 24 décembre, la neige tombait…épaisse et blanche, elle avait effacé presque tous les chemins.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un beau conte de Noël ! Il faisait froid, très froid en ce 24 décembre, la neige tombait…épaisse et blanche, elle avait effacé presque tous les chemins."— Transcription de la présentation:

1

2 Un beau conte de Noël !

3 Il faisait froid, très froid en ce 24 décembre, la neige tombait…épaisse et blanche, elle avait effacé presque tous les chemins et les maisons semblaient se blottir les unes contre les autres comme pour se tenir au chaud.

4 Bien à lécart du village se trouvait la maison dune vieille dame nommée Catherine, elle était si vieille que personne ne savait son âge. Les gens la croyait un peu sorcière et personne ne venait la visiter, elle vivait très pauvrement et pour se chauffer, elle ramassait le bois mort de la forêt.

5 Cétait la veille de Noël et il ne lui restait quun peu de pain sec, un peu de lait et aussi une soupe si claire quon aurait pu y compter les nouilles.

6 Elle était seule pas denfants, plus de parents, elle était tellement triste en pensant que personne ne viendrait à Noël, alors elle leva les yeux vers le ciel en demandant à Dieu de venir à son aide.

7 Elle ferma les yeux pour revoir dans sa mémoire les belles soirées devant le sapin illuminé, avec son père, sa mère et ses sœurs…tous là-haut aujourdhui… Tu sais Mon Dieu …ils sont tous avec toi

8 Assise à sa fenêtre, elle voit venir une jeune femme avec un paquet dans les bras, avant même quelle ne frappe, elle lui ouvre la porte, elle semble épuisée et gelée aussi… alors elle linvite à venir se réchauffer devant la cheminée.

9 La jeune femme regarde Catherine et lui sourit puis elle ouvre le grand châle où dort un beau bébé tout rose… Doux Jésus dit Catherine, cest un péché de sortir dans une pareille tempête avec un bébé si petit !

10 Catherine lui offre de partager sa soupe, le reste de son pain et de son lait, la jeune femme jette un regard vers le sapin si peu décoré et la pauvre crèche quil y a en dessous.

11 Ils partagèrent le maigre repas de Catherine et quand ils furent bien réchauffés, elle et le bébé, elle leur donna son lit pour la nuit, son vieux divan ferait bien laffaire pour elle…. juste pour une nuit.

12 Le lendemain matin, Catherine se lève et va jeter un œil dans sa chambre pour voir si la dame et lenfant navaient besoin de rien…plus personne…ils étaient déjà partis, elle regarde par la fenêtre…il y a bien des traces qui viennent à sa maison, mais aucunes qui sen vont…elle ne comprenait plus rien du tout.

13 Tout à coup, son œil est attiré par la crèche, elle brille comme si le soleil sy trouvait, troublée, elle sapproche et voit Marie qui porte le même manteau que la dame qui est venue la visiter la veille et lenfant est enveloppé du même châle que celui que la dame portait dans ses bras …….Une musique résonne dans toute la maison ….et voilà Catherine qui pleure de joie en comprenant que Marie et son fils avaient passé la nuit chez-elle.

14 Nous ne sommes jamais seuls dans la vie…il y a toujours quelquun là-haut prêt à nous écouter et à nous tendre la main…si nous lui demandons bien sûr.

15 Ce Diaporama est une réalisation de Suzanne.


Télécharger ppt "Un beau conte de Noël ! Il faisait froid, très froid en ce 24 décembre, la neige tombait…épaisse et blanche, elle avait effacé presque tous les chemins."

Présentations similaires


Annonces Google