La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

À une Maman exceptionnelle La petite fille est assise près de la fenêtre, Elle est triste… Elle pense à sa Maman. Cest dans trois jours sa fête, Elle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "À une Maman exceptionnelle La petite fille est assise près de la fenêtre, Elle est triste… Elle pense à sa Maman. Cest dans trois jours sa fête, Elle."— Transcription de la présentation:

1

2 À une Maman exceptionnelle

3 La petite fille est assise près de la fenêtre, Elle est triste… Elle pense à sa Maman. Cest dans trois jours sa fête, Elle na pas de quoi lui offrir un cadeau… Je laime tellement ma Maman! Depuis que Papa est parti au ciel, Elle est toujours près de moi, Ses petits soins me sont si précieux!

4

5 Le moment était venu de lhonorer, Et elle navait encore rien pour elle… De belles fleurs, sûr quelle aimerait cela, Mais je ne peux pas en chaparder pourtant! Elle sen alla vers les grands champs: De belles fleurs blanches sétalaient devant elle. Elle se mit à genoux et commença à les cueillir, Cétait de belles marguerites fraîchement écloses…

6

7 Elle entreprit de confectionner son petit bouquet: Sur chaque fleur elle posait un baiser, Elle voulait que sa maman en soit couverte, Et déjà elle en avait serré plein contre son cœur… Ses genoux éraflés et la fatigue ralentirent son ardeur: Elle sassit dans lherbe, et le ciel apaisa son front. Il lui semblait que tout le peuple des oiseaux Lui fredonnait alors une musique brillante et douce…

8

9 Un serin tout pimpant virevolte autour delle, Et vient se poser sur son épaule; Tendrement il lui dit: Continue petite fille! Moi jai peur que Maman naime pas des fleurs si simples… Nen crois rien! Tu verras que ta Maman sera émerveillée! Elle se leva et continua sa cueillette. Toutes les belles fleurs blanches lappelaient: Elle en fit un beau gros bouquet…

10

11 Puis elle retourna à la maison. Elle chercha le plus beau ruban Pour décorer son bouquet Quelle entoura dune belle grosse boucle… Quand sa Maman arriva, elle sauta dans ses bras: Et tout en lembrassant, elle lui dit: Assieds-toi! Vite, elle alla chercher le bouquet quelle avait caché, Et le lui offrit avec tout lamour qui gonflait son cœur…

12

13 Cest alors quen regardant sa Maman, Elle aperçoit une grosse larme couler sur sa joue, Quelle essayait de dissimuler. Ô mon Dieu! Je savais que Maman naimerait pas! Maman tu naimes pas mes fleurs… Je sais bien! Ce nest que des marguerites des champs… Mais je navais pas dargent pour toffrir autre chose… La Maman la prend dans ses bras et la serre très fort:

14

15 Ma petite fille que jaime tant, Cest les fleurs les plus belles que jai jamais reçues! Un jour tu comprendras la justesse de ton geste, Tu sauras quil ny a pas de plus beau cadeau… Tout le monde court les magasins Espérant trouver trésors et merveilles. Mais toi mon enfant, tu as trouvé bien mieux Car cest la terre qui te la fait découvrir!

16

17 Il y a tant damour dans ces fleurs! Tu as su offrir ce que Dieu donne! Noublie jamais ton geste! Ce qui fait le bonheur Ce nest pas largent… Cest ton cœur! Je taime tant mon enfant! Cest le plus beau jour de ma vie… Nous le mettrons sur la table, il regardera le ciel… Remercions Dieu pour tout ce quil nous donne! Claudy

18 Bonne fête des Mères! Présentation Lise Gingras Musique: Prendre un enfant par la main de Yves Duteil par Richard Abel Texte: «À une Mère exceptionnelle» de Claudy Merci Claudy pour ce texte qui rappelle de beaux souvenirs… Mai 2010


Télécharger ppt "À une Maman exceptionnelle La petite fille est assise près de la fenêtre, Elle est triste… Elle pense à sa Maman. Cest dans trois jours sa fête, Elle."

Présentations similaires


Annonces Google