La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare sa prochaine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare sa prochaine."— Transcription de la présentation:

1 WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare sa prochaine espièglerie alors que le père Noël ronfle dans son lit et que les lutins écoutent la télévision.

2 Soudain, le lutin Walter a une super idée! Il décide alors de jouer un tour au père Noël. Il va vite dans la chambre du père Noël avec un seau, une corde et de la farine. Il attache la corde à son bras sans le réveiller. Il attache le seau puis le place sur l'étagère juste au- dessus de sa tête.

3 Tout à coup, le père Noël se réveille. Il se demande pourquoi il a une corde d'attaché à son bras. Il regarde la porte. «Mmm... Si j'ai une bonne mémoire, je ne crois pas avoir fermé la porte hier soir.» Mais la porte est bien fermée. «Bizarre.» dit le père Noël. Alors avec tout ça, le père Noël décide de tirer sur la corde. Boum! Badaboum! «AIE!» dit le père Noël. Walter écoute par la porte. Il est plié en deux et à force de rire, il a la figure rouge et presque les larmes aux yeux. Le père Noël est couvert de farine et il a le seau sur la tête.

4 Le père Noël se leve et va prendre une douche bien chaude. Il se dit qu'après sa douche, il partira à la recherche du coupable. Alors le père Noël va voir les lutins qui regardent la télévision et il dit: «Qui a mis un seau avec de la farine et un fil attaché à mon poignet?» Les lutins répondent: «Ce n'est pas nous!» Le père Noël retourne dans sa chambre et se demande qui a bien pu poser ce geste.

5 Le père Noël décide alors daller parler aux lutins. Il leur dit : «Quest-ce que vous avez fait pendant que jétais au lit.» Les lutins répondent : «On écoutait la télévision.» Le père Noël retourne dans son lit. Le père Noël pense alors que cest Walter parce quil fait toujours des farces. Il sort de sa chambre et va voir Walter. Il lui dit : «Est-ce que cest toi le coupable? Et je veux la vérité.» «Ok. Ok. Je lavoue cest moi qui est le coupable.» dit Walter. Le père Noël lui demande pourquoi il a posé ce geste. Walter lui dit : «Cest parce que j'aime faire des farces.»

6 Après cette aventure, les lutins se sentent fatigués. Puis Walter décide de devenir moins tannant et il se dit qu'il ne fera plus de farces. Composé par Joël Bernier et Véronik Auclair


Télécharger ppt "WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare sa prochaine."

Présentations similaires


Annonces Google