La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DIRECTEURS GÉNÉRAUX D’OPH « Innover, s’adapter à l’ère du numérique, nos valeurs et notre management. » Le numérique au service de notre mission première:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DIRECTEURS GÉNÉRAUX D’OPH « Innover, s’adapter à l’ère du numérique, nos valeurs et notre management. » Le numérique au service de notre mission première:"— Transcription de la présentation:

1 DIRECTEURS GÉNÉRAUX D’OPH « Innover, s’adapter à l’ère du numérique, nos valeurs et notre management. » Le numérique au service de notre mission première: … LOGER

2 VOUS AVEZ DIT ENJEUX, …MAIS EN QUELS TERMES ? - Enjeux sociaux ou sociétaux :. communiquer, vendre, se faire connaître,….une loi fondée sur les principes de la République : liberté, égalité, fraternité. des plateformes collaboratives, à l’image de DATA.fiabilisation et sécurisation des données.

3 …VOUS AVEZ DIT ENJEUX,… - Enjeux économiques :.o rganisations et expertises, quelles évolutions?.d es fonctions RH renouvelées, véritable mue..m aîtrise des coûts et performance technique: Le BIM.l a transition énergétique,.l a réduction des émissions à effet de serre,.l e tri sélectif, -Enjeux environnementaux, Le numérique au service de :

4 LA PLACE DES LOCATAIRES - Dialogue et reconnaissance. - Outil de renforcement de la proximité.

5 OU EN SONT LES OPH ? - Où en sommes-nous ? - Quels sont nos attentes, nos besoins,… ….nos obligations ?... - Quelle est notre vision ? ( voir les résultats de l’enquête menée auprès des dirigeants d’OPH).

6 OBLIGATIONS REGLEMENTAIRES ( pour ne citer que les essentielles). - Dématérialisation des marchés publics - Facturation électronique, - Pack conformité CNIL: respect des données confidentielles, - Dématérialisation de la demande de logement, - Open DATA : un jour sans doute…

7 AVANTAGES ET INCONVENIENTS …pour chacun, pour nos organisations, autant de questions auxquelles il nous faudra trouver des réponses, des solutions ad 'hoc à élaborer collectivement. RISQUES ET OPPORTUNITES… O - la rapidité et la fiabilité des échanges, des gains financiers pour nous et nos clients, de nouveaux développement directs ou indirects….. R - la « fracture numérique », la perte de données ou le piratage, une dépendance forte avec les éditeurs, un isolement pour certain, l’utilisation de données personnelles à son insu, une société trop virtuelle et impersonnelle,….

8 REMERCIEMENTS Aux membres du comité d’organisation: -Patrick BAUDET -Christelle BEZARD -Christophe BOUSCAUD -Jean Jacques CARRE -Philippe COUDROT -Stéphane DAUPHIN -Gilles DUPONT -Fabrice HAINAUT -Cathy HERBERT -Jean Claude METAYER -Jean Pierre PUGENS -Jean Luc TRIOLLET

9 …ET POUR FINIR, Citons Edgar MORIN dans « Penser global » …« Je ne fais pas partie de ceux qu’inquiète leur entrée dans l’ère du numérique, je sais qu’il est possible de tirer un immense parti des bigs et des ressources démultipliées d’internet… »


Télécharger ppt "DIRECTEURS GÉNÉRAUX D’OPH « Innover, s’adapter à l’ère du numérique, nos valeurs et notre management. » Le numérique au service de notre mission première:"

Présentations similaires


Annonces Google