La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée."— Transcription de la présentation:

1 Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
Inspiré du livret Charivari.eklablog. Groupe maternelle Aubenas 2 ;

2 Attendu 1: plutôt en PS. Utiliser les nombres.

3 Je sais dire s’il y en a beaucoup ou pas beaucoup.
Utiliser les nombres Je sais dire s’il y en a beaucoup ou pas beaucoup.

4 Utiliser les nombres Je dis combien il y en a.

5 Je prends le nombre d’objets demandé.
Utiliser les nombres Je prends le nombre d’objets demandé.

6 Utiliser les nombres 4 1 Je sais reconnaître une quantité avec les doigts, les dés, les cartes à points, chiffres…

7 Attendu 1: plutôt en MS. Utiliser les nombres.

8 Je sais dire où il y en a le plus.
Utiliser les nombres Je sais dire où il y en a le plus.

9 Utiliser les nombres 5 Je dis combien il y en a.

10 Je prends le nombre d’objets demandé.
Utiliser les nombres Je prends le nombre d’objets demandé.

11 Je sais dire quel est le premier, le deuxième…
Utiliser les nombres Je sais dire quel est le premier, le deuxième…

12 Utiliser les nombres 5 4 Je sais reconnaître une quantité avec les doigts, les dés, les cartes à points, chiffres…

13 Attendu 1: plutôt en GS. Utiliser les nombres.

14 Je sais dire s’il y en a « autant que » (pareil).
Utiliser les nombres Je sais dire s’il y en a « autant que » (pareil).

15 Utiliser les nombres 10 Je dis combien il y en a.

16 Je prends le nombre d’objets demandé.
Utiliser les nombres Je prends le nombre d’objets demandé.

17 Je compte pour dire s’il y en a plus, moins, autant.
Utiliser les nombres Je compte pour dire s’il y en a plus, moins, autant.

18 Je sais dire quel est le premier, le deuxième…
Utiliser les nombres Je sais dire quel est le premier, le deuxième…

19 Utiliser les nombres 9 7 Je sais reconnaître une quantité avec les doigts, les dés, les cartes à points, chiffres…

20 Attendu 2: plutôt en MS. Comprendre le nombre.

21 Je comprends que: « quatre, c’est trois et encore un »
Comprendre le nombre Je comprends que: « quatre, c’est trois et encore un »

22 Je sais combien il faut ajouter ou enlever pour faire 5.
Comprendre le nombre Je sais combien il faut ajouter ou enlever pour faire 5.

23 Attendu 2: plutôt en GS. Comprendre le nombre.

24 Je comprends qu’il y a la même quantité dans les deux paquets.
Comprendre le nombre Je comprends qu’il y a la même quantité dans les deux paquets.

25 Je comprends qu’il y a la même quantité dans les deux paquets.
Comprendre le nombre Je comprends qu’il y a la même quantité dans les deux paquets.

26 Je comprends que 4 c’est 1 et 3, mais aussi 2 et 2 (avec des jetons.)
Comprendre le nombre 4 Je comprends que 4 c’est 1 et 3, mais aussi 2 et 2 (avec des jetons.)

27 Je comprends que 4 c’est 1 et 3, mais aussi 2 et 2.
Comprendre le nombre 4= 3+1 4= 2+2 Je comprends que 4 c’est 1 et 3, mais aussi 2 et 2.

28 Je sais combien il faut ajouter ou enlever pour faire 10.
Comprendre le nombre 10 Je sais combien il faut ajouter ou enlever pour faire 10.

29 Je sais lire les nombres écrits en chiffres jusqu’à 10.
Comprendre le nombre 1 2 3 4 10 5 6 7 8 9 Je sais lire les nombres écrits en chiffres jusqu’à 10.

30 Petits problèmes de composition et de décomposition de nombres.
Attendu 3: plutôt en MS. Petits problèmes de composition et de décomposition de nombres.

31 J’utilise les nombres pour résoudre un problème.
Problèmes J’utilise les nombres pour résoudre un problème.

32 Petits problèmes de composition et de décomposition de nombres.
Attendu 3: plutôt en GS. Petits problèmes de composition et de décomposition de nombres.

33 J’utilise les nombres pour résoudre un problème.
Problèmes J’utilise les nombres pour résoudre un problème.

34 Tris, classements, rangements, algorithmes.
Attendu 4: plutôt en PS. Tris, classements, rangements, algorithmes.

35 Tris, classements, rangements, algorithmes
Je trie par couleur.

36 Tris, classements, rangements, algorithmes
Je trie par forme.

37 Je reconnais le cercle, le triangle, le carré.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je reconnais le cercle, le triangle, le carré.

38 Je range: « petit ou grand »
Tris, classements, rangements, algorithmes Je range: « petit ou grand »

39 Je sais faire des puzzles.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais faire des puzzles.

40 Je sais refaire un modèle avec des formes à plat.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais refaire un modèle avec des formes à plat.

41 Je sais refaire un modèle avec des formes 3D.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais refaire un modèle avec des formes 3D.

42 Je sais continuer un algorithme.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais continuer un algorithme.

43 Tris, classements, rangements, algorithmes.
Attendu 4: plutôt en MS. Tris, classements, rangements, algorithmes.

44 Je range: « petit, moyen, grand »
Tris, classements, rangements, algorithmes Je range: « petit, moyen, grand »

45 Je sais faire des puzzles.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais faire des puzzles.

46 Je sais refaire un modèle avec des formes à plat.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais refaire un modèle avec des formes à plat.

47 Je sais refaire un modèle avec des formes 3D.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais refaire un modèle avec des formes 3D.

48 Je sais continuer un algorithme.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais continuer un algorithme.

49 Tris, classements, rangements, algorithmes.
Attendu 4: plutôt en GS. Tris, classements, rangements, algorithmes.

50 Je reconnais le rectangle.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je reconnais le rectangle.

51 Je reconnais le cube, la pyramide, la boule, le cylindre.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je reconnais le cube, la pyramide, la boule, le cylindre.

52 Je sais qui est le plus long, qui est le plus court.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais qui est le plus long, qui est le plus court.

53 Je sais qui est le plus lourd ou le plus léger.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais qui est le plus lourd ou le plus léger.

54 Je sais lequel est le plus rempli, le moins rempli.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais lequel est le plus rempli, le moins rempli.

55 Je sais faire des puzzles.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais faire des puzzles.

56 Je sais refaire un modèle avec des formes à plat.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais refaire un modèle avec des formes à plat.

57 Je sais refaire un modèle avec des formes 3D.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais refaire un modèle avec des formes 3D.

58 Je sais continuer un algorithme.
Tris, classements, rangements, algorithmes Je sais continuer un algorithme.

59 Tris, classements, rangements, algorithmes
Je sais dessiner des cercles, des triangles, des carrés et des rectangles.


Télécharger ppt "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée."

Présentations similaires


Annonces Google