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MODULE 4 CONCEPTION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DE LA FORMATION.

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2 MODULE 4 CONCEPTION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DE LA FORMATION

3  PRÉPARATION DU COURS DE FORMATION 1. Élaboration du plan du cours de formation 2. Identification, sélection et préparation des formateurs 3. Formation des Formateurs 4. Sélection des personnes à former 5. Préparation des programmes des cours, des plans des leçons et des matériels de formation

4 organisation du cours de formation méthode choisie achat/destination finale des outils, de l'équipement et des matériels de formation site/organismes de formation budget de formation.

5 compétences pédagogiques et connaissances techniques compétences d’influencer sur les attitudes et d'améliorer les connaissances générales ouverts et potentiels conseil/ achat sur les matériels à utiliser inspection du site de formation qualifié (technique d’enseignement TREE; initiative; créativité; connaître son public; évaluation régulière+amélioration). compétences pédagogiques et connaissances techniques compétences d’influencer sur les attitudes et d'améliorer les connaissances générales ouverts et potentiels conseil/ achat sur les matériels à utiliser inspection du site de formation qualifié (technique d’enseignement TREE; initiative; créativité; connaître son public; évaluation régulière+amélioration).

6 conduite par une personne expérimentée en TREE méthodes utilisées sont non formelles 1 ère partie sur les méthodes/préparation des matériels de formation 2 nde partie sur les compétences entrepreneuriales essentielles pour fournir des services consultatifs durant la phase de soutien postérieure à la formation méthodes d'enseignement non formelles préparation des matériels pédagogiques comment aborder les questions relatives à la place des femmes, au handicap et à la diversité principes de base de la gestion d'entreprise. conduite par une personne expérimentée en TREE méthodes utilisées sont non formelles 1 ère partie sur les méthodes/préparation des matériels de formation 2 nde partie sur les compétences entrepreneuriales essentielles pour fournir des services consultatifs durant la phase de soutien postérieure à la formation méthodes d'enseignement non formelles préparation des matériels pédagogiques comment aborder les questions relatives à la place des femmes, au handicap et à la diversité principes de base de la gestion d'entreprise.

7 compréhension/capacité de créer avec succès une petite entreprise disponibilité pour rechercher activement un emploi salarié niveau de motivation/capacité/expérience connaissance des possibilités d'emploi existantes dans leur communauté ou les communautés voisines formulaires d'inscription préparés et mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire une demande de formation dans la communauté par l'intermédiaire de l'équipe TREE locale inscription individus ou groupes. compréhension/capacité de créer avec succès une petite entreprise disponibilité pour rechercher activement un emploi salarié niveau de motivation/capacité/expérience connaissance des possibilités d'emploi existantes dans leur communauté ou les communautés voisines formulaires d'inscription préparés et mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire une demande de formation dans la communauté par l'intermédiaire de l'équipe TREE locale inscription individus ou groupes.

8 les présenter à la FdF et les mettre au point avec le spécialiste de la formation TREE approche de formation: modulaire, axé sur les personnes à former et à visée métier programme: flexible/modifiable/adaptable aux personnes ayant des besoins particuliers/EPM+EBF formation théorique (20%)=connaissance des notions abordées dans le cours formation pratique (80%)=élaboration/production du produit; l'exploration du marché; l'établissement d'un plan d'activité simple; et le travail sur les opérations quotidiennes.

9  MISE EN OEUVRE DE LA FORMATION FORMATION DES BÉNÉFICIAIRES Processus pédagogique au cours duquel les bénéficiaires de la formation acquièrent la maîtrise des compétences techniques et des compétences entrepreneuriales essentielles pour gérer une activité ou pour se doter des compétences dont ils auront besoin dans l'emploi salarié.

10 La formation peut être mise en œuvre offices et aux ministères au sein d'une ONG installations mobiles.

11 Formation entrepreneuriale pour un apprenant  formation de base à la gestion  élaboration complète du plan d'activité.  démontrer concrètement les services ou produire les articles identifiés dans l'étude de faisabilité

12 commercialiser les produits prescriptions légales applicables à l'établissement de leurs activités.

13 liens avec les réseaux d'emploi locaux Méthodes de formation participatives qui font participer l'apprenant à des expériences concrètes. liens avec les entreprises locales Formation d’un apprenant pour un emploi salarié

14 Fondamentalement la même que la formation individuelle Il peut être ou non nécessaire de donner une formation des compétences à tous les membres du groupe et cela dépendra de la nature de l'activité à entreprendre Toutefois, tous les membres devraient être formés aux aspects de l'activité relatifs à la gestion Lorsqu'il y a une division du travail au sein d'une entreprise collective, les différents individus auront besoin de différents types et volumes de formation. Formation en groupe

15 CONSIDÉRATIONS RELATIVES AUX FEMMES Les femmes sont confrontées à des problèmes socio-économiques et culturels supplémentaires et des solutions aux problèmes devraient être proposées Une identité de groupe, forgée à travers un but commun et un statut socio-économique semblable pour tous les membres, peut être source de force et de solidarité Il faut se mettre d'accord avec les participants sur le moment, la durée, le lieu qui leur convient le mieux pour suivre la formation.

16 PERSONNES HANDICAPÉES Elles devraient être intégrées pleinement dans le programme de formation TREE en fonction de leurs capacités, comme tout un chacun Il faut que les formateurs soient sensibles aux questions relatives au handicap: discrimination, préjudice et attitudes négatives Les formateurs doivent prendre des précautions pour ne pas renforcer ces attitudes et tenir compte des besoins particuliers Les aménagements parfois mis en place pour les personnes handicapées, tels que l'utilisation d'une autre technique d'apprentissage.

17 MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME DE FORMATION Plan de formation Vérification finale du site de la formation Inauguration du cours Surveillance du cours de formation Évaluation des progrès des stagiaires Évaluation du cours et réactions (à des fins de formation):

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