La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page 1 1 er Baromètre de l’année 2015 du Voyageur d’affaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page 1 1 er Baromètre de l’année 2015 du Voyageur d’affaires."— Transcription de la présentation:

1 Page 1 1 er Baromètre de l’année 2015 du Voyageur d’affaires

2 Page 2 Méthodologie L'étude 3mundi - DeplacementsPros.com a été réalisée du 12 février au 3 novembre 2015 auprès de 402 voyageurs Taille des entreprises interrogées selon classement INSEE 2012 1 à 9 salariés : 74 10 à 49 salariés : 195 50 à 199 salariés : 71 200 à 499 salariés : 44 500 à 1999 salariés : 38 2000 et plus : 24

3 Page 3 Méthodologie Le Baromètre 3mundi/Déplacements Pros des voyageurs d'affaires n'a pas pour ambition de restituer une mesure exacte et précise de ce qui fait quotidiennement le voyage d'affaires, mais d'évaluer les attentes de celles et ceux qui se déplacement pour leurs entreprises.

4 Page 4 Entre novembre 2014 et aujourd’hui 2015, vous avez : ● Moins voyagé qu'à la même période 2013/2014 15 % ● Autant voyagé qu'à la même période 2013/2014 42 % ● Plus voyagé qu'à la même période 2013/2014 43 %

5 Page 5 Selon vous, vos déplacements professionnels entre novembre 2014 et aujourd’hui 2015 ont été : ● Peu utiles, une visio-conférence /un échange téléphonique aurait suffit 21 % ● Surtout nécessaires à notre développement économique 57 % ● Indispensables dans tous les cas 22 %

6 Page 6 Vous diriez qu'en 2015, voyager est : ● Une punition 21 % ● Une activité de plus en plus fatigante 59 % ● Une activité comme une autre dans mon entreprise 18 % ● Un plaisir sans cesse renouvelé 2 %

7 Page 7 Quand vous en avez le choix, pour vos déplacements de proximité (moins de 4 heures) : ● Vous prenez le train 59 % ● Vous prenez une voiture de location 17 % ● Vous prenez votre voiture 13 % ● Vous prenez l’avion si la ligne existe 9 % ● Vous tentez le covoiturage 2 %

8 Page 8 Quelle communication avez-vous avec votre travel manager ou acheteur voyage ? ● Je lui téléphone ou je passe le voir si mon voyage est complexe :51 % ● Je ne vais jamais le voir, je ne lui téléphone pas :35 % ● Je lui téléphone ou je passe le voir avant chaque voyage :14 %

9 Page 9 Au retour d’un voyage d’affaires : ● Je ne fais rien… Pour vivre heureux, vivons caché 80 % ● Je fais un compte rendu des éléments constitutifs du voyage (transport, hôtellerie...)7% ● J’échange mes bonnes adresses avec mes collègues 6% ● Je publie mon ressenti sur le réseau de l’entreprise 3% ● Je publie les bons moments de mon voyage sur Facebook :3 % ● Je publie des photos sur Instagram ou Pinterest 1%

10 Page 10 Qu’attendez-vous principalement d’une compagnie aérienne ? ● Un bon programme de fidélité pour cumuler des miles 49 % ● De la ponctualité 41 % ● Un prix compétitif 7 % ● Du confort à bord et des salons de qualité 3 %

11 Page 11 Qu’attendez-vous prioritairement de votre hôtel ? ● Qu’il soit bien placé, proche de vos rendez-vous45 % ● Que le wifi soit rapide34 % ● Qu’il dispose d’un business center11 % ● Que le bar soit accueillant pour un moment de détente6% ● Qu’il me serve un snack à toute heure du jour/de la nuit 4 %

12 Page 12 Si vous pouviez, d’un coup de baguette magique, changer un aspect de votre prochain vol, ce serait en priorité : ● Quelques centimètres de plus pour vos genoux44 % ● Que votre voisin de devant ne puisse pas baisser son siège27 % ● Du wifi qui fonctionne et gratuit21 % ● Une collation/un repas plus appétissant8 %

13 Page 13 Dans votre application mobile idéale, quelles sont les fonctionnalités les plus indispensables : ● Informations automatisées sur vos horaires de vol / train, 45 % ● Module de traduction instantanée 17 % ● Gestion des notes de frais 16 % ● Plan de la ville, plan de transport et itinéraires 12 % ● Informations sur les activités de loisirs aux alentours 8% (restaurants, théâtre, expositions, etc) ● Module de demande de visa 2 %

14 Page 14 Quels sont les éléments qui, selon vous, vous assurent un confort optimal durant votre voyage? 2 réponses possibles - e mixte des deux réponses possibles a été traduit en pourcentage global. Le total des réponses exprimées dépasse les 100 % ● Transferts / taxis réservés à l’avance 26 % ● Facilités d’enregistrement à l’aéroport 19 % ● Documents de voyage dématérialisés 34 % ● Qualité de l’hôtellerie 49 % ● Accès au Wi-fi 71 %

15 Page 15 Quels sont, selon vous, les principaux facteurs de stress lors de vos déplacements professionnels à l’étranger ? Le mixte des trois réponses possibles a été traduit en pourcentage global. Le total des réponses exprimées dépasse les 100% ● Aucun, je ne suis jamais stressé lors d’un voyage d’affaires 57 % ● Impact sur la vie personnelle 42 % ● Perte des bagages 39 % ● Retard, incidents, annulations 33 % ● Vols indirects/correspondances 19 % ● Classe de voyages 13 % ● Demande de voyage à la dernière minute 11 % ● Durée du déplacement 4 % ● Décalage horaire 4 % ● Passage à la douane/immigration 3 % ● Gestion des visas 2 %

16 Page 16 Lors de vos déplacements professionnels, êtes-vous préoccupé par votre sécurité? ● Oui, quand je me déplace dans des pays à risques47 % ● Oui, en permanence11 % ● Parfois21 % ● Non jamais21 %

17 Page 17 Face à la difficulté de gérer vos notes de frais, avez-vous déjà “amélioré” leur montant pour récupérer des frais oubliés ? ● Oui souvent61 % ● Oui très rarement24 % ● Non jamais15 %


Télécharger ppt "Page 1 1 er Baromètre de l’année 2015 du Voyageur d’affaires."

Présentations similaires


Annonces Google