La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les insectes Il existe plusieurs familles d'insectes : les lépidoptères, les diptères, les hyménoptères, les homoptères et les coléoptères. Nous avons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les insectes Il existe plusieurs familles d'insectes : les lépidoptères, les diptères, les hyménoptères, les homoptères et les coléoptères. Nous avons."— Transcription de la présentation:

1 Les insectes Il existe plusieurs familles d'insectes : les lépidoptères, les diptères, les hyménoptères, les homoptères et les coléoptères. Nous avons réalisé un diaporama qui présente quelques caractéristiques de ces famille d'insectes. Nous vous laissons le découvrir. Les 4D

2 Les hyménoptères ● Ce sont des insectes avec: ● - quatre ailes membraneuses couplées en vol, ● - une pièce buccale de type broyeur- lécheur. ● La tête est séparée du thorax par un cou très mince et très mobile.

3 Les Hyménoptères Leur cycle de vie ● Une femelle trichogramme pond ses œufs dans un œuf de pyra http://taste.versailles.inra.fr/inapg/ostrizone/trichogrammes/letrichogra.htm les larves de trichogrammes se développent en "dévorant" l'intérieur de l'œuf du ravageur au bout de quelques jours, les larves deviennent des nymphes et l'œuf parasité noircit. environ 10 jours après la ponte initiale, les adultes sortent de l'œuf Les femelles trichogrammes de la 2ème génération vont pondre dans d'autres oeufs de pyrale et le cycle continue.

4 leur milieu de vie ● Les différentes familles de l'ordre des hyménoptères ont un mode de vie, et un milieu, qui diffère d'une espèce à l'autre. ● Par exemple, les guêpes construisent un nid dans une branche d'arbre, et passent leur vie à voler et travailler sur la ruche. ● Les fourmis vivent dans un nid creusé dans le sol, elles marchent pour aller chercher et accumuler la nourriture qui va leur permettre de survivre en hiver. http://www.bestioles.ca/animaux/hymenopteres.html

5 Les homoptères Se sont des animaux qui ont : ● 4 ailes nombreuses identiques ● Des pièces buccales avec un rostre court et un système piqueur-suceur situé sur la tête.

6 Les homoptères ce qu'ils mangent et où ils vivent. ● Les homoptères mangent la sève des branches des arbres. ● Il vivent sur les branches des arbres Ce n'est pas toujours facile de les reconnaître car ils ont une carapace.

7 La reproduction ● Les homoptéres pondent des œufs. ● Les œufs éclosent. ● il sort des larves. ● Les petites larves deviennent des grosses larves. ● Les grosses larves deviennent des homoptères adultes. Les ailes se sont développées. http://www.insectesjardins.com/Homoptera.htm

8 LES LIPEDOPTERES A QUOI RESSEMBLENT ces INSECTES ? ● Ils ont quatre ailes couvertes de minuscules écailles. Leur bouche est en forme de trompe. ● http://www.infovisual.info/02/049_fr.html http://www.infovisual.info/02/049_fr.html

9 La reproduction ● Le papillon pond des ● œufs L'œuf éclot. Il en sort une une chenille ● Puis elle devient une ● Chrysalide. ● La chrysalide se transforme en papillon.

10 Les coléoptères ● Les coléoptères ont des ailes antérieures : les élytres. Elle sont épaisses et cornées et couvrent le plus de l'abdomen. ● Les ailes postérieures sont membraneuse et repliées au repos sous les élytres. ● Les coléoptères ont aussi des pièces buccales broyeuses.

11 Les coléoptère ● Les Coléoptères mangent des grenouilles vivantes et plein d'autres insectes.

12 LA REPRODUCTION la vie et le cycle de développement des coléoptères. Avant qu’un coléoptère naisse, ses parents ont du s’accoupler, ensuite sa mère a pondu des œufs. Un peu plus tard, des bébés appelés larves naissent. Les larves grandissent, puis se transforment en nymphes ou pupes, puis finalement en adultes qui ressemblent à leur progéniture.


Télécharger ppt "Les insectes Il existe plusieurs familles d'insectes : les lépidoptères, les diptères, les hyménoptères, les homoptères et les coléoptères. Nous avons."

Présentations similaires


Annonces Google