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Train à Grande Vitesse Sommaire Son histoire Sa présentation Les différents TGV Création des lignes Conclusion.

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1 Train à Grande Vitesse Sommaire Son histoire Sa présentation Les différents TGV Création des lignes Conclusion

2 Son histoire Le premier prototype du TGV Sud-Est a été crée en Mars 1972 par la S.N.C.F. Celui-ci doit sa création à un problème de saturation de l’ancienne ligne de chemin de fer au début des années 70. Il porte très bien son nom :le Train à Grande Vitesse.

3 Il utilise tous les progrès réalisés : 1- l’aérodynamisme étudié en soufflerie à la conception de nouveaux bogies (châssis à essieux), les bogies Jacob. 2-Chaque rame est reliée à une autre par un essieu contenant les roues et les suspensions ce qui solidarise toutes les voitures. Ainsi en cas d’accident, le TGV reste parfaitement aligné tandis qu’un train traditionnel subit un effet "accordéon" particulièrement dévastateur du point de vue humain et matériel. 3- Enfin une autre innovation concerne la transmission d’informations perturbée par la vitesse : elles seront alors transmises par l’intermédiaire des rails. Il utilise tous les progrès réalisés : 1- l’aérodynamisme étudié en soufflerie à la conception de nouveaux bogies (châssis à essieux), les bogies Jacob. 2-Chaque rame est reliée à une autre par un essieu contenant les roues et les suspensions ce qui solidarise toutes les voitures. Ainsi en cas d’accident, le TGV reste parfaitement aligné tandis qu’un train traditionnel subit un effet "accordéon" particulièrement dévastateur du point de vue humain et matériel. 3- Enfin une autre innovation concerne la transmission d’informations perturbée par la vitesse : elles seront alors transmises par l’intermédiaire des rails. Quelle différence y a t'il avec un train ordinaire ?

4 Il peut atteindre les Il peut atteindre les Le Premier TGV de france sort le 22 septemnre 1981. Sur la ligne Paris / Lyon. 425 km 260 km/h. Chaque jour le TGV assure le transport de plus de 2,5 milions de voyageurs!

5 La vitesse moyenne du TGV est de 300km/h. Sa présentation

6 Les machines Voici le poste de pilotage d'un des dernier TGV. Voici le poste de pilotage de l'ancien TGV

7 La déco de l'ancienne génération

8 Intérieur du nouveau TGV duplex en seconde classe. Intérieur du nouveau TGV duplex en premiere classe La déco de la nouvelle génération

9 Les différents TGV Ce TGV peut atteindre les 270 km/h. Il pèse 385 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 6 450 kw. Il a 350 places. Ce TGV peut atteindre les 270 km/h. Il pèse 385 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 6 450 kw. Il a 350 places. TGV Sud-Est TGV Postal Ce TGV peut atteindre les 270 km/h. Il pèse 400 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 6 450 kw. Il n'a pas de place de voyageurs Ce TGV peut atteindre les 270 km/h. Il pèse 400 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 6 450 kw. Il n'a pas de place de voyageurs 1981 1983

10 Ce TGV peut atteindre les 300 km/h. Il pèse 444 tonnes. Sa longueur est de 237 m. Sa puissance est de 8 800 kw Il a 485 places Ce TGV peut atteindre les 300 km/h. Il pèse 444 tonnes. Sa longueur est de 237 m. Sa puissance est de 8 800 kw Il a 485 places TGV Atlantique TGV réseau Ce TGV peut atteindre les 300 km/h Il pèse 383 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 8 800 kw. Il a 377 places. Ce TGV peut atteindre les 300 km/h Il pèse 383 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 8 800 kw. Il a 377 places. 1990 1995

11 Ce TGV peut atteindre les 300 km/h Il pèse 386 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 8 800 kw. Il a 516 places. Ce TGV peut atteindre les 300 km/h Il pèse 386 tonnes. Sa longueur est de 200 m. Sa puissance est de 8 800 kw. Il a 516 places. TGV duplex Ce TGV peut atteindre les 300 km/h. Il pèse 752 tonnes. sa longueur est de 394 m. Sa puissance est de 12 200 kw. Il a 766 places. Ce TGV peut atteindre les 300 km/h. Il pèse 752 tonnes. sa longueur est de 394 m. Sa puissance est de 12 200 kw. Il a 766 places. eurosta r 1994 1995

12 Création des lignes Ligne ferroviaire crée en 1978

13 Lignes d'aujourd'hui

14 conclusion Aujourd'hui grâce à tous ces moyens de transport aussi développés nous pouvons : 1- Aller plus vite 2-Aller plus loin 3-Aller au-delà de nos frontières Aujourd'hui grâce à tous ces moyens de transport aussi développés nous pouvons : 1- Aller plus vite 2-Aller plus loin 3-Aller au-delà de nos frontières


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