La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nos premiers pas de couple d’hôtes A Mareil, du 10 au 28 juin 2013 Notre carnet d’étonnement 05 juillet 2013 Sylvie & Tanguy.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nos premiers pas de couple d’hôtes A Mareil, du 10 au 28 juin 2013 Notre carnet d’étonnement 05 juillet 2013 Sylvie & Tanguy."— Transcription de la présentation:

1 Nos premiers pas de couple d’hôtes A Mareil, du 10 au 28 juin 2013 Notre carnet d’étonnement 05 juillet 2013 Sylvie & Tanguy

2 Ces 3 semaines de formation auront été riches : - une première semaine bien remplie avec notamment une grosse équipe internationale un peu « désorganisée »… - une seconde semaine avec beaucoup de chassés croisés, et une petite équipe de 8 participants pour le week-end - une troisième et dernière semaine d’exclusivité avec Société Générale, qui a ses habitudes à Mareil. Notre carnet d’étonnement 05 juillet 2013 Sylvie & Tanguy Sophie et Stéphane ont vraiment joué le jeu en nous laissant les clés de leur maison. Un grand Merci à vous deux pour votre confiance et vos précieux conseils. Merci également à toute l’équipe de Mareil pour nous avoir accompagné!

3 Notre carnet d’étonnement 05 juillet 2013 Sylvie & Tanguy Ce que nous en retiendrons Plus que l’apprentissage de notre nouveau métier, c’est surtout comment faire vivre les délices et nos valeurs, dans leurs moindres détails, qui aura compté. Quelques exemples :  Animer la semaine pour que chaque équipe participante ait le droit à ses grands « Waouh » : barbecue ambiance « guinguette » ; goûter « Bretagne » avec crêpes, cidre et musique d’ambiance ; buffet de desserts à thème « tout rouge » ou « choux à la folie » ; ou encore goûter « j’ai 10 ans » avec barbe à papa, mister freeze et bonbonnières!!!  Être présents et disponibles pour chaque participant (nous avons même aidé à faire revivre le fantôme de Mareil lors de la dernière soirée avec Société Générale!) mais aussi auprès de toute l’équipe (les guider, les encourager, les aider pendant les coups de feu et les rassurer).  Priorité à l’échange et à la communication dans notre couple, et aussi avec l’équipe, les autres couples et la Maison de Famille.  Rester zen et efficaces en toutes situations : épidémie de gastro, absentéisme d’un membre d’équipe, fuite d’eau, réveil difficile d’un participant, déménagement éclair d’un salon en salle de conférence pour 50 personnes… Et nous en verrons d’autres!!!

4 Notre carnet d’étonnement 05 juillet 2013 Sylvie & Tanguy Ce que nous ferions différemment  Les repas et le point hebdo avec l’équipe : essayer de trouver un moment plus opportun le vendredi pour que tout le monde puisse prendre le temps de s’asseoir autour d’une même table afin de débriefer de la semaine passée et de celle à venir, pour mieux communiquer et répondre aux interrogations.  La mise en scène du petit déjeuner pour le rendre un peu plus visible (céréales sur le buffet d’entrée et non derrière la porte) et plus gourmand (viennoiseries sur le même meuble que le pain) A la fin de ces semaines de site école, nous partons avec la tête pleine d’enseignements, d’idées et de bons tuyaux. Alors encore une fois MERCI à Sophie & Stéphane! Nous avons hâte de pouvoir mettre tout cela en pratique lors de nos prochaines missions et de découvrir d’autres maisons et d’autres bonnes pratiques!


Télécharger ppt "Nos premiers pas de couple d’hôtes A Mareil, du 10 au 28 juin 2013 Notre carnet d’étonnement 05 juillet 2013 Sylvie & Tanguy."

Présentations similaires


Annonces Google