La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis."— Transcription de la présentation:

1 LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis

2 CALENDRIER DE LORIENTATION OCTOBRE NOVEMBRE Cest une période pour faire le point sur ses résultats scolaires, ses goûts et ses centres dintérêt. ATTENTION: LAccès à certaines filières ( hôtellerie, arts……) est soumis à des tests ou à des entretiens.

3 CALENDRIER DE LORIENTATION DECEMBRE JANVIER Cest le premier bilan scolaire de lannée. On commence à aborder la question de lorientation dans les conseils de classe.

4 CALENDRIER DE LORIENTATION FEVRIER LES INTENTIONS DORIENTATIONS Chaque élève réfléchit avec sa famille à ses intentions dorientation: Chacun indique ses vœux sur la fiche de liaison remise par le collège.

5 CALENDRIER DE LORIENTATION MARS LAVIS DU CONSEIL DE CLASSE Suite aux vœux émis par les familles, le conseil de classe formule une proposition dorientation. Ceci est une base de dialogue avec vos professeurs et le Conseiller dOrientation Psychologue. Cest aussi la période des journées portes ouvertes dans les établissements.

6 CALENDRIER DE LORIENTATION MAI LE CHOIX DE LORIENTATION Lélève arrête son choix dorientation.(2 nd GT ou Professionnelle ) et complète la fiche de liaison. Il faut aussi remplir la demande daffectation établissements souhaités et sections demandées.

7 CALENDRIER DE LORIENTATION JUIN LORIENTATION DEFINITIVE Le conseil de classe Formule la proposition dorientation Si elle est conforme au choix de lélève, la proposition dorientation devient alors décision dorientation notifiée par le Chef dEtablis- sement Si elle est différente du choix de lélève, Le C - E prend la décision définitive après un entretien avec la famille. Si le désaccord persiste après lentretien, la famille peut faire appel ( dans un délai de 3 jours) auprès dune commission A tout moment de la procédure, la famille peut choisir le redouble- ment La décision daffectation en lycée tient compte des vœux émis, mais dépend du nombre de places pour chaque section, et dans chaque établis- sement

8 Permanence de la Conseillère au Collège Mme Marciniak Schoepflin Au CIO de Saint-Denis 5 rue du Maréchal Leclerc Pour prendre rendez-vous, sadresser au secrétariat Lundi Jeudi Vendredi Après midi Matin Après midi 13h30 à 16h50 8h00 à 12h00 14h00 à 16h50


Télécharger ppt "LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis."

Présentations similaires


Annonces Google