La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Marseilleveyre RÉUNION DINFORMATION À LORIENTATION EN FIN DE SECONDE Mardi 14 février 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Marseilleveyre RÉUNION DINFORMATION À LORIENTATION EN FIN DE SECONDE Mardi 14 février 2012."— Transcription de la présentation:

1 Lycée Marseilleveyre RÉUNION DINFORMATION À LORIENTATION EN FIN DE SECONDE Mardi 14 février 2012

2 1 ère PARTIE Information sur les différentes formations et séries de premières Présentation par les conseillers dorientation psychologues intervenant au lycée Marseilleveyre

3 1 ère PARTIE Information sur les différentes voies de formations et séries de premières PRÉSENTATION DES ENSEIGNEMENTS ET HORAIRES PAR SÉRIE ET PAR NIVEAUX SCOLAIRES

4 2 ème PARTIE PRESENTATION DE LA FICHE NAVETTE INTENTIONS ET PROPOSITIONS PROVISOIRES

5 2 ème PARTIE Fin de seconde générale et technologique Fiche navette – intentions et propositions provisoires Lorientation en fin de Seconde se déroule en plusieurs étapes : Pour préparer la fin de lannée scolaire, les responsables légaux font part de leurs intentions dorientation sur la fiche navette « intentions et propositions provisoires ». Pour préparer la fin de lannée scolaire, les responsables légaux font part de leurs intentions dorientation sur la fiche navette « intentions et propositions provisoires ». La distribution par les professeurs principaux à leurs élèves a commencé le jeudi 9 février pour quelle soit remise à leur(s) responsable(s) légal(légaux). Dûment renseignée, elle devra être retournée par lélève à son professeur principal avant le mardi 14 mars pour que le conseil de classe du 2ème trimestre puisse émettre un avis sur chaque intention dorientation. Les conseils de classes commenceront le jeudi 15 mars.

6 2 ème PARTIE Le dossier dorientation et daffectation en fin de seconde générale et technologique Les avis émis par les membres du conseil de classe du 2 ème trimestre permettent dengager ou de poursuivre le dialogue entre le professeur principal, les conseillers dorientation, les responsables légaux et lélève. Cette démarche doit permettre à lélève dobtenir une orientation désirée et non contrainte, mais orientation qui doit rester en cohérence avec ses savoirs et savoir-faire. Les avis émis par les membres du conseil de classe du 2 ème trimestre permettent dengager ou de poursuivre le dialogue entre le professeur principal, les conseillers dorientation, les responsables légaux et lélève. Cette démarche doit permettre à lélève dobtenir une orientation désirée et non contrainte, mais orientation qui doit rester en cohérence avec ses savoirs et savoir-faire.

7 2 ème PARTIE Le dossier dorientation et daffectation en fin de seconde générale et technologique * Avant le conseil de classe du 3 ème trimestre, le professeur principal remettra à chaque élève le dossier dorientation et daffectation quil aura à charge de présenter à ses responsables légaux. Il sagira cette fois démettre des vœux définitifs dorientation. * Tout ceci vous sera précisé ultérieurement dans une note explicative.

8

9 Suite au conseil de classe du 2 ème trimestre, le professeur principal remet la « fiche navette » portant les avis émis durant ce conseil. Vous devrez dater et signer ce document, votre fille/fils le restituera à son professeur principal à une date quil lui aura indiquée.

10

11

12


Télécharger ppt "Lycée Marseilleveyre RÉUNION DINFORMATION À LORIENTATION EN FIN DE SECONDE Mardi 14 février 2012."

Présentations similaires


Annonces Google