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Lexistence et la libération des liens occultes … réfléchie à partir du cas de la conjuration magique des maladies Explications et réflexion

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Présentation au sujet: "Lexistence et la libération des liens occultes … réfléchie à partir du cas de la conjuration magique des maladies Explications et réflexion"— Transcription de la présentation:

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2 Lexistence et la libération des liens occultes … réfléchie à partir du cas de la conjuration magique des maladies Explications et réflexion

3 Voici un exemple ordinaire Une personne se brûle gravement. Elle souffre. On lui conseille daller voir un « toucheur », un « guérisseur »; si cest un enfant, on lemmène … Le guérisseur va sans doute faire « des impositions de mains », et marmonner une « prière » (en fait : une formule magique), accompagnée quelquefois de signes de croix (à lenvers?) en soufflant sur la brûlure. Après avoir délesté son porte monnaie au passage, la personne constate fréquemment qu'il s'est passé quelque chose de bon, au minimum la suppression de la douleur. Mais elle ne sattend pas à en recevoir des conséquences négatives…

4 Voici une de ces formules magiques marmonnées à voix basse pour conjurer les brûlures : « Feu, feu, feu, je te conjure de perdre ta chaleur, comme Judas perdit sa couleur en trahissant Notre Seigneur». On voit bien quil ne sagit pas dune prière, mais dune invocation magique. Elle sadresse au feu, le commande, le « conjure » au nom de Judas, et en faisant allusion à Jésus. Judas, celui des douze apôtres qui a trahi Jésus, nest pas encore inscrit au calendrier des Saints ! Car une « formule magique » a été prononcée…

5 Et le résultat nest pas une vraie guérison… Il sagit de la disparition dun symptôme organique (la douleur liée à la brûlure). Mais avec des conséquences se situant à d'autres niveaux de la personne, comme on peut le constater ensuite... Il sagit dun déplacement de symptômes. Il ne s'agit pas d'une guérison d'origine divine. JAMAIS LA GUÉRISON DIVINE NEST AUTOMATIQUE ; ELLE N'EST PAS LA PROPRIÉTÉ, LE POUVOIR DE L'HOMME, mais, au contraire, soumise à la volonté de Dieu. Il s'agit de la conjuration magique des maladies, opérée par magie blanche. La magie donne toujours et immédiatement le petit bien recherché, mais provoque aussi toujours un plus grand mal ailleurs.

6 Si donc quelquun se prétend guérisseur, et quil obtient des résultats réguliers à propos dun mal précis (p.ex. brûlures, zona, mal de dents pour les nourrissons), il sagit toujours de la « conjuration magique des maladies » : -la salle dattente ne désemplit pas; -la « prière » est marmonnée, ou le patient subit des impositions de mains pour du magnétisme; -les résultats sont automatiques et immédiats; -les finances marchent bien. Il nous faut donc essayer de regarder de plus près ce qui se passe… et les conséquences engendrées…

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8 UN PETIT BIEN immédiat au prix dUN PLUS GRAND MAL plus tard. Laction vérifiable des pratiques magiques et occultes est à DOUBLE DÉTENTE : un petit bien (organique) immédiatement obtenu, après lequel tout le monde court, au prix dun plus grand mal (latteinte occulte, dordre spirituel et psychique) qui se révèlera plus tard, et dont on ne vous parle jamais. Ce DOUBLE EFFET dont le second est masqué et pervers montre que la puissance qui agit dans la conjuration magique ne vient pas de Dieu. Dans son fond, elle est diabolique. Cest la raison profonde pour laquelle il est toujours dangereux de demander le service de guérisseurs, magnétiseurs, radiesthésistes…

9 sont le résultat dune demande de service auprès de personnes ayant des pouvoirs magiques ou occultes; en effet : nous péchons contre la sainteté de Dieu en idolâtrant notre santé : nous prenons des moyens spirituellement maléfiques… nous ouvrons la porte à laction possible du démon, qui va pouvoir « lier » une petite partie de notre liberté spirituelle Mais le lien et latteinte occultes peuvent provenir également de portes qui ont été ouvertes dans les générations précédentes en direction de pratiques occultes ou de demandes de services occultes. Par lanamnèse on peut constater quil existe une sorte dhérédité spirituelle, au même titre quune hérédité psychique, psychologique, organique… Le « lien » et « latteinte » occultes

10 Prenons un exemple récapitulatif - Voici un adulte dont les parents allaient voir pour eux-mêmes des guérisseurs et des magnétiseurs assez couramment. - Quand il était petit on la fait « toucher » pour quil ne pleure pas au moment de sortir ses dents. - Enfant, il sest ébouillanté, et on la emmené pour conjurer le feu de la brûlure. Il y est retourné pour des verrues. - Adolescent, il a fait quelques séances de spiritisme avec les copains, jusquau moment où il a pris peur devant certaines manifestations. - Adulte, il lui est arrivé daller se faire prédire lavenir. Il a fréquenté des personnes compromises avec la magie noire…

11 Arrivé à lâge de trente ans, il souffre dun certain nombre de problèmes, quil va exprimer de cette façon : Il a depuis longtemps un fond dangoisse, de peurs, qui le mène parfois à un état dépressif, avec des pulsions de suicide Il a le sentiment que tout ce quil entreprend échoue : il a raté des promotions professionnelles, et a vécu plusieurs échecs affectifs, si bien quil nest pas marié ou est divorcé… Il a fini par séloigner de la foi et de la prière; il est quelquefois en proie à des pensées injurieuses contre Dieu, des blasphèmes. Voilà une personne qui manifeste un certain nombre de symptômes qui sont à la fois psychiques et spirituels, qui proviennent probablement de lensemble des démarches occultes quelle a vécues depuis son enfance, et qui lont précédée dans les générations passées de sa famille.

12 Pour savoir si lorigine des troubles est occulte, il est utile de faire revenir à la mémoire ce que la personne a vécu : Son hérédité : ses parents, ses grands parents, étaient-ils déjà compromis dans des contacts occultes? Y avait-il dans la famille, quelquun qui pratiquait activement loccultisme? Son enfance : la-t-on emmenée voir des guérisseurs quand elle était petite ? A-t-on accompli sur elle des rituels ? Sa responsabilité : quels sont les contacts quelle a eus delle-même? Guérisseurs, magnétiseurs? Séances de spiritisme? Divination (voyants)? Pratiques de disciplines ou de médecines dorigine orientale ? Thérapies alternatives douteuses? Ses symptômes : quels sont les symptômes qui la perturbent? Oser faire une « anamnèse » des pratiques occultes

13 Une captivité dans des troubles psychologiques et psychiques : - langoisse : mélancolie, cauchemars, crises d'anxiété, obsessions, dépression, idées et pulsions de suicide; - la violence : humeur querelleuse et colérique, vulgarité, sexualité exacerbée et anormale, tendance aux actes de violence et au crime ; - lenfermement anormal dans des situations bloquées (échec) Associée à une stérilisation ou une atteinte spirituelle : - disparition de la prière et de la pratique sacramentelle ; - incrédulité vis-à-vis de la Parole de Dieu et de l'Église ; - dérision envers la religion, athéisme endurci et triomphant ; - pensées blasphématoires involontaires … - divisions et brouilles graves dans les familles… Essai de synthèse des symptômes datteinte occulte

14 1. La personne doit demander à être libérée de ses liens. Elle doit recevoir la prière de libération des liens occultes, essentiellement dun prêtre, sinon dune personne laïque qui vit ce ministère de prière de libération en lien avec un prêtre (si cest le cas, elle est clairement identifiée dans lÉglise). 2. Elle doit se repentir, demander pardon à Dieu pour ces pratiques occultes ; le sacrement de réconciliation, chaque fois quil est possible, est souhaitable. 3. Elle doit se débarrasser de tout « matériel » occulte en sa possession : livres, pendule, objets donnés, etc. 4. Elle doit renoncer, dans lavenir, à tout autre pratique occulte. Les démarches pour sacheminer vers une libération

15 Une simple prière dautorité, accomplie dans la foi en Jésus, qui a vaincu le mal. Tout prêtre peut prier pour une personne en demandant quelle soit libérée des liens occultes. Ce nest pas un exorcisme. Cependant, pour éviter toute manifestation inutile de lEnnemi, et pour que la prière se déroule dans la paix, il est bien, avant de la commencer, de se placer sous la protection du sang de Jésus. Quest-ce donc que la prière de libération des liens occultes ?

16 Prière de protection : Seigneur Jésus, je veux me placer moi-même ma famille (ma communauté, mon équipe de vie) mes biens mon entreprise, mon lieu de travail, mon ministère… sous la protection de ton précieux Sang que tu as versé pour nous sur la Croix. Merci pour cette protection que tu nous donnes. [Prière après la communion, tirée du missel romain (messe du Christ Rédemteur ou du Précieux Sang) : « Dieu qui as refait nos forces par le pain et la coupe du Royaume, nous te supplions encore : protège contre la peur de lennemi ceux que tu as sauvés par le sang de ton Fils… »]

17 Le prêtre -prie pour couper les liens occultes héréditaires, reçus comme un fardeau de la famille; -prie ensuite pour couper les liens occultes actuels supposés acquis suite aux démarches occultes faites par la personne; -prie aussi pour demander la guérison intérieure par rapport à des symptômes psychologiques ou psychiques; -demande enfin à lEsprit Saint, déjà reçu au baptême et à la confirmation, de déployer sa présence dans la personne et de lui accorder tous les dons dont elle a besoin actuellement. - Dans certains cas, on peut être amené aussi à prier pour lever des malédictions, briser des rituels magiques, fermer les « chakras »… etc.

18 La prière pour couper les liens occultes est très simple à faire. Elle sappuie sur la grâce du sacerdoce et sur la foi : « Au nom de Jésus, je coupe les liens occultes héréditaires, ou actuels, qui entravent votre liberté spirituelle. Amen. » On est tout à fait libre pour dire une phrase comme celle-ci ou une autre dans le même esprit. Il sagit dune prière spontanée, et dune prière dautorité, toujours faite au nom de JÉSUS. *** Seule la personne pour qui on a prié, et qui a accepté de faire toutes les démarches déjà énumérées, pourra dire, quelque temps après, si elle est plus libre spirituellement et guérie de certains symptômes.

19 Il y avait là une femme ayant depuis dix-huit ans un esprit qui la rendait infirme ; elle était toute courbée et ne pouvait absolument pas se redresser. La voyant, Jésus l'interpella et lui dit : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité » ; puis il lui imposa les mains. Et, à l'instant même, elle se redressa, et elle glorifiait Dieu. (…) Cette fille dAbraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans, il naurait pas fallu la délier de cette chaîne le jour du sabbat? » Luc 13,10-17


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