La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Nous deux » - Paul Éluard Nous deux nous tenant par la main Nous nous croyons partout chez nous Sous larbre doux, sous le ciel noir Sous tous les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Nous deux » - Paul Éluard Nous deux nous tenant par la main Nous nous croyons partout chez nous Sous larbre doux, sous le ciel noir Sous tous les."— Transcription de la présentation:

1

2

3 « Nous deux » - Paul Éluard Nous deux nous tenant par la main Nous nous croyons partout chez nous Sous larbre doux, sous le ciel noir Sous tous les toits, au coin du feu Dans la rue vide, en plein soleil Dans les yeux vagues de la foule Auprès des sages et des fous Parmi les enfants et les grands Lamour na rien de mystérieux Nous sommes lévidence même Les amoureux se croient chez nous.

4 La poésie Contenu Forme Quoi? Comment? Message Beauté

5 Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer. Son passé n'est jamais simple Son présent est indicatif Son futur n'est que conditionnel Quoi? Comment?

6 La pluie tombait toujours tristement (de Vigny, « Laurette ou le cachet rouge ») Contenu? Forme?

7 Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir Il m'a fallu apprendre mot par mot la vie Comme on oublie (Paul Éluard - « Je t'aime ») Contenu? Forme? (Magritte, « Reproduction interdite »)

8 Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille (Charles Baudelaire, « Recueillement ») Figure de style?

9 Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage Traversé çà et là par de brillants soleils (Charles Baudelaire, «L'ennemi ») Contenu? Forme? Figure de style?

10 Pour plus de poèmes: Pour plus de termes littéraires:


Télécharger ppt "« Nous deux » - Paul Éluard Nous deux nous tenant par la main Nous nous croyons partout chez nous Sous larbre doux, sous le ciel noir Sous tous les."

Présentations similaires


Annonces Google