La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 13, pour le 28 septembre 2013. « A nous, comme aux disciples, le Christ nous a donné de faire connaître la vérité au monde. Mais avant d'entrer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 13, pour le 28 septembre 2013. « A nous, comme aux disciples, le Christ nous a donné de faire connaître la vérité au monde. Mais avant d'entrer."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 13, pour le 28 septembre 2013

2 « A nous, comme aux disciples, le Christ nous a donné de faire connaître la vérité au monde. Mais avant d'entrer dans ce conflit agressif dont dépendent des résultats éternels, le Seigneur nous invite à considérer la question. Il nous assure que si nous le servons de tout notre cœur comme porteurs de lumière, il nous donnera la force et la capacité avec des aides surnaturelles et quainsi, dans notre faiblesse, nous pouvons faire les œuvres de sa Toute-Puissance. Marchons en avant par la foi, sans faute, sans être découragés, car nous avons la certitude infaillible du succès. » E.G.W. (Review and Herald, 15 Mars, 1898, traduction libre) Notre préparation pour la mission. La part de Dieu. Notre part. L'exécution de la mission. La pluie de la première et de larrière-saison. Le baptême du feu. Mission accomplie.

3 Quelle est la mission que Dieu nous a donnée ? « Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de lEsprit saint. » (Mt 28.19) Quelle est la portée de cette mission ? « Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Mt 24.14) Dans limpossibilité d'effectuer la mission par nous-mêmes, Dieu a promis deux choses pour nous aider. Lesquelles ? « Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusquà la fin du monde. » (Mt 28.20) « Mais vous recevrez de la puissance quand lEsprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusquaux extrémités de la terre. » (Ac 1.8)

4 Pour recevoir la puissance promise (la pluie de l'Esprit saint) nous devons répondre à certaines conditions préalables : le réveil et la réforme. Nous devons : Croire en la promesse, Actes 1.8. Demander, réclamer la promesse, Zacharie Rechercher le Seigneur, Osée Entrer dans la repentance, Actes Persévérer dans la prière, Actes Etudier la Bible, Psaume Vivre en commun accord, Actes Passer par la conversion, Psaume Obéir, et servir Dieu, Deutéronome Témoigner, Psaume « Dans chaque réunion à laquelle nous assistons, nos prières doivent monter en demandant à Dieu de donner la rosée et la chaleur à nos âmes, à cet instant-là. Alors que nous les demandons, l'Esprit saint mettra en nous la douceur, l'humilité et la conscience de notre dépendance de Dieu, afin que nous recevions la plénitude de la pluie de larrière-saison. » E.G.W (La foi, pour laquelle je vis, 24 novembre, traduction libre)

5 « Et vous, fils de Sion, soyez dans lallégresse et réjouissez-vous dans le SEIGNEUR, votre Dieu, car il vous donne la pluie dautomne salutaire, il fait descendre laverse pour vous : pluie dautomne et pluie de printemps, comme par le passé. » (Joël 2.23) L'effusion spéciale de l'Esprit saint (souvent comparée à l'eau, Jean ) est symbolisée par les pluies précoces et tardives. La pluie de larrière-saison décrit le don spécial de l'Esprit saint sur l'Eglise, juste avant la venue de Jésus, qui lui donnera le pouvoir ultime pour la prédication de l'Evangile dans le monde. La pluie précoce représente à la fois l'effusion de l'Esprit saint sur les disciples à la Pentecôte, et le travail quotidien de lEsprit saint qui convainc, instruit et donne pouvoir à chaque croyant.

6 Dieu est apparu à Moïse dans le feu, Exode Son apparence au Sinaï était comme un feu, Exode Dieu répondit à Elie par le feu, 1Rois Il est le feu du purificateur, Malachie Dieu descendit sous la forme de langues de feu à la Pentecôte, Actes Il promet de nous baptiser par le feu du Saint-Esprit, Luc Comment comprenons-nous, dans la Bible, la relation de Dieu avec le feu ? Le feu est un symbole de la gloire, la présence et la puissance de Dieu manifestées dans le ministère du Saint-Esprit. (EDS, mercredi 25 septembre 2013.)

7 « Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange qui avait un grand pouvoir ; la terre fut illuminée de sa gloire. » (Ap 18.1) LApocalypse nous révèle comment le conflit se termine et quel sera le résultat : 1.Satan, en colère, lutte contre le reste de la descendance du Christ. (Ap 12.17) 2.Le peuple de Dieu reçoit un pouvoir spécial pour annoncer l'Evangile au monde entier. (Ap 18.1) 3.Satan rassemble toutes les nations pour lutter contre le Christ et son peuple. (Ap ) 4.L'Agneau [Jésus] est vainqueur de Satan et ses anges. (Ap ; ) 5.Le mal est détruit et les saints vivent éternellement heureux avec le Seigneur sur la nouvelle terre. (Ap ) L'œuvre de Dieu sur la terre va se terminer. Jésus viendra. Les cieux et la terre se réjouissent. Il n'y a pas de plus grande priorité dans nos vies quexpérimenter, chaque jour, un réveil de la grâce de Dieu, et d'inviter le Saint-Esprit à nous transformer à son image. (1 Jn 3.1-3)

8 « N'abandonnez donc pas votre assurance, dit l'apôtre, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous a été promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Ayez les regards fixés vers le ciel, et que votre foi ne cesse de grandir. Que celle-ci vous guide dans l'étroit sentier qui conduit vers les portes de la cité de Dieu, le grand au-delà, où un bonheur sans mélange attend les rachetés. Soyez donc patients, frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. […] Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l'avènement du Seigneur est proche. » E.G.W. (Témoignages pour l'Église, vol. 3, p. 515)


Télécharger ppt "Leçon 13, pour le 28 septembre 2013. « A nous, comme aux disciples, le Christ nous a donné de faire connaître la vérité au monde. Mais avant d'entrer."

Présentations similaires


Annonces Google