La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants deau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants deau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu."— Transcription de la présentation:

1

2 Psaumes 42

3 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants deau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant quon me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?

4 Je me rappelle avec effusion de cœur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je mavançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces Dune multitude en fête.

5 Pourquoi tabats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. Mon âme est abattue au dedans de moi: Aussi cest à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain, Depuis lHermon, depuis la montagne de Mitsear. Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

6 Le jour, lEternel maccordait sa grâce ; La nuit, je chantais ses louanges, Jadressais une prière au Dieu de ma vie. Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi moublies-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous loppression de lennemi ? Mes os se brisent quand mes persécuteurs moutragent, En me disant sans cesse : Où est ton Dieu ?

7 Pourquoi tabats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.

8 Lespérance en Dieu Le Dieu de lespérance

9 Espérer: yachal attendre, sarrêter, avoir de lespoir, regarder à, être dans lattente, compter sur, donner lespérance, se confier, dépendre

10 Dans le contexte biblique Espérer = attendre. Mot fondé sur lexistence de Dieu. Mot toujours en rapport avec Dieu.

11 Lespérance est un don: Psaume : Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, Puisque tu mas donné lespérance !

12 Lespérance est donné dès la création Psaumes : Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps. Tu la leur donnes, et ils la recueillent ; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.

13 Pourquoi lhomme nespère plus? Genèse : Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que lEternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de larbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous nen mangerez point et vous ny toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

14 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux souvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

15 Jean 3.3: Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Solution: la nouvelle naissance Par la nouvelle naissance, nous sommes dépendant de Dieu

16 Psaumes 14.6 : Jetez lopprobre sur lespérance du malheureux … LEternel est son refuge. Sem : Pensez-vous pouvoir ruiner lespoir des petits ? LEternel est leur refuge. Cette dépendance est attaqué par lennemi de nos âmes

17 Psaumes : Pourquoi tabats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. Quand on espère en lEternel Il y a le relèvement

18 Psaume 39.8 : Maintenant, Seigneur, que puis-je espérer? En toi est mon espérance. Quand on espère en lEternel Une voie ouverte vers lavenir


Télécharger ppt "Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants deau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu."

Présentations similaires


Annonces Google