La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Michael Panayiota B6 1 COMENIUS 2009-2011 PANAGIA THEOSKEPSTI GYMNASIUM Une légende écrite par Michael Panayiota (B6) et guidée par la prof Efthimia Lemoniati.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Michael Panayiota B6 1 COMENIUS 2009-2011 PANAGIA THEOSKEPSTI GYMNASIUM Une légende écrite par Michael Panayiota (B6) et guidée par la prof Efthimia Lemoniati."— Transcription de la présentation:

1 Michael Panayiota B6 1 COMENIUS PANAGIA THEOSKEPSTI GYMNASIUM Une légende écrite par Michael Panayiota (B6) et guidée par la prof Efthimia Lemoniati

2 Michael Panayiota B6 2 La visite de la déesse Aphrodite à Chypre d aujourdhui

3 Michael Panayiota B6 3 Une déesse a decidé de visiter Chypre Dans un autre univers, dans une autre dimension, là où ils vivent seulement les dieux, une déesse a decidé de visiter les gens, passer avec eux quelques jours et se rappeller les endroits où elle a vecu. Elle était la déesse Aphrodite et l endroit qu elle voulait voir c était l île de Chypre.

4 Michael Panayiota B6 4 Dans ce voyage Aphrodite a emmené avec elle Neféli et Kallirroe, ses deux amies fidéles. Les trois immortelles, en volant dans un nuage, se posaient sur la plus petite ville de l île à Paphos. Lorsqu elle a mis le pied à son pay bien aimé, la belle Aphrodite a eu des sentiments mélangé. Le temple d Aphrodite à Palépaphos

5 Michael Panayiota B6 5 Une nature magnifique Ici, mes chéres Kallirroe et Neféli, c est l endroit où les Grecs m ont adoré. Cest l endroit que j aime et jy suis attaché. Réellement cest un endroit trés magnifique. L eau est si propre ! La nature c est aussi trés belle où quelqu un peut se sentir la calme sur cet endroit rêvé ! Allons, donc, voir les bains, là où jusqu aujourd hui, les gens les visitent pour les admirer.

6 Michael Panayiota B6 6 Aphrodite et ses amies ont decidé à jeter un coup d oeil dans toute l île avant d arriver à Akamas Les déesses ont fait un tour au dessus de l île, mais, elles n étaient pas assez contentes en concernant l image contemporaine de Chypre. Aphrodite se sentait une tristesse malgré qu elle s est trouvée dans un endroit bien aimé. Les bains d Aprodite

7 Michael Panayiota B6 7 La demi- île se trouve sous l occupation des Turcs Dans l île de Chypre, ils ne vivent pas seulement de Grecs. La demi- île se trouve sous l occupation des Turcs. Malheureusement, les gens n ont pas reussi vivre en paix, même dans une petite île, comme les dieux l ont beni pour offrir aux habitants des bienfaisances.

8 Michael Panayiota B6 8 C est un pays en plein evolution. Dans cette île les habitants vivent dans l aisance et il y a aussi une grande évolution dans la technologie. Il y a de grands bâtiments et des grandes maisons. II y a aussi de grands Hôtels au bord de la mer en offrant assez de conforts aux clients.

9 Michael Panayiota B6 9 Beaucoup de gens y vivent comme les rois En realité beaucoup de gens vivent comme les rois dans cette île. lls ont tous les biensfaisances, et aussi une grande varieté des repas.

10 Michael Panayiota B6 10 Les femmes chypriotes sont bien habillèes et elles portent des belles bijoux Est-ce que vous avez regardé l habillement et surtout les bijoux des femmes? Cest vrai que toutes les femmes étaient très bien habillées et elles portaient de très belles bijoux. Cest difficile de dire laquelle est la plus belle. Mais, toi Aphrodite surpasse de toutes les femmes.

11 Michael Panayiota B6 11 Les gens sont-ils heureux avec les conforts qu ils ont reussi? Voyons, par exemple, cet home qui est bien habillé et sa famille se compose de quatre personnes. II quitte sa belle maison et il entre dans sa voiture luxueuse. II paraît un personnage très important. II a deux enfants mignons et un travail lucratif.

12 Michael Panayiota B6 12 Regardons-le! II est très nerveux et angoisé. ll n est pas patient d attendre la circulation du matin parce qu il est pressé. A son travail il se met parfois en colère et il crie. II est obligé d être absent plusieurs d heures de sa maison. Le soir, quand il rentre chez- lui, il est fatigué et il ne s occupe pas avec ses enfants qui l attendent avec impatience le voir. Ses enfants et sa femme se sentent qu il les néglige.

13 Michael Panayiota B6 13 Est-ce que les gens ont-ils de vrais amis? J ai constaté que beaucoup d habitants de lîle n ont pas de vrais amis et ils ne se confient personne même pas les dieux. Les gens ont reussi l impossible. Dominer tout le planète. Mais, ils n ont pas pu à ce moment de trouver la clé d heureuse pour goûter leurs réussites.

14 Michael Panayiota B6 14 « LES BAINS D ADONIS» Je vois un beau lac qui est loin de la mer dans une place verte et il y a assez de calme. Allons de nager là bas. Mais qu est-ce que cest écrit sur ce tableau à côté du petit lac ! « LES BAINS D ADONIS». Cest ici qui étaient les bains importants où notre ami Adonis éclatait.

15 Michael Panayiota B6 15 Le souvenir d une relation troublante entre Adonis et Aphrodite Aphrodite est restée un peu sans parler parce qu elle s est rappelée la relation troublante qui avait avec le beau Adonis et sa fin ignorée. Ses yeux ont commencé de jeter des étincelles et elle a dit:Je ne crois pas de faire compagnie avec lui. Cest mieux de partir d ici et aller nager dans mes bains qui sont clairement mieux que ceux d Adoni capricieux et narcisse.

16 Michael Panayiota B6 16 Les bains d Aphrodite Finalement, les déesses sont transferées dans un endroit magique d Akamas où se trouvent les bains célèbres d Aphrodite. Elles se sont impressionées par lendroit physique et le milieu propre. Elles se sont baignées dans les bains célèbres comme la déesse faisait dans les années anciennes.

17 Michael Panayiota B6 17 Le voyage est fini et Aphrodite et ses amies doivent quitter Chypre Ton île Aphrodite, c est un endroit étonné et tu avais raison que tu insistait de venir. Cétait une très bonne expérience pour nous. Moi aussi, je me suis réjoui parce que jai vu mon île après autant d années. J ai joui ses beautés physiques et jai admiré le progrés de ses habitants, seulement, je m inquiéte un peu pour eux. J espére, la prochaine fois quand nous allons revenir,que les gens trouvent le sens veritable de la vie.

18 Michael Panayiota B6 18 Selon le mythe, Aphrodite la déesse de lamour et de la beauté est « née de l'écume » φρός / aphrós) de la mer prés de Petra tou Romiou à Chypre Cest une légende écrite par Michael Panayiota (B6) et guidée par la prof Efthimia Lemoniati. La traduction en français est faite par les profs Andreas Pentaras, Antonis Antoniou et Andriana Evangelou. Les photos et le video sont prises par l internet. La musique a été choisie par la prof Maria Kyprianou. La présentation du projet est faite par la prof Constantina Lazaridou.


Télécharger ppt "Michael Panayiota B6 1 COMENIUS 2009-2011 PANAGIA THEOSKEPSTI GYMNASIUM Une légende écrite par Michael Panayiota (B6) et guidée par la prof Efthimia Lemoniati."

Présentations similaires


Annonces Google