La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diaporama de Jacky Questel Jai beaucoup aimé cette médi- tation, qui nous entraîne loin des sentiers battus et nous oblige à… méditer, précisément !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diaporama de Jacky Questel Jai beaucoup aimé cette médi- tation, qui nous entraîne loin des sentiers battus et nous oblige à… méditer, précisément !"— Transcription de la présentation:

1

2 Diaporama de Jacky Questel

3 Jai beaucoup aimé cette médi- tation, qui nous entraîne loin des sentiers battus et nous oblige à… méditer, précisément ! Elle nous oriente vers dautres horizons, tout en nous enracinant dans la longue liste des croyants depuis le début des temps. A nous de la lire lentement, de nous arrêter, de repartir, de revenir en arrière, pour en retirer tout ce que Dieu, aujourdhui, veut nous dire par ce texte.

4 Il est bon de fêter notre Dieu Jouons pour lui, acclamons-le ! Il est beau de chanter sa louange Jouons pour lui, acclamons-le ! Il nous appelle par notre nom Jouons pour lui, acclamons-le !

5 Père de tous les hommes, Père de Jésus-Christ, Il est bon dêtre ici Pour te fêter dun même cœur.

6 Il est beau de reconnaître ensemble, Par nos champs de louange, De quel immense amour tu nous as fait don dans le Christ, Que nous soyons appelés Enfants de Dieu, Car nous le sommes vraiment, Et nous ten rendons grâce Nous te bénissons De pouvoir tappeler notre Père.

7 Père de notre père Adam Et père de Jésus notre frère, Père de Caïn le meurtrier Et dAbel linnocent, Père de Noé le juste, Père dAbraham, dIsaac et de Jacob, Père de Moïse et dEli Père de David et de Jean-Baptiste, Nous te bénissons De pouvoir tappeler notre Père.

8 Père du fils prodigue Et père du fils aîné Père de la vierge Marie Et de la femme adultère, Père du jeune homme riche Et de la très pauvre veuve, Père du centurion, Père de la Cananéenne, Nous te bénissons De pouvoir tappeler notre Père

9 Père des riches et des puissants Pour quils soient renversés de leur trône, Père des pauvres et des orphelins Pour quils aient les mains pleines, Père des publicains et des pêcheurs Pour quils se trouvent justifiés, Père des frères séparés Pour que leurs yeux se rencontrent Et quils cherchent la paix. Nous te bénissons De pouvoir tappeler notre Père.

10 Oui, Père, nous te bénissons Pour cet homme unique entre tous, Jésus de Nazareth, Le Fils qui est sorti de toi, Le grand prophète qui sest levé parmi nous Afin de visiter les hommes Et de les rassembler tous au couvert de ses bras.

11 Avec lui, notre Frère et notre Berger, Avec les anges et les archanges Qui contemplent lunité merveilleuse du Père, Du Fils et de lEsprit, Nous proclamons dune même voix :

12 Notre Père qui es aux cieux, Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite Sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourdhui Notre pain de ce jour, Et pardonne-nous nos offenses Comme nous pardonnons À ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation Mais délivre-nous du mal.

13 Car cest à toi quappartiennent Le règne, la puissance Et la gloire, Pour les siècles des siècles. Amen

14 Sous labri de ta miséricorde, Nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières Quand nous sommes dans lépreuve, Mais de tous les dangers Délivre-nous toujours, Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse.

15 Photos de Tan BRITTON Texte pris sur la revue


Télécharger ppt "Diaporama de Jacky Questel Jai beaucoup aimé cette médi- tation, qui nous entraîne loin des sentiers battus et nous oblige à… méditer, précisément !"

Présentations similaires


Annonces Google