La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements."— Transcription de la présentation:

1 Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements denseignement français à létranger – Octobre 2012 – Réalisation SORES Spécial élèves du réseau

2 Des atouts considérables… Une offre importante, diversifiée et adaptée à tous les profils. 80 Universités. 225 Écoles dingénieur. 250 Écoles supérieures de commerce. 20 Écoles nationales darchitecture. 110 Instituts universitaires de technologie (IUT). 9 Instituts détudes politiques (IEP) Classes préparatoires aux Grandes Écoles en lycées…. Des milliers de sections de techniciens supérieur (BTS) en lycées Une professionalisation à tous les niveaux. Bac +2 BTS, BTSA, DUT, DMA…. Bac +3 Licence professionnelle, DCG, DNAT…. Bac +4 DSAA, Diplômes dÉtat…. Bac +5 Masters professionnels, DSCG, diplômes dÉtat, diplômes de Grandes Écoles…. Bac +6 Diplômes dÉtat de professions de santé…. Bac +8 Doctorats, Diplômes dÉtat, DEC…. Bac Doctorats de médecine spécialisée

3 Une ouverture vers linternational. des partenariats avec des établissements du monde entier. un choix important de diplômes européens et multinationaux (doubles cursus, doubles diplômes et diplômes conjoints avec des établissements du monde entier : Etats Unis, Chine, Grande-Bretagne, Canada….). des programmes déchanges européens Une offre déconcentrée, répartie sur lensemble du territoire national. Même si les élèves du lycée privilégient nettement les UFR de Lyon et Paris… De nombreuses voies passerelles. fluidifiant les parcours. permettant des itinéraires à la carte. autorisant les changements de trajectoire Des atouts considérables…

4 Un accès non sélectif à un large éventail de formations. les licences universitaires (sauf doubles cursus, spécialités de Paris 1 et 2 sélectives sur dossier et certaines spé. à capacités restreintes des autres UFR dIle-de-France) Une offre financièrement accessible au plus grand nombre. études peu onéreuses dans de nombreuses filières (universités, lycées…). frais dinscription réduits. logement universitaire à loyer modéré et internats publics Un œil attentif porté sur les étudiants. dispositif dorientation active. projet personnel et professionnel (PPP). tutorat des aînés. accompagnement personnalisé par les enseignants Des atouts considérables…


Télécharger ppt "Les atouts de lenseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements."

Présentations similaires


Annonces Google