La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ADEPBA ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ETUDES PORTUGAISES, BRESILIENNES, DAFRIQUE ET DASIE LUSOPHONES AU SERVICE DE LA LANGUE PORTUGAISE ET DE LA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ADEPBA ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ETUDES PORTUGAISES, BRESILIENNES, DAFRIQUE ET DASIE LUSOPHONES AU SERVICE DE LA LANGUE PORTUGAISE ET DE LA."— Transcription de la présentation:

1 ADEPBA ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ETUDES PORTUGAISES, BRESILIENNES, DAFRIQUE ET DASIE LUSOPHONES AU SERVICE DE LA LANGUE PORTUGAISE ET DE LA LUSOPHONIE DEPUIS 40 ANS !

2 Carte des pays lusophones

3 Les objectifs de lADEPBA Développer lenseignement de la langue portugaise en France. Faire découvrir les cultures des pays lusophones en France. Favoriser les échanges linguistiques et culturels entre la France et les pays lusophones.

4 Les activités de lADEPBA Action de sensibilisation auprès des directeurs détablissements primaires et secondaires Création daffiches et de dépliants Prêt dexpositions itinérantes Campagne dinformation sur la culture et la langue portugaises en milieu scolaire

5 Organisation de concours scolaires : Lusofolia : ma rencontre avec la lusophonie en France : Lusofonia – ViajArte : ma rencontre avec lart lusophone : FADO, património imaterial da Humanidade

6 Organisation de colloques, réunions et tables rondes Mars 1987 – Les Belles Etrangères – Brésil Décembre 1987 (Le Sénat-Paris) – Les Images Réciproques France- Brésil Novembre 1988 – Les Belles Etrangères – Portugal Mai 1992 (Paris, Assemblée Nationale) – Les Images réciproques France- Portugal. Novembre 2000 – Foire du Livre de Brive où la Langue portugaise était linvitée dhonneur

7 Mai 2005 – Colloque à la Maison du Brésil : Les acteurs de la diffusion de la culture brésilienne en France

8 Mai Colloque à la Maison du Brésil : Le Brésil, pays dinnovation

9 Novembre 2006 – Au salon de lEducation : Journée pour lenseignement du portugais en France

10 Mars 2010 – A lHôtel de Ville de Paris : Enseigner le portugais en France : réalités et perspectives

11 Juin 2013 – Mairie du 14 ème : LADEPBA a célébré ses 40 ans !

12 Pour plus dinformations : Juin 2013 – Parc Montsouris, Paris 14 – Fête de la lusophonie


Télécharger ppt "ADEPBA ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ETUDES PORTUGAISES, BRESILIENNES, DAFRIQUE ET DASIE LUSOPHONES AU SERVICE DE LA LANGUE PORTUGAISE ET DE LA."

Présentations similaires


Annonces Google