La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La grande controverse. Et il y eut guerre dans le ciel. (Apocalypse 12:7)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La grande controverse. Et il y eut guerre dans le ciel. (Apocalypse 12:7)"— Transcription de la présentation:

1 La grande controverse

2 Et il y eut guerre dans le ciel. (Apocalypse 12:7)

3 Je t'avais placé... sur la sainte montagne de Dieu... et tu as péché. (Ézéchiel 28:14,16)

4 Te voilà tombé du ciel … Tu es abattu à terre. (Ésaïe 14:12)

5 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel. (Apocalypse 12:4)

6 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre (jeté dehors du ciel), et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)

7 Lexaltation du moi

8 … l'exaltation du moi, qui était contraire au plan du créateur, et cela a éveillé des sentiments du mal dans les esprits qui avant cela – la gloire de Dieu était suprême.

9 Peu à peu, Lucifer se laissa aller au désir de sélever au-dessus de la position qui lui avait été assignée … il navait en vue que sa propre exaltation. (Tragédie des siècles, chapitre 29)

10

11 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

12 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. (Apocalypse 12:7-8)

13

14

15

16

17 Il fut précipité sur la terre (jeté dehors du ciel), et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)

18

19

20 Ils l'ont vaincu (Satan) à cause du sang de l'agneau (la croix) et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. (Apocalypse 12:9)

21 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée. (Apocalypse 19:7)

22

23

24

25 1. Sassurez de notre propre salut 2. le prêcher aux autres 3. et c'est tout !

26 Un homme peut-il être utile à Dieu? Non; le sage nest utile quà lui- même.

27 Si tu es juste, est-ce à lavantage du Tout-Puissant? Si tu es intègre dans tes voies, quy gagne-t-il?. (Job 22:2,3)

28 1. Dieu est fondamentalement égoïste.

29 Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu tes imaginé que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. (Psaumes 50:21)

30 Satan avait affirmé quen exigeant de ses créatures la soumission et lobéissance, Dieu demandait delles un renoncement et des sacrifices auxquels il neût pas consenti lui- même et recherchait uniquement sa gloire personnelle. (La tragédie des siècles, chapitre 29)

31 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste.

32 Car laffection de la chair est inimitié contre Dieu, parce quelle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et quelle ne le peut même pas. (Romains 8:7)

33 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 3. Le gouvernement divin est responsable de la rébellion dans lunivers.

34 Ô homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase dargile dira-t-il à celui qui la formé: Pourquoi mas-tu fait ainsi? (Romains 9:20)

35 Le grand rebelle s'est toujours justifié en prétendant que le gouvernement divin était seul responsable de sa rébellion. (La tragédie des siècles, chapitre 42)

36 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 3. Le gouvernement divin est responsable de la rébellion dans lunivers. 4. Le renoncement au moi est impossible et donc pas indispensable pour la famille humaine.

37 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. (Romains 7:9)

38 La victoire remportée par sa mort au Calvaire brise à jamais le pouvoir accusateur que Satan exerce sur lunivers et réduit au silence ses accusations selon lesquelles labnégation (le renoncement au moi) est absente chez Dieu et nest pas nécessaire, par conséquent, chez la famille humaine. (Messages choisis, volume 1, chapitre 52)

39 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 3. Le gouvernement divin est responsable de la rébellion dans lunivers. 4. Le renoncement au moi est impossible et donc pas indispensable pour la famille humaine. 5. Les anges et l'homme n'ont qu'à faire ce qu'ils pensent être juste, sans la contrainte de la loi.

40 Il (Lucifer) réitéra son affirmation que les anges navaient pas besoin dautre loi que leur volonté, qui les guiderait toujours dans la bonne voie. Prétendant que les statuts divins portaient atteinte à leurs libertés, il déclara que son dessein était dobtenir labolition de toute espèce de loi, ajoutant quaffranchies de ce joug, les intelligences célestes entreraient dans une existence plus élevée et plus glorieuse… Satan poursuit parmi les hommes lœuvre commencée chez les anges. (La tragédie des siècles, chapitre 29)

41 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 3. Le gouvernement divin est responsable de la rébellion dans lunivers. 4. Le renoncement au moi est impossible et donc pas indispensable pour la famille humaine. 5. Les anges et l'homme n'ont qu'à faire ce qu'ils pensent être juste, sans la contrainte de la loi. 6. Ce sont les injustes restrictions de Dieu qui ont amené la chute de lhomme dans le jardin d'Éden.

42 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux souvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. (Genèse 3:5)

43 Cest en calomniant le caractère de Dieu comme il lavait fait dans le ciel, et en le représentant comme sévère et tyrannique, que Satan a fait tomber lhomme dans le mal. Ayant réussi, il déclare que ce sont les injustes restrictions de Dieu qui ont amené la chute de lhomme, comme elles ont provoqué sa propre défection. (La tragédie des siècles, chapitre 29)

44 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 3. Le gouvernement divin est responsable de la rébellion dans lunivers. 4. Le renoncement au moi est impossible et donc pas indispensable pour la famille humaine. 5. Les anges et l'homme n'ont qu'à faire ce qu'ils pensent être juste, sans la contrainte de la loi. 6. Ce sont les injustes restrictions de Dieu qui ont amené la chute de lhomme dans le jardin d'Éden. 7. Le Père et le Fils sont les ennemis des anges, et de l'homme, et que cest Lucifer leur vrai ami.

45 Dieu a démis les anges de leur fonction. Cest ainsi que les insinuations de Satan ont pris effet, et ils (ceux qui sympathisaient avec Satan dans le ciel) sont vraiment venu à croire que le Père et le Fils étaient leurs ennemis, et que Satan était leur bienfaiteur. (Témoignages pour lÉglise, volume 3, chapitre 23)

46 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 3. Le gouvernement divin est responsable de la rébellion dans lunivers. 4. Le renoncement au moi est impossible et donc pas indispensable pour la famille humaine. 5. Les anges et l'homme n'ont qu'à faire ce qu'ils pensent être juste, sans la contrainte de la loi. 6. Ce sont les injustes restrictions de Dieu qui ont amené la chute de lhomme dans le jardin d'Éden. 7. Le Père et le Fils sont les ennemis des anges, et de l'homme, et que cest Lucifer leur vrai ami. 8. Il est impossible à l'homme tombé de pouvoir obéir à la loi divine, ou à résister à la tentation.

47 Car laffection de la chair est inimitié contre Dieu, parce quelle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et quelle ne le peut même pas. (Romains 8:7)

48 Il (Hénoc) avait prouvé aux hommes que, même au sein dune société corrompue, il est possible dobéir à sa loi et de résister à la tentation. (Patriarches et prophètes, chapitre 6)

49 Il (Satan) nous fait croire qu'il est impossible d'obéir à ses préceptes. (Jésus-Christ, chapitre 1)

50 1. Dieu est fondamentalement égoïste. 2. La loi de Dieu est injuste. 3. Le gouvernement divin est responsable de la rébellion dans lunivers. 4. Le renoncement au moi est impossible et donc pas indispensable pour la famille humaine. 5. Les anges et l'homme n'ont qu'à faire ce qu'ils pensent être juste, sans la contrainte de la loi. 6. Ce sont les injustes restrictions de Dieu qui ont amené la chute de lhomme dans le jardin d'Éden. 7. Le Père et le Fils sont les ennemis des anges, et de l'homme, et que cest Lucifer leur vrai ami. 8. Il est impossible à l'homme tombé de pouvoir obéir à la loi divine, ou à résister à la tentation. 9. Les péchés du peuple de Dieu sont une preuve que le plan du salut ne fonctionne pas.

51 Tu nas pas à prix dargent acheté pour moi des aromates, Et tu ne mas pas rassasié de la graisse de tes sacrifices; Mais tu mas tourmenté par tes péchés, Tu mas fatigué par tes iniquités. (Ésaïe 43:24)

52 Je connais tes œuvres. Je sais que tu nes ni froid ni bouillant. (Apocalypse 3:15)

53 Si ceux qui cachent et excusent leurs fautes pouvaient voir Satan triompher à leur sujet, ils se hâteraient de les confesser et de les délaisser. (La tragédie des siècles, chapitre 28)

54 La raison pour laquelle nous nous livrons avec tant dinsouciance au péché, c'est que nous ne voyons pas Jésus. Nous ne prendrions pas le péché à la légère, si nous réalisions que le péché blesse notre Seigneur. (Youth instructor, 10 février 1898)

55 Suite aux événements qui ont eu lieu lors de cette réunion, Dieu a eu honte dappeler, ceux qui y ont pris part, ses frères. (Special Testimony to the RH Office, 1896, pp. 16, 17)

56 Le péché de la part du messager de Dieu fait réjouir Satan. (Dans une lettre en 1892)

57 En péchant, un disciple couvre le Christ d'opprobre. Satan triomphe, et prenant connaissance de cela, et les âmes vacillantes y trouvent une excuse pour chuter. (Jésus Christ, chapitre 85)

58 Seigneur, nous avons choisi de renoncer au péché.


Télécharger ppt "La grande controverse. Et il y eut guerre dans le ciel. (Apocalypse 12:7)"

Présentations similaires


Annonces Google