La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une année dans lEglise. Introduction La famille chrétienne est licône représentant Dieu, qui vit dans une unité spirituelle grâce à lEsprit Saint LEglise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une année dans lEglise. Introduction La famille chrétienne est licône représentant Dieu, qui vit dans une unité spirituelle grâce à lEsprit Saint LEglise."— Transcription de la présentation:

1 Une année dans lEglise

2 Introduction La famille chrétienne est licône représentant Dieu, qui vit dans une unité spirituelle grâce à lEsprit Saint LEglise sur la Terre est lEpouse du Seigneur exilée (émigrée), je suis étranger dans ma maison et elle est lambassade du Royaume sur la Terre. Léglise sanctifie le temps : Chaque jour: par la prière à laide de lAgepya, la messe et les louanges Chaque semaine: par le jeûne du mercredi et du vendredi, et la fête du dimanche (la résurrection) Chaque mois: le 12 de chaque mois, on célèbre lArchange Michel, le 21, la Vierge Marie, et le 29, lAnnonciation, la naissance du Christ et la résurrection

3 Fête du Nayrouz Lannée copte commence la fête du Nayrouz, et lère des martyrs en lan 284 Le calendrier copte commence en lan 284, année où lempereur romain Dioclétien le tyran (284 – 305), commença son règne, car ses attaques contre lEglise et les Chrétiens étaient des plus virulentes. À cette période, les martyrs, ont témoigné pour le Christ de leur vie, par leur foi Cest pourquoi, lEglise nous invite à nous souvenir de ces martyrs, qui ont présenté « un honnête témoignage pour Jésus-Christ », et pour que nous déclarions notre foi, « Reste fidèle jusquà la mort, et je te donnerai la couronne de Vie » (Apocalypse 2:10) « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les Cieux » (Mt 10: 32) « Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusquaux extrémités de la terre » (Ac 1: 8)

4 Le jeûne de lAvent Sa durée est de 43 jours Les 40 jours nous rappellent les 40 jours qu a jeûné Moïse avant de recevoir les tables de la Loi sur la Montagne Les 3 jours sont pour la montagne du Moqattam, lors du Xe siècle, lors de lère du Pape Abram Ibn Zar3a, 62 e Pape dAlexandrie LEglise a institué ce jeûne pour nous préparer à recevoir le Christ en nous, comme Moïse a jeûné, pour se préparer à rencontrer Dieu sur le Mont Sinaï et recevoir les Tables de la Loi

5 Noël La fête de Noël nous rappelle que Jésus est né de la Vierge Dans le Credo: Né du Père avant tous les siècles, Engendré non pas créé, Il est le Fils de Dieu depuis toujours Lors de la naissance du Christ, le Fils de Dieu est devenu le Fils de lHomme « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l`Esprit de Dieu habite en vous? » (1 Co 3:16) « Voici, la Vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d`Emmanuel. » (Isaïe 7: 14)

6 Le jeûne de Ninive Le Seigneur est né dans nos cœurs, qui sont devenus une crèche pour Lui, et malgré cela beaucoup dentre nous tombent dans le péché et séloignent de la source dAmour divin, comme le prophète Jonas. Il a fui le « visage » de Dieu, comme le peuple de Ninive est tombé dans le péché, mais lorsque Jonas appela le peuple de Ninive à se repentir, tous se couvrirent de sacs et de cendres et se repentirent par la prière. Le Seigneur accepta leur repentir. LEglise commémore cette histoire avant le Carême pour « renouveler notre repentir et nous relever de notre chute dans le péché ». Ainsi, nous présentons un vrai repentir à Dieu, et il efface nos péchés à jamais, comme il fit avec le peuple de Ninive.


Télécharger ppt "Une année dans lEglise. Introduction La famille chrétienne est licône représentant Dieu, qui vit dans une unité spirituelle grâce à lEsprit Saint LEglise."

Présentations similaires


Annonces Google