La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

: Bilan de la saison 2006-2007 Laugmentation du nombre dadhérents. Les achats et les aménagements pour le club. Les manifestations auxquelles nous avons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: ": Bilan de la saison 2006-2007 Laugmentation du nombre dadhérents. Les achats et les aménagements pour le club. Les manifestations auxquelles nous avons."— Transcription de la présentation:

1 : Bilan de la saison Laugmentation du nombre dadhérents. Les achats et les aménagements pour le club. Les manifestations auxquelles nous avons participé. Les sorties photos de la saison. Les 460 photos publiées sur le site pendant la saison. On peut résumer le bilan de la saison 2006–2007 en rappelant :

2 : Bilan de la saison Laugmentation du nombre dadhérents : De 9 membres … Les 7 de la photo + Loïc + Gwendo. Les 11 de la photo + Mylène, Blaise, Christophe et Yannick. … nous sommes passés à 15 membres :

3 : Bilan de la saison Les achats et les aménagements pour le club : Lachat du vidéo projecteur : Laménagement du labo N&B : Lachat de ce vidéo projecteur nous permettra dorganiser des séances de «critique photo positive» avec une bonne qualité dimage, de visualiser vos photos et vos diaporamas et danimer des conférences ou des exposés. Laménagement du labo N&B est bien avancé grâce aux travaux de la saison Il devrait être prêt dans le courant de lautomne 2007.

4 Des membres de Pixel dArgent ont participé à un concours photo organisé par le «Fil dAriane» à Collonges. Jean-Claude a remporté le prix en catégorie couleurs. Pixel dArgent a été représenté à la fête de la batteuse. Le club y a exposé des photos faites sur Pers-Jussy et a «couvert» lévénement. Cela a permis de créer un diaporama et un DVD qui ont été vendus au marché de Noël. Pixel dArgent a organisé un concours photo inter-clubs en mars Le thème était «Transparence et jeux de lumière». Seuls, deux clubs ont participé mais Pixel dArgent a été très représenté. Philippe, Daniel et Brigitte ont remporté les premiers prix. : Bilan de la saison Les manifestations auxquelles nous avons participé : La fête de la batteuse fin août Le marché de Noël début décembre Le concours inter-clubs en mars Le concours du Fil dAriane. Pixel dArgent a participé au marché de Noël en décembre Le but était daméliorer la notoriété … et les finances du club. Nous avons proposé des calendriers avec des photos de Pers-Jussy, des CD et des DVD sur la fête de la batteuse. Nous avons également monté un atelier «prise de vue» qui a permis de tirer des portraits de famille et de les personnaliser.

5 Après les «coins à orchis» de Philippe, Pierre nous a emmenés en Italie, sur la montagne de Saxe (au-dessus de Courmayeur). Fin juin, début juillet, cette montagne est couverte de fleurs dont les fameuses «anémones souffrées» sur fond de Mont- Blanc. Un peu de voiture et un peu de marche avec un gros sac constituent la contrepartie de cette découverte… 3 participants. Philippe nous a fait découvrir un de ses «coins à orchis» du côté du col du Reray, au-dessus de Bonneville. Nous étions 6. Très vite, nous nous sommes retrouvés à quatre pattes au milieu des petites fleurs : Belle diversité dorchis et de papillons… Une fois rassasiés dorchis, la sortie sest transformée en chasse aux papillons ! : Bilan de la saison Les sorties photo de la saison : 11 oct : Brame du cerf aux Voirons. 14 oct : Coucher de soleil à Chailloux. 22 oct : Les chamois dEntrelor. 27 oct : Illuminations de Genève. Philippe devait encadrer cette sortie Mais elle a du être reportée au lendemain. Le dimanche, Pierre, Alex, Jean- Claude et Jean-Philippe ont donc dressé deux affûts en espérant le cerf de leurs rêves… Les chalets de Chailloux sont situés face au Mont-Blanc : idéal pour les couchers de soleil. Pierre organisait la sortie pour les 5 participants : Une heure de montée avec un gros sac puis attente des derniers rayons en dégustant des gnôles diverses. Une fois désaltérés et les photos faites, nous redescendons à la frontale … Une harde de 80 chamois présente chaque année ? Cest sur le plateau dEntrelor, en Italie, que lon peut trouver cela. Pierre organisait la sortie pour les 4 participants : Traversée du tunnel du Mt-Blanc et une heure et demie de voiture. Depuis Rhêmes, encore une à deux heures de montée avec un gros sac avant de découvrir nos premiers chamois. Nous pratiquons plutôt lapproche et nous pourrons suivre la harde pendant plus dune heure : Nombreuses photos garanties… Nous allons, chaque année, admirer les illuminations de Genève. Cest souvent très réussi et cela nous permet de nous entraîner à la photo de nuit… Nous avions planifié une sortie le 27 octobre mais les illuminations durent une bonne semaine : on peut donc y aller à sa guise. Co-voiturage, bonne ambiance et, parfois, vin chaud quand la bise est trop insistante ! 13 mai 2007 : Sortie Orchidées. 17 juin 2007 : Anémones souffrées en Italie.

6 : Bilan de la saison Publication de plus de 460 photos sur le site web ! Prises de vue en numérique ou en argentique. Numérisation éventuelle puis mise en forme et publication de chaque photo sur le site. Tiens, encore une que je publierai bien ! Au total, 460 photos ont été publiées ainsi cette saison. Bravo, Continuez !


Télécharger ppt ": Bilan de la saison 2006-2007 Laugmentation du nombre dadhérents. Les achats et les aménagements pour le club. Les manifestations auxquelles nous avons."

Présentations similaires


Annonces Google