La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réussir ses Pré-A.O. La typographie Principe:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réussir ses Pré-A.O. La typographie Principe:"— Transcription de la présentation:

1 Réussir ses Pré-A.O. La typographie Principe: Le choix des polices de caractères doit obéir au souci de la lisibilité. Repérez les défauts dans l’exemple suivant

2 Notre menu Entrée Plateau de fruit de mer Salade pacifique
Saumon fumé parfumé à l’huile d’aneth Plats Gigolette de volaille sauce morille Cœur de saumon en robe des champs Souris d’agneau à l’orientale Desserts Crème brûlée aux framboises Pavé au chocolat crème anglaise Boissons Sélection de vin du pays ou Coteau du Lubéron en blanc et rosé Une police de caractères avec sérif (comme Times New Roman) est rarement pertinente en Pré-A.O. (On préférera une police sans sérif comme Arial ou Tahoma) Une couleur de police insuffisamment contrastée sur un arrière-plan complexe… Le texte est illisible.

3  LE MENU  Les entrées Les plats Les fromages Les desserts
Foie gras de canard maison Compote de pommes à la cannelle et son pain aux noix Ou Fondant de poireaux aux queues d’écrevisses Les plats Gigolette de volaille sauce morilles Cœur de Saumon en robe des champs Souris d’agneau à l’orientale Les fromages Faisselle de fromage blanc à la crème Ou Salade de mesclum ponte de brie de Meaux Les desserts Pavé au chocolat crème anglaise Crème brûlée aux framboises Les boissons Sélection de Bordeaux rouge ou Coteau du Lubéron en blanc et rosé Une police de caractères avec sérif (comme Times New Roman) est rarement pertinente en Pré-A.O. (On préférera un police sans sérif comme Arial ou Tahoma) Trop de polices différentes nuisent à la clarté…

4 La mise en forme du texte
Réussir ses Pré-A.O. La mise en forme du texte Principe: Les attributs des caractères doivent faciliter la clarté. Repérez les défauts dans l’exemple suivant

5 Présentation de l'entreprise
QUI ? O clair de l’ O QUOI ? Une compagnie de tourisme fluvial QUAND ? De mai à octobre COMMENT ? Sur des bateaux promenade loués par ECOMER et pouvant accueillir jusqu’à 2100 passagers. L’utilisation de WordArt est vivement déconseillée. Le soulignement est inapproprié. (À l’écran, un soulignement indique un lien hypertexte) L’utilisation de "texte ombré" doit être réservée aux titres.

6 POUR VOTRE SATISFACTION UN SOMPTUEUX REPAS EST DISPONIBLE AU DEJEUNER
L'abus de majuscules ne facilite pas la lecture. Il vaut mieux utiliser des minuscules dans une taille plus grande. AINSI NOUS VOUS PROPOSONS: -FOIE GRAS OU SAUMON AVEC TOASTS. -PLATEAU DE FRUITS DE MER AVEC DE LA SALADE ET DE LA SAUCE OU DE LA POULARDE AUX MORILLES. -EN DESSERT, PLUSIEURS PARFUMS DE SORBETS SONT DISPONIBLES OU VOUS POURREZ DÉGUSTEZ NOTRE CRUMBLE AU CHOCOLAT.

7 L'utilisation de puces fantaisistes est déconseillée.
(et risque d'être incompatible avec un autre ordinateur). La même diapositive lue sur un autre ordinateur

8 Principe: Une image doit être utile et pertinente.
Réussir ses Pré-A.O. Les illustrations Principe: Une image doit être utile et pertinente. Repérez les défauts dans l’exemple suivant

9 A-t-on l'impression de visualiser une croisière fluviale ???
De nombreux sites à visiter LA TOUR EIFFEL LE PANTHEON NOTRE DAME DE PARIS LE TROCADÉRO LE SACRÉ-CŒUR… PARMI TANT D ’AUTRES A-t-on l'impression de visualiser une croisière fluviale ???

10 Coucher de soleil romantique…
Paysage exotique… Rouge érotique… Tout nous donne à croire que l'on s'embarque pour une croisière onirique… DREAM BOAT EMBARQUEZ ! Votre Rêve deviendra Réalité ! Or l'entreprise propose des découvertes du port de Dunkerque ! Ce n'est guère cohérent…

11 L'orthographe négligée nuit à l'image de marque de l'entreprise.
Réussir ses Pré-A.O. La rédaction Principe: L'orthographe négligée nuit à l'image de marque de l'entreprise. Repérez les défauts dans l’exemple suivant

12 REPRESENTATION MUSICAL ET THEATRAL
BIENVENU A BORD DE CAP'CROISIERE REPRESENTATION MUSICAL ET THEATRAL CONFORT, TRANQUILITE UN SERVICE DE QUALITE UN VIN PARMIS LES MEILLEURS DU MONDE VISITES GUIDEES

13 L'expression et le style doivent "intéresser" le destinataire.
Réussir ses Pré-A.O. La rédaction Principe: L'expression et le style doivent "intéresser" le destinataire. Repérez les défauts dans l’exemple suivant

14 La Seine La portion de la SEINE traversant
Un texte trop long… qui ne parle pas de l'entreprise… ni des désirs ou des besoins du client… est un texte qui ne sert à rien. La portion de la SEINE traversant la ville de PARIS est d ’une longueur de 14 kilomètres et d ’une profondeur de 26,40 mètres. La rive gauche: une grande partie des ministères et ambassades implantés dans d ’ancien hôtels remplis d ’histoire. La rive droite: Le louvre, le Marais et les champs Elysées. Les quais ainsi que les ponts font partis des grands sites de l ’Unesco. Les principaux monuments de PARIS épousent le fleuve.

15 La Politique DREAM BOAT
Une capacité d ’accueil de 8400 passagers. Politique axée sur l ’économie Prix accessible à tous (14,99 euros; repas compris) Les textes semblent s'adresser davantage à des gestionnaires ou des actionnaires qu'à des clients potentiels Visites de 10H30 à 16H30. Découverte du littoral Dunkerquois

16 Aqua Plaisance Qui sommes-nous? Aqua Plaisance existe depuis 4 ans.
Trop d'informations, trop de thèmes différents sur la même page perturbent la communication… Aqua Plaisance Qui sommes-nous? Aqua Plaisance existe depuis 4 ans. Venez découvrir Paris, sur nos bateaux le confort est de mise. De nombreux services: *Hôtesses *Bars (boissons à volonté) *Salle de thé *Une ambiance musicale (violonistes) *Des repas de qualités Les horaires et Tarifs: Embarquement :10h00 Retour à quai : 16h30 *35€/personne avec: -le ticket -le repas -le guide Siège social : Aqua Plaisance 15, bld Alexandre III 75001 Paris la Defense Tel: ,

17


Télécharger ppt "Réussir ses Pré-A.O. La typographie Principe:"

Présentations similaires


Annonces Google