La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notice dutilisation ( activités word phase 1 ). SOMMAIRE Insertion de tabulations, en tête et pieds de page Création et utilisation des styles Création.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notice dutilisation ( activités word phase 1 ). SOMMAIRE Insertion de tabulations, en tête et pieds de page Création et utilisation des styles Création."— Transcription de la présentation:

1 Notice dutilisation ( activités word phase 1 )

2 SOMMAIRE Insertion de tabulations, en tête et pieds de page Création et utilisation des styles Création et utilisation de modèle de document Création dune table des matière mise à jour automatique Réalisation dun publipostage ( mailing )

3 Insertion de tabulations, en tête et pieds de page Dans le menu insertion, cliquez sur En-tête et pied de page pour ouvrir la zone d'en-tête ou de pied de page. Pour créer un en-tête, insérez du texte ou des images dans la zone d'en-tête. Pour créer un pied de page, cliquez sur pied de page dans la barre d'outils,puis entrez le texte ou les images souhaités. Si nécessaire, mettez le texte en forme à l'aide des boutons de la barre d'outils Mise en forme.

4

5 Création et utilisation des styles Dans longlet acceuil cela vous permet de régler différents parametre telle que les police de caractère, la couleur, la mise en page. Thème des police (clic droit sur la fleche) et selectionner une police de caractère. ( voir exemple )

6

7 Taille des polices ( clic droit sur la fleche pres du chiffre), permet de régler la taille des caractères.

8 Ainsi dans longlet acceuil, on pourra trouver les différents réglages des polices, ou des paragraphes. Police : style du caractère, la taille, la couleur ainsi que le caractère gras, italique, souligné ou barré. Paragraphe : permettra de positionner le texte, de créer des numérotations ou des puces.

9 Création et utilisation de modèle de document Création d un modèle : cliquer sur le bouton office, ensuite nouveau et créer votre modèle et enregistrer le en tant que modèle word

10 Utilisation dun modèle word : cliquer sur le bouton office, nouveau, puis choisissez votre modèle ( cv, contrat, diplôme …)

11 Créer une table des matières automatiquement Le moyen le plus simple de créer une table des matières consiste à utiliser les styles de titre prédéfinis. Vous pouvez également créer une table des matières basée sur les styles personnalisés que vous avez appliqués ou appliquer les niveaux de table des matières à du texte. Marquer les entrées à laide de styles de titre prédéfinis 1. Sélectionnez le texte devant apparaître dans la table des matières. 2. Sous longlet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur le style souhaité. Par exemple, si vous avez sélectionné du texte pour lui appliquer le style de titre principal, cliquez sur le style Titre 1 dans la galerie Styles rapides.

12

13 Réalisation dun publipostage ( mailing ) Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents ? Pas besoin de taper chacune des lettres alors que seules quelques informations différent. En effet, en réalisant un publipostage, vous pouvez créer automatiquement une série de lettres et d'enveloppes où seules les cordonnées et les informations des destinataires changent. Bref, c'est un énorme gain de temps. Pour réaliser un publipostage, vous devrez donc dans un premier temps établir une base de données de la liste des destinataires et des informations s'y référant et dont vous avez besoin pour votre publipostage (nom, prénom, adresse, sexe, …). Cette base de données peut être réalisée dans un tableau Excel. La seconde étape consistera à créer le modèle de lettre et d'enveloppe que vous souhaitez utiliser. Enfin, il ne vous rester a alors plus qu'à mélanger tout cela pour créer automatiquement et imprimer vos lettres et enveloppes personnalisées.


Télécharger ppt "Notice dutilisation ( activités word phase 1 ). SOMMAIRE Insertion de tabulations, en tête et pieds de page Création et utilisation des styles Création."

Présentations similaires


Annonces Google