La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 1 PowerPoint 97 Guide rapide réalisé par Michel Perreault Conseiller.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 1 PowerPoint 97 Guide rapide réalisé par Michel Perreault Conseiller."— Transcription de la présentation:

1 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 1 PowerPoint 97 Guide rapide réalisé par Michel Perreault Conseiller pédagogique Commission scolaire des Laurentides

2 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 2 Avant de commencer le montage dune présentation, trois choix de mise en page sont offerts lorsque vous démarrez PowerPoint pour la première fois : -Assistant sommaire automatique -Modèle (de conception) -Nouvelle présentation Si vous êtes déjà dans PowerPoint, ces choix se présentent sous forme donglets si vous faites Fichier / Nouveau. Nous commencerons notre présentation à partir du démarrage de PowerPoint en utilisant Nouvelle présentation et une Diapositive de titre dans la fenêtre Nouvelle Diapositive. Formation PowerPoint

3 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 3 Arrière-plan et masque Larrière-plan permet de modifier la couleur et la texture du fond des diapositives en utilisant Format / Arrière-plan. Une fois le choix effectué, vous pouvez lappliquer à une diapositive ou lappliquer partout. Le masque permet dinsérer du texte et des images en arrière-plan Affichage / Masque / Masque des diapositives. Faites une essai avec Insertion / Zone de texte et Insertion / Image / Image de la bibliothèque. Pour sortir du mode Masque : Affichage / Diapositive (avec PowerPoint 2000 : Affichage /Normal).

4 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 4 Entrez le titre de votre présentation ici Entrez le sous-titre ici Bon! La première diapositive est réalisée.Il faut maintenant en insérer une autre en choisissant Insertion / Nouvelle Diapositive et sélectionner Liste à puces.

5 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 5 Objectifs de la présentation Point 1 Point 2 Point 3 Insérez maintenant une nouvelle diapositive intitulée Texte et image de la bibliothèque pour continuer votre chef-dœuvre.

6 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 6 Insérez le titre pour cette page Ici, à gauche, apparaît une liste à puces par défaut. À droite, il est possible dinsérer une image de la bibliothèque. Insérez une nouvelle diapositive intitulée Tableau.

7 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 7 Tableau Il faut déterminer le nombre de lignes et de colonnes On peut ajuster les lignes et les colonnes avec la souris On peut aussi faire apparaître les lignes et colonnes en double cliquant sur le tableau et en choisissant Bordures et trames (avec le bouton de droite de la souris) puis en sélectionnant Toutes ou Quadrillage. Insérez maintenant une nouvelle diapositive vide Avec PowerPoint 2000 ces lignes et colonnes apparaissent par défaut. On peut les modifier avec Bordures et remplissage.

8 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 8 Insertion / Zone de texte permet dentrer du texte partout. Si vous cliquez sur le bouton de droite de la souris et choisissez Format de la zone de texte, vous pouvez créer un encadré ou changer les autres paramètres de cette zone, vous accédez également à cette fonction par la barre des menus (Format / Zone de texte). Dans cette diapositive, vous vous amusez. Entrez du texte, des images et placez-les comme bon vous semble… Insérez une nouvelle diapositive vide

9 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 9 Formes automatiques et édition graphique La fonction Formes automatiques est visible en bas à gauche de lécran, il faut cliquer sur la forme désirée et cliquer à nouveau à lemplacement désiré dans la diapositive. Vous pouvez également modifier les paramètres de la forme en cliquant sur le bouton de droite de la souris et en choisissant Format de la forme. Dautres options graphiques sont disponibles à droite de cette fonction. Pour revenir en mode normal, il faut cliquer sur la flèche à gauche au bas de lécran dans certains cas.

10 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 10 Personnalisation de lanimation Cette option est disponible à partir dun objet en cliquant sur le bouton de droite de la souris ou en utilisant Diaporama / Personnaliser lanimation. Il faut indiquer les paramètres en cliquant sur les onglets Minutage et Effets. Dans Minutage, sélectionnez Automatiquement pour que le changement se fasse seul.

11 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 11 Transition Pour ajouter des transitions à une ou plusieurs diapositives : Diaporama / Transition. Vous pouvez choisir loption Transition aléatoire, ce qui évite de sélectionner chaque diapositive. Noubliez pas de sélectionner Appliquer partout si vous désirez que cette fonction sapplique à tout le diaporama.

12 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 12 Sauvegarde et ouverture de présentations Cest la même méthode que les autres logiciels : Fichier / Enregistrer sous… Fichier / Ouvrir Lextension utilisée pour les fichiers PowerPoint est nomdefichier.ppt

13 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 13 Numéro de diapositive Il faut cliquer sur Affichage / En-tête et pied de page puis cocher Numéro de diapositive et Appliquer partout.

14 Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 14 Les modes daffichage Les modes daffichage apparaissent en bas à gauche de lécran. Les deux modes qui sont les plus utilisés sont : Le mode Trieuse de diapositives, ce mode permet de déplacer facilement les diapositives et de les sélectionner et Le mode Diaporama, il faut que la première diapositive soit visible pour que le diaporama commence au début


Télécharger ppt "Ce texte est inséré dans le masque ainsi que les deux images dans la partie supérieure 1 PowerPoint 97 Guide rapide réalisé par Michel Perreault Conseiller."

Présentations similaires


Annonces Google