La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Éléments de présentation Mme El Ayeb Sana Lycée El Amal Fouchéna Chap 6.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Éléments de présentation Mme El Ayeb Sana Lycée El Amal Fouchéna Chap 6."— Transcription de la présentation:

1 Éléments de présentation Mme El Ayeb Sana Lycée El Amal Fouchéna Chap 6

2 I- La production dune présentation

3 1) Activité 1 Quels sont les logiciels que vous utilisez généralement pour élaborer vos dossier et vos recherches? Quels sont les logiciels que vous utilisez généralement pour élaborer vos dossier et vos recherches? Logiciels de Traitement de texte, tableur, de traitement dimage, de traitement de son, de traitement vidéo… Logiciels de Traitement de texte, tableur, de traitement dimage, de traitement de son, de traitement vidéo…

4 2) Définition Une présentation est un instrument dassemblage de séquences imagées et sonorisées, utilisée pour la communication dans lentreprise, dans les expositions et les forums, dans lenseignement et la formation. Une présentation est un instrument dassemblage de séquences imagées et sonorisées, utilisée pour la communication dans lentreprise, dans les expositions et les forums, dans lenseignement et la formation.

5 3) Activité 2 Dans cette activité, on va préparer une présentation concernant un résumé du programme informatique de la 3 ème Année Lettres. 1. La première diapositive est une diapositive dAccueil comportant: –Le nom de la matière –Lannée scolaire –Le nom et le prénom de lélève.

6 2. Les diapositives restantes présenterons les différents chapitres étudiés. 3. La dernière diapositive comporte - la liste des élèves du groupe. - Un objet « WordArt » présentant une expression de salutation.

7 1.. a. Création dune nouvelle diapositive: Lancer le logiciel de présentation « PowerPoint » Lancer le logiciel de présentation « PowerPoint » Activer le menu « Fichier ». Activer le menu « Fichier ». Choisir la commande « Nouveau » Choisir la commande « Nouveau » Choisir la façon à utiliser pour créer la présentation Choisir la façon à utiliser pour créer la présentation Valider Valider

8 b.Modèle de conception dune présentation : Activer le menu « Format » ou cliquer la barre doutils correspondante, Activer le menu « Format » ou cliquer la barre doutils correspondante, Choisir la commande « Appliquer modèle de conception », Choisir la commande « Appliquer modèle de conception », Choisir le modèle de conception souhaité, Choisir le modèle de conception souhaité, Valider. Valider.

9 c.Arrière plan dune diapositive : Activer le menu « Format », Activer le menu « Format », Choisir la commande « Arrière plan… », Choisir la commande « Arrière plan… », Dans la boîte du dialogue, fixer votre choix, Dans la boîte du dialogue, fixer votre choix, Valider. Valider.

10 2.. a. Insertion dune diapositive : Fixer lemplacement dinsertion, Fixer lemplacement dinsertion, Activer le menu « Insertion », Activer le menu « Insertion », Choisir la commande « Nouvelle diapositive » Choisir la commande « Nouvelle diapositive » Choisir une mise en page dans la boîte du dialogue affichée, Choisir une mise en page dans la boîte du dialogue affichée, Valider. Valider.

11 b.Insérer une zone de texte : Pour saisir un texte on commence par linsertion dune nouvelle zone de texte, pour cela il faut : Activer le menu Insertion ; Activer le menu Insertion ; Choisir la commande Zone de texte ; Choisir la commande Zone de texte ; Sélectionner lemplacement dinsertion du texte ; Sélectionner lemplacement dinsertion du texte ; Valider. Valider.

12 c.Insérer une Image : Pour insérer une image dans une diapositive, il faut : Activer le menu Insertion ; Activer le menu Insertion ; Choisir la commande Image ; Choisir la commande Image ; Choisir la source de limage (image Clipart, à partir du fichier,…) ; Choisir la source de limage (image Clipart, à partir du fichier,…) ; Choisir limage à insérer ; Choisir limage à insérer ; Valider. Valider.

13 d.Insérer un son : Pour insérer un son dans une diapositive, il faut : Activer le menu Insertion ; Activer le menu Insertion ; Choisir la commande Film et son ; Choisir la commande Film et son ; Choisir la source du son (son du bibliothèque, fichier son, CD audio,…) ; Choisir la source du son (son du bibliothèque, fichier son, CD audio,…) ; Choisir lemplacement de la source du fichier son ; Choisir lemplacement de la source du fichier son ; Sélectionner le fichier à importer ; Sélectionner le fichier à importer ; Valider. Valider. Choisir la manière dactivation du son et valider Choisir la manière dactivation du son et valider

14 e.Animation dun objet (image, texte,…) : Activer le menu « Diaporama ». Activer le menu « Diaporama ». Choisir la commande « personnaliser lanimation », Choisir la commande « personnaliser lanimation », Dans la boîte de dialogue affichée, sélectionner lobjet en question et choisir leffet danimation souhaité. Dans la boîte de dialogue affichée, sélectionner lobjet en question et choisir leffet danimation souhaité. Répéter létape précédente pour les autres objets de la diapositive, Répéter létape précédente pour les autres objets de la diapositive, Vérifier lordre des animations, Vérifier lordre des animations, Valider. Valider.

15 3.a- Ajouter une transition dans une présentation : –Activer le menu « Diaporama », –Choisir la commande « Transition », –Dans la boîte de dialogue affichée, choisir les effets souhaités, –Choisir une vitesse pour leffet (lent, moyen ou rapide), la manière davancement (automatique ou manuelle), –Appliquer cette transition à la diapositive active ou à toutes les diapositives de la présentation

16 b. Réorganiser les diapositives dune présentation : Pour changer lordre des diapositives, il faut : Activer le menu Affichage ; Activer le menu Affichage ; Choisir la commande Trieuse de diapositives ; Choisir la commande Trieuse de diapositives ; Sélectionner la diapositive à déplacer ; Sélectionner la diapositive à déplacer ; Glisser cette diapositive à sa nouvelle position. Glisser cette diapositive à sa nouvelle position.

17 Affichage de la présentation en plein écran : Affichage de la présentation en plein écran : –Choisir un affichage en mode « diaporama » pour une visualisation en plein écran.


Télécharger ppt "Éléments de présentation Mme El Ayeb Sana Lycée El Amal Fouchéna Chap 6."

Présentations similaires


Annonces Google