La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CULTE DU 23 décembre 2012 à MOUSCRON. Sainte Cène du 23 décembre 2012. Jean 17 : 20-25 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CULTE DU 23 décembre 2012 à MOUSCRON. Sainte Cène du 23 décembre 2012. Jean 17 : 20-25 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi."— Transcription de la présentation:

1 CULTE DU 23 décembre 2012 à MOUSCRON

2 Sainte Cène du 23 décembre Jean 17 : Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin queux aussi soient un en nous, …afin que le monde croie que toi tu mas envoyé. Et la gloire que tu mas donnée, moi, je la leur ai donnée, afin quils soient un, comme nous, nous sommes un ; moi en eux, et toi en moi ; afin quils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu mas envoyé, et que tu les as aimés comme tu mas aimé. Père, je veux, quant à ceux que tu mas donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin quils voient ma gloire, que tu mas donnée ; car tu mas aimé avant la fondation du monde. Père juste ; et le monde ne ta pas connu, mais moi je tai connu ; et ceux-ci ont connu que toi tu mas envoyé.

3 PREDICATION DU 23 décembre 2012 Le début: … Jésus nous est donné

4 Prédication du 23 décembre 2012 LUC 2 : 4-15 Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, dans la ville de David qui est appelée Bethlehem, parce quil était de la maison et de la famille de David, pour être enregistré avec Marie, la femme qui lui était fiancée, laquelle était enceinte. 6 Et il arriva, pendant quils étaient là, que les jours où elle devait accoucher saccomplirent ; et elle mit au monde son fils premier-né, et lemmaillota, et le coucha dans la crèche, parce quil ny avait pas de place pour eux dans lhôtellerie. 8 Et il y avait dans la même contrée des bergers demeurant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit.

5 Prédication du 23 décembre 2012 LUC 2 : 4-15 (suite) 9 Et voici, un ange du Seigneur se trouva avec eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour deux ; et ils furent saisis dune fort grande peur. 10 Et lange leur dit, Nayez point de peur, car voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple ; car aujourdhui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et ceci en est le signe pour vous, cest que vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche.

6 Prédication du 23 décembre 2012 LUC 2 : 4-15 (suite) 13 Et soudain il y eut avec lange une multitude de larmée céleste, louant Dieu, et disant, Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes ! 15 Et il arriva, lorsque les anges sen furent allés davec eux au ciel, que les bergers dirent entre eux, Allons donc jusquà Bethléem, et voyons cette chose qui est arrivée que le Seigneur nous a fait connaître.

7 Prédication du 23 décembre 2012

8 Prédication du 23 décembre 2012 de Nazareth …

9 Prédication du 23 décembre 2012 près de la mer de Gallilée

10 Prédication du 23 décembre 2012 … jusquà Bethléem, ville de David … il y a ~ 120 km … à pied

11 Prédication du 23 décembre 2012 …. Jésus est né … dune vierge … humblement …selon la prophétie!

12 Prédication du 23 décembre 2012 les bergers viennent adorer Jésus

13 Prédication du 23 décembre 2012 MATTHIEU 2 : 1-16 Or, après que Jésus fut né à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici, des mages de lorient arrivèrent à Jérusalem, disant, Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde ? Car nous avons vu son étoile dans lorient, et nous sommes venus lui rendre hommage. 3 Mais le roi Hérode, layant ouï dire, en fut troublé, et tout Jérusalem avec lui ; et ayant assemblé tous les principaux sacrificateurs et scribes du peuple, il senquit deux où le Christ devait naître. 5 Et ils lui dirent, A Bethléem de Judée ; car il est ainsi écrit par le prophète, Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu nes nullement la plus petite parmi les gouverneurs de Juda, car de toi sortira un conducteur qui paîtra mon peuple Israël.

14 Prédication du 23 décembre 2012 MATTHIEU 2 : 1-16 (suite) 7 Alors Hérode, ayant appelé secrètement les mages, sinforma exactement auprès deux du temps de létoile qui apparaissait ; et les ayant envoyés à Bethléem, il dit, Allez et enquérez-vous exactement touchant le petit enfant ; et quand vous laurez trouvé, faites-le-moi savoir, en sorte que moi aussi jaille lui rendre hommage. 9 Et eux, ayant ouï le roi, sen allèrent ; et voici, létoile quils avaient vue dans lorient allait devant eux, jusquà ce quelle vint et se tint au-dessus du lieu où était le petit enfant. 10 Et quand ils virent létoile, ils se réjouirent dune fort grande joie.

15 Prédication du 23 décembre 2012 MATTHIEU 2 : 1-16 (suite) 11 Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; et ayant ouvert leurs trésors, ils lui offrirent des dons, de lor, et de lencens, et de la myrrhe. 12 Et étant avertis divinement, en songe, de ne pas retourner vers Hérode, ils se retirèrent dans leur pays par un autre chemin. 13 Or, après quils se furent retirés, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, disant, Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et demeure là jusquà ce que je te le dise ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

16 Prédication du 23 décembre 2012 …. Les mages dorient offrent : lor, lencens et la myrrhe

17 Prédication du 23 décembre 2012 MATTHIEU 2 : 1-16 (suite) 14 Et lui, sétant levé, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 15 Et il fut là jusquà la mort dHérode, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait dit par le prophète, disant, jai appelé mon fils hors dÉgypte. 16 Hérode, voyant que les mages sétaient joués de lui, fut fort en colère ; et il envoya, et fit tuer tous les enfants qui étaient dans Bethléem et dans tout son territoire, depuis lâge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il sétait enquis exactement auprès des mages.

18 Prédication du 23 décembre 2012 à cause de la menace dHérode … Joseph et Marie se réfugient en Égypte … avec le nouveau-né : Jésus

19 Prédication du 23 décembre 2012 CONCLUSION: JOIE ! Jésus est venu accomplir la Loi pour nous délivrer du péché JOIE : Luc 2 : Et lange leur dit, Nayez point de peur, car voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple ; car aujourdhui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et ceci en est le signe pour vous, cest que vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il y eut avec lange une multitude de larmée céleste, louant Dieu, et disant, Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes !.» AMEN !

20 CULTE du 23 décembre 2012 BÉNÉDICTION Paix aux frères, et amour, avec la foi, de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ ! Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ en pureté ! Éphésiens 6 : 23-24


Télécharger ppt "CULTE DU 23 décembre 2012 à MOUSCRON. Sainte Cène du 23 décembre 2012. Jean 17 : 20-25 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi."

Présentations similaires


Annonces Google