La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du Grand Théâtre de Lorient. Architecture ● Henri Gaudin architecte français ● Création du Grand théâtre en 2003.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du Grand Théâtre de Lorient. Architecture ● Henri Gaudin architecte français ● Création du Grand théâtre en 2003."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du Grand Théâtre de Lorient

2 Architecture ● Henri Gaudin architecte français ● Création du Grand théâtre en 2003

3 Éclairage Intro: Le théâtre de Lorient est équipé de lampe incandescente mais depuis le 1r janvier il ne sont plus commercialisé,donc le théâtre va devoir changer pour des LED par exemple. Caractéristique d'un bon éclairage de théâtre: L'éclairage de théâtre doit respecter certaines exigences. Il faut des températures stables (6000 kelvin) une haute et efficacité luminosité. Le gradateur: est un dispositif électronique qui a pour but de modifier le signal électrique pour faire varier sa tension.

4 Acoustique ● Des d'exigences en terme d'acoustique ● Principales normes ● Conque acoustique

5 Les exigences en thermes d'acoustique sont : ● De bien entendre les sons qui se propagent dans la salle, c'est a dire le confort de l'écoute. ● l'isolation vis a vis des locaux voisins et de l'extérieur. Le but est que l'activité de la salle n'engendre pas la nuisances pour les autres et, dans le même temps, que les activités autour de la salle ne dérangent pas le spectacle. ● Réglementation : ● La réglementation principal d'un salle de théâtre est le niveau sonore avec un seuil de 105dB maximum. ● Réverbération : ● Pour augmenter ou diminuer la réverbération dans une salle de spectacle, des conques acoustique sont utilisées. ● Ces panneaux servent à absorber ou diffuser le son dans un local, elles sont situer principalement sur les plafonds en relief pour propager les ondes sonores.

6 Chauffage

7 En électronique, le rapport cyclique désigne, pour un phénomène périodique, le ratio entre la durée du phénomène sur une période et la durée de cette même période. Éclairage: (suite)

8 La chaudière à bois assure le chauffage de la mairie, du grand théâtre, d'une tribune du stade et de la piscine. La facture s'élève à 3 millions d'euros par an. La chaudière est situé derrière le grand théatre et représente 10% Développement durable: Environnement → Rejet de CO2 Economique → Prix des energies Sociale → créer des emplois, personnes chargés de s'occuper de la chaudière à bois, personnes qui livrent (transport).... Le prix d'un stère de bois (environ 1m^3) oscille aux alentours de 55 a 100euros; 180 à 350euros la tonne → grannulés de bois. La chaudière à bois

9 Le bois est déposer dans le stockage, puis déchiqueté et envoyé grâce à une vis d'archimède dans l'emplacement où il est brûlé, ce qui va chauffé ensuite les endroits prévus. Les cendres sont naturel et biodégradable et peut aussi être valoriser comme engraie de jardin. Une vis d'archimède est un dispositif de déplacer des objets par l'intermédiaire d'une vis sans fin.


Télécharger ppt "Présentation du Grand Théâtre de Lorient. Architecture ● Henri Gaudin architecte français ● Création du Grand théâtre en 2003."

Présentations similaires


Annonces Google