La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, 11-32 Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, 11-32.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, 11-32 Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, 11-32."— Transcription de la présentation:

1 Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, 11-32

2 Jésus racontait cette parabole : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit : Jésus racontait cette parabole : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit :

3 Père, donne-moi la part dhéritage qui me revient Et le père fit le partage de ses biens

4 le plus jeune rassembla tout ce quil avait Peu de jours après,

5 et partit pour un pays lointain

6 Où il gaspilla sa fortune

7 en menant une vie de désordre

8 et il commença… Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région

9 à se trouver dans la misère

10 Il alla sembaucher chez un homme qui lenvoya dans ses champs garder les porcs

11 Eux, au moins ils ont à manger… Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien

12 Alors, rentrant en lui-même, il se dit :

13 Tant douvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je vais retourner chez mon père,

14 Et je lui dirai : « Père, jai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus dêtre appelé ton fils. Prends-moi comme lun de tes ouvriers. »

15 Il partit donc pour aller chez son père

16

17

18 Comme il était encore loin,

19 son père laperçut et fut saisi de pitié

20 Il courut se jeter à son cou

21

22 et le couvrit de baisers

23 Le fils lui dit : Père, jai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus dêtre appelé ton fils

24 Mais le père dit à ses domestiques Vite ! Apportez le plus beau vêtement pour lhabiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.

25 Allez chercher le veau gras, tuez- le ; mangeons et festoyons.

26 Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie. Il était perdu, et il est retrouvé.

27 Et ils commencèrent la fête.

28 Le fils aîné était aux champs. À son retour, il entendit la musique et les danses. Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait. Celui-ci répondit : Cest ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce quil a vu revenir son fils en bonne santé.

29 Alors le fils aîné se mit en colère et il refusait dentrer. Son père qui était sorti, le suppliait. Mais il répliqua : Il y a tant dannées que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne mas donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !

30 Le père répondit : Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !

31

32 Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort.

33 1 - Je suis parti un jour loin de toi, loin des miens Jai gaspillé lamour, dépensé tout mon bien, Je nétais plus libre et je nétais plus rien, Personne pour maider pour calmer ma faim Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort.

34 2 - Quand je suis revenu, tu as couru vers moi, Et saisi de pitié, tu mas pris dans tes bras, Hier, jétais perdu, je me suis retrouvé Alors que jétais mort, tu mas ressuscité Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort.

35 Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. 3 - Javance sur la route, javance pas à pas Je suis à ton écoute, je grandis dans la foi. Je proclame ton nom, Dieu fort et tout puissant Mes yeux se sont ouverts, rien nest plus comme avant

36 Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais… Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. 4 - Un jour je te verrai comme je suis vraiment: Créé à Ton image dès le commencement. Je chanterai la joie de lamour fraternel, Je chanterai la gloire du bonheur éternel

37 Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. Je sais. Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père, tu viens à ma rencontre Quand je suis seul et que je suis perdu… Je sais que tu veux mon bonheur Je sais que tu me connais par cœur Comme un Père dont lamour est si fort Quil brûle en moi les forces de la mort. Je sais.

38 Images extraites du parcours catéchétique : Joie de vivre, joie de croire – A.P.C.R. Éditions Le Sénevé Chant : « Je sais que tu veux mon bonheur » Textes et Musique : Gilles Duflos (du groupe Agapê ) Images extraites du parcours catéchétique : Joie de vivre, joie de croire – A.P.C.R. Éditions Le Sénevé Chant : « Je sais que tu veux mon bonheur » Textes et Musique : Gilles Duflos (du groupe Agapê )


Télécharger ppt "Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, 11-32 Le fils perdu… et retrouvé Luc 15, 11-32."

Présentations similaires


Annonces Google