La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison 2012-2013 Le 28 juin 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison 2012-2013 Le 28 juin 2013."— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison Le 28 juin 2013

2 Sommaire La section côté administratif Le bilan sportif Le bilan financier Le comité des fêtes Lécole du mini-basket La commission de discipline La commission communication La commission sponsor Lécole darbitrage et OTM – Commission des officiels Le projet de nouvelle structure Le planning des entraînements – Saison 2013 / 2014 Les récompenses

3 La section côté administratif Les adhérents Les équipes Le conseil dadministration

4 Les adhérents 170 licenciés cette saison dont : 73 séniors 6 U20 – U18 5 U17 –U16 17 U15 – U14 23 U13 – U12 25 U11 – U10 9 U9 – U 8 7 U7 5 Dirigeants 14 équipes : 6 équipes séniors : 3 féminines / 3 masculines 8 équipes jeunes : 3 féminines / 5 masculines Une école de mini-basket avec une dizaine denfants

5 Présidente Dominique Méraud Vice président Christian Sannier Vice président Hélène Pierre Trésorière Fabienne Margueritte Secrétaire Irène Fisset Membres du bureau : - Luis Bravo - Isabelle Cornier -Antoine Cannesan -Valérie Demares -Julie Dieulle -Pierre Duhamel -François Heurtaut -Romain Heurtaut -Véronique Lacroix-Ménagé - Florian Méraud - Dominique Moisson -Benjamin Parret - Jonathan Pierre -- Laura Sannier - Trésorier adjoint Vincent Fontaine Secrétaire adjoint Aurélie Cannesan Présidents dhonneur Stéphane Laurant Hilaire Adolphe Pierre Correspondant du clab Thierry Méraud Conseil dadministration

6 Les membres sortants Sortant 2013Sortant 2014Sortant 2015 PARRET BenjaminCORNIER IsabelleCANNESAN Antoine BRAVO LuisCANNESAN AurélieSANNIER Laura PIERRE JonathanDUHAMEL PierreDIEULLE Julie MARGUERITTE FabienneFISSET IrèneHEURTAUT Romain MOISSON DominiqueFONTAINE VincentMERAUD Dominique LACROIX-MÉNAGÉ VéroniqueHEURTAUT FrançoisPIERRE Hélène MERAUD FlorianMERAUD ThierrySANNIER Christian

7 Le bilan sportif Composition du comité Résultat de la saison La saison à venir

8 Composition de la commission Dautres volontaires ???? Section Féminine Vincent Fontaine Membre Fabienne Margueritte Section Masculine Christian Sannier Membre Laura Sannier Membre Xavier Faurre Membre Adeline Lecoq Membre Pierre DUHAMEL

9 Résultat des équipes séniors EquipeClassementNbre déquipe P.E.R.F (Promotion Excellence Région Féminine) 4 ème 12 P.E.R.M (Promotion Excellence Région Masculine) 7 ème 14 E.D.F (Excellence Départementale Féminine) 5 ème 12 H.D.M (Honneur Départementale Masculine) 11 ème 12 H.D.F (Promotion dHonneur départementale Féminine) 10 ème 10 1ère série Masculine4 ème 12

10 Résultats des équipes jeunes EquipeClassementNbre déquipes U20 Filles poule B3 ème 4 U15 Garçons poule B1 er 8 U13 Filles poule B5 ème 7 U 13 Garçons poule A3 ème 8 U13 Garçons poule C3 ème 6 U11 Filles5 ème 9 U11 Garçons poule B5 ème 8 U11 Garçons poule D7 ème 8

11 La saison féminine Bonne participation à la vie du club (table, arbitrage…) groupe solidaire et conquérant avec des résultats à la hauteur de cet état desprit Satisfaction pour notre équipe de poussines Manque deffectif pour nos benjamines et nos juniors Les recrues et les départs Les objectifs pour la saison à venir Vincent à toi la parole …

12 La saison masculine Equipes 1 et 2: Résultats mitigés (absences aux entrainements, blessures, matchs perdus de peu, joueurs évoluants dans les 2 équipes) Equipe 3 : Bonne saison Bonne saison pour les jeunes, seul bémol absences répétitives des poussins et benjamins le samedi après-midi Christian à toi la parole …

13 Quelques dépenses inutiles : Coût des pénalités Type de pénalitéCoût Feuilles de match envoyées en retard 32 Licences manquantes112 Arbitrage non honoré151 Défaut darbitre42 Forfait222 Résultats non saisis70 Au total, le club a déboursé 629 pour payer ces pénalités presque 2 fois plus que la saison passée. Beaucoup trop par rapport à lobjectif fixé qui était 0 pénalité

14 Le bilan financier Bilan de la saison Budget prévisionnel Montant des cotisations

15 Bilan de la saison

16 Récapitulatif de la saison

17 Budget prévisionnel

18 Les cotisations

19 Le comité des fêtes Composition du comité Manifestations Bilan financier Et pour la saison prochaine …

20 Composition du comité Président Luis Bravo Membre François Heurtaut Membre Irène Fisset Membre Dominique Moisson Membre Leïla Tebib Membre Hélène Pierre Membre Jonathan Pierre Membre Anais Grenet Dautres volontaires ???? Membre Antoine Cannesan

21 Les manifestations de cette saison Lever de rideau à Noël Galette des rois Pot de fin de championnat Fête du mini-basket Repas de fin dannée Tournoi de fin dannée

22 Bilan Financier Saison 2012 / 2013 Soir é e du 08/06 D é penses Recettes Courses878,71 D é co et animation 127,41 Serveuse240,00 Repas + vente soir é e 1151,15 Total1246,121151,15-94,97 Tournois (MBA, jeunes, s é niors) D é penses Recettes D é ficit de la soir é e du 08/06 94,97 Crêpes80,00 Cannettes40,00 Courses promocash953,26 Pain76,50 Courses Utile109,15 Bi è res 225,00 Ventes 2036,35 Total1578,882036,35457,47

23 Et pour la saison prochaine Sorties en groupe (matchs SPO, Evreux, Le Havre) Galette des rois Levées de rideau Pot de fin de championnat Soirée du club Tournois de fin dannée

24 Lécole de mini-basket (de la catégorie baby à poussin) Composition du comité Que sest-il passé cette année ?

25 Composition du comité Présidente et encadrant technique Fabienne Margueritte Encadrant technique Laura Sannier Assistante Amandine Bureau Encadrant technique Romain Heurtaut Dautres volontaires ???? Assistant Pierre Duhamel

26 Que sest-il passé cette année ? Labellisation départementale Participation à différents plateaux : Organisation plateau de noël Participation à des plateaux extérieurs Fête du mini-basket en mai Organisation de goûters (noël, fin de saison …) Lever de rideau (poussins / poussines)

27 La commission de discipline Composition du comité Bilan de la saison Bilan des fautes techniques et disqualifiantes sans rapport

28 Composition du comité Dautres volontaires ????

29 Bilan de la saison Rappel de la saison 2011 / 2012 : 1 faute disqualifiante en Promotion dExcellence région 3 fautes techniques en Promotion dExcellence Région 1 faute technique en Honneur masculine Fautes imputées en totalité aux équipes masculines

30 Bilan des fautes techniques et disqualifiantes sans rapport – Saison 2012 / 2013 Date N° match HeureEquipeMatchJoueursFTFD 07/10/ Pro. Exc. Masc.USSJ / LES ESSARTSDUHAMEL PierreX 07/10/ Pro. Exc. Masc.USSJ / LES ESSARTSMERAUD FlorianX 28/10/ Pro. Exc. Masc.CA CANTELEU / USSJHEURTAUT RomainX 18/11/ ere SerieCBPQ / USSJLECOURT DenisX 18/11/ ere SerieCBPQ / USSJLECOURT DenisX 18/11/ Pro. Exc. Masc.USSJ / ESVEPAON FXX 25/11/ Pro. Exc. Masc.MONTVILLE / USSJPAON FXX 25/11/ Pro. Exc. Fem.MONTIVILLIERS / USSJMAGNIER MarionX 25/11/2012 Hon fem. FLEURY ThiphaineX 03/03/ Hon masc.USP / USSJKUTTLER MickaelX 10/03/ Pro. Exc. Masc.USSJ / CA CANTELEUSANNIER AntoineX 17/03/ ere SerieUSSJ / BCPQMIMOUNI PierreX 17/03/ Exc. Dep. Fem.ALM / USSJCOULOMBE Camille X 17/03/ Pro. Exc. Fem.EVREUX AC / USSJDIEULLE JulieX 24/03/2013 1ere Serie VAUQUELIN ClementX 24/03/2013 1ere Serie LEROYER FranckX 07/04/2013 1ere Serie MIMOUNI PierreX

31 La commission communication Composition du comité Nos outils de communication Article paru dans le bulletin du 25/06/2013

32 Composition du comité Dautres volontaires ???? Membre Jonathan n Pierre Membre Pierre Duhamel Membre RECHERCHE BENEVOLE Membre Marie Cornier

33 Nos outils de communication Page facebook : : USSJ Section Basket

34 Site internet :

35 Article paru dans le bulletin du 25/06/2013

36 La commission sponsor Composition du comité Bilan des activités

37 Composition du comité Dautres volontaires ????

38 Bilan des activités Objectif de cette année : acquérir de nouveaux jeux de maillots et shorts Bilan : ? jeux complets maillots et shorts Merci aux sponsors : AD St Jacques sur Darnétal Autovision Darnétal Mac Donald Infratec EGE Bar Ouf Le Lavoisier Merci également à Promsports

39 Lécole darbitrage et O.T.M Commission des Officiels Composition du comité Les actions menées Présentation de nos arbitres Les sanctions financières pour les arbitrages non honorés

40 Composition du comité Dautres volontaires ???? Table de Marque Hélène Pierre Président Antoine Cannesan Ecole darbitrage Antoine Cannesan Table de Marque Dominique Méraud

41 Les actions menées Cette année : Aucun candidat présenté à la formation du Comité Rouennais Satisfaction : La charte de larbitrage est respectée Déception : Arrêt du candidat reçu lannée dernière Antoine à toi la parole …

42 Présentation de nos officiels Antoine CANNESAN : arbitre fédéral Johan DUPRE : arbitre territorial (région - arrête larbitrage la saison prochaine) Gwendoline MASSE : arbitre territorial (région) Thierry MERAUD : arbitre territorial (région) Julie DIEULLE : arbitre territorial (département) Tiphaine FLEURY : arbitre territorial (département – siffle encore pour le club de Buchy) Mathieu HATON : arbitre territorial (département) Yann LAKDAR : arbitre fédéral (siffle pour le SPOR) Laura SANNIER : arbitre territorial (département) Hélène DENOS : OTM Haut niveau (Pro A – Pro B) Dominique MERAUD : OTM Haut niveau (Pro A – Pro B)

43 Les sanctions financières pour les arbitrages non honorés Au niveau du comité départemental : 108 Au niveau de la ligue : 5

44 Le projet de nouvelle structure Vie administrative Vie du club Discipline (ou sages) Vie sportive

45 Vie administrative s/c du président La trésorerie La correspondance Les réunions Les AG Les Licences Le planning des matchs La communication : affichage, presse, site Internet

46 Vie sportive s/c du 1 er vice-président La formation : arbitres, OTM, coachs, entraîneurs La politique terrain : seniors féminines, masculins et jeunes Lécole de mini-basket Les journées portes ouvertes Les stages vacances La fidélisation de nos jeunes Garder nos anciens Un challenge jeunes : arbitrage, table Récompenses

47 Vie du club s/c du 2 ème vice-président Les tournois Les sorties Les photos, vidéos La logistique : Eau … Le médical Les levers de rideaux Le matériel Le repas du cllub Le club des supporters Noël/Pâques Laprès AG

48 Le planning des entrainements Saison 2013 / 2014

49 Les récompenses Fabienne Margueritte Laura Sannier Romain Heurtaut Adeline Le Coq Pierre Duhamel Luis Bravo Christophe Lourdel

50 Les adresses mails pour nous contacter

51 BONNES VACANCES ET À LA SAISON PROCHAINE


Télécharger ppt "Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison 2012-2013 Le 28 juin 2013."

Présentations similaires


Annonces Google