La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Assemblée Générale Stade Béthunois FC. 2 Sommaire Bilan saison 2009/2010 Bilan saison 2009/2010 - Rapport moral et bilan des animations - Rapport moral.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Assemblée Générale Stade Béthunois FC. 2 Sommaire Bilan saison 2009/2010 Bilan saison 2009/2010 - Rapport moral et bilan des animations - Rapport moral."— Transcription de la présentation:

1 1 Assemblée Générale Stade Béthunois FC

2 2 Sommaire Bilan saison 2009/2010 Bilan saison 2009/ Rapport moral et bilan des animations - Rapport moral et bilan des animations - Rapport financier - Rapport financier - Rapport sportif - Rapport sportif Saison 2010/2011 Saison 2010/ Projet sportif - Projet sportif - Budget prévisionnel - Budget prévisionnel Renouvellement du Conseil dAdministration, du Comité Directeur et élection du Président. Renouvellement du Conseil dAdministration, du Comité Directeur et élection du Président.

3 3 BILAN SAISON Rapport Moral Rapport Moral - Il est important dévoquer, avant les résultats financiers et sportifs, ce qui a marqué la vie du Club lors de la saison passée.

4 4 Une augmentation du nombre de licenciés Une augmentation de 20% du nombre de licenciés et notamment sur les sections Jeunes (débutants…) Une augmentation de 20% du nombre de licenciés et notamment sur les sections Jeunes (débutants…) Le Club compte prés de 420 licenciés pour 350 licenciés en Le Club compte prés de 420 licenciés pour 350 licenciés en 2008.

5 5 La communication externe du club via le site internet récompensée Le site du Stade Béthunois Football Club se situe en première position en nombre de fréquentation en France (1 er sur 6660 sites) pour le football amateur. Le site du Stade Béthunois Football Club se situe en première position en nombre de fréquentation en France (1 er sur 6660 sites) pour le football amateur.

6 6 La construction dun terrain synthétique en 2011 à Béthune Labsence dun terrain synthétique nouvelle génération (Aire, Saint Omer, Hazebrouck, Billy-Berclau, Laventie, Marles les Mines…) nous a fait prendre du retard par rapport à dautres clubs. Labsence dun terrain synthétique nouvelle génération (Aire, Saint Omer, Hazebrouck, Billy-Berclau, Laventie, Marles les Mines…) nous a fait prendre du retard par rapport à dautres clubs. La Mairie nous a entendus et cela va permettre au Club davancer… La Mairie nous a entendus et cela va permettre au Club davancer…

7 7 Les arbitres du Club Le club a perdu ses sept arbitres en Le club a perdu ses sept arbitres en Le Stade Béthunois est de nouveau à jour sur son obligation du nombre darbitres licenciés au Club (soit 4 en DHR). Le Stade Béthunois est de nouveau à jour sur son obligation du nombre darbitres licenciés au Club (soit 4 en DHR). 9 arbitres actuellement licenciés au Club 9 arbitres actuellement licenciés au Club

8 8 Un fait marquant Une année laborieuse avec les Seniors : Une année laborieuse avec les Seniors : - Séparation de lentraîneur et du directeur sportif en Novembre - Résultats en dents de scie - Menace de relégation jusquà la dernière journée - Départ surprenant de Carmello Cannetti en fin dannée

9 9 BILAN SAISON Rapport Sportif Rapport Sportif - Bilan sportif des Seniors Equipes A et B se sont maintenues lune en DHR et lautre en Promotion de Ligue, 6eme tour de Coupe de France pour la première et demi finale de la Coupe d Artois pour léquipe réserve.

10 10 BILAN SAISON Rapport sportif Rapport sportif - Bilan sportif des U19 et U18 Deuxième place des U19 en DH et très beau parcours en Coupe Gambardella (32eme de finale) Deuxième place des U19 en DH et très beau parcours en Coupe Gambardella (32eme de finale) Demi finale de la Coupe d Artois en U18 et maintien en Excellence Artois

11 11 BILAN SAISON Rapport sportif Rapport sportif - Bilan sportif des jeunes -montée des U17 en DH -montée des U17 en DH -saison moyenne des U15 et des U16 -saison moyenne des U15 et des U16 -saison difficile des U14 en challenge -saison difficile des U14 en challenge

12 12 BILAN SAISON Rapport Sportif Rapport Sportif - Bilan sportif de lécole de football - Amélioration générale du niveau des équipes - Nombreuses victoires en tournoi - Aucune victoire en coupe - Ecart de niveau important avec les clubs pro

13 13 BILAN SAISON Rapport Financier Rapport Financier - Un bilan légèrement déficitaire de 5000 sur alors que nous avions dégagé un surplus lors de la saison dernière de ;surplus repris pour équilibrer les comptes. - Déficit de sexpliquant par : Baisse du sponsoring Baisse du sponsoring Baisse de la subvention municipale Baisse de la subvention municipale Augmentation du nombre de licenciés Augmentation du nombre de licenciés Séparation à lamiable de lentraîneur des Seniors A (seul salarié au club) Séparation à lamiable de lentraîneur des Seniors A (seul salarié au club)

14 14 SAISON Projet Sportif SENIORS et U19 U18 : Projet Sportif SENIORS et U19 U18 : - Seniors A et B : retour de la sérénité dans le groupe des A pour travailler dans le calme. Joueurs en grande partie passés par les catégories jeunes du Club. Pour les Seniors B, lobjectif est la remontée en PHR afin de combler lécart avec la DHR.

15 15 SAISON U19 et U18 : U19 et U18 : - La formation est la priorité afin de les préparer à évoluer en Senior. - Le maintien en DH pour les U19 est impératif - La montée pour les U18 en Promotion de ligue permettrait de quitter le niveau district pour évoluer en ligue - Un bon parcours en Coupes permettrait de faire parler du Stade que ce soit en Seniors ou U19 avec la Gambardella et U18 avec la Coupe dArtois.

16 16 SAISON Projet sportif JEUNES : Projet sportif JEUNES : - Amélioration du niveau de nos équipes(qualité entraînement, recrutement…) - Aucune descente dans les différents championnats(objectifs/année dâge) - Faire progresser chaque jeune pour leur permettre dévoluer au meilleur niveau possible

17 17 SAISON Projet sportif ECOLE DE FOOTBALL : Projet sportif ECOLE DE FOOTBALL : - Donner du temps de jeu à chaque jeune en leur permettant dêtre encadré par des éducateurs diplômés - Donner du temps de jeu à chaque jeune en leur permettant dêtre encadré par des éducateurs diplômés - Dossier individualisé pour constater les progressions et faire un bilan en milieu et fin de saison - Amélioration du niveau de nos équipes pour réduire lécart avec les clubs professionnels. - Ambiance conviviale assurée par les éducateurs et les parents du club

18 18 Les actions Organisation de deux repas à thèmes (a définir) - Remise en place du tournoi pétanque - Organisation en association avec Hand-ball Béthune dun vide grenier au stade dhonneur - Mise en place de projet déplacement jeunes sur tournois ou autre avec éducateur - Organisation de soirée a thèmes ( poker, pizza, ligue des champions, Play ) - Repas de fin dannée

19 19 SAISON Présentation du budget Prévisionnel : Présentation du budget Prévisionnel : - Budget de fonctionnement de légèrement à léquilibre (solde positif de ) - Les produits sont représentés principalement par de sponsoring, la subvention municipale ( ), les recettes des animations ( ), les licences ( ) ainsi que dautres subventions du département.

20 20 SAISON Présentation du Budget Prévisionnel (suite) : Présentation du Budget Prévisionnel (suite) : - Les charges sont elles représentées par pour la rémunération des éducateurs du Club et des seniors (primes, frais de déplacements…), déquipements pour toutes les catégories (du débutant au senior), plus de pour les frais dengagements, arbitres, licences, achats boissons, etc…

21 21 SUBVENTION CNDS – SUBVENTION CNDS – Hygiène alimentaire et alimentation équilibrée Hygiène alimentaire et alimentation équilibrée Intégration des personnes handicapées Intégration des personnes handicapées Sensibilisation des jeunes des quartiers en difficulté à la pratique du football Sensibilisation des jeunes des quartiers en difficulté à la pratique du football

22 22 Le mot du Président et de son successeur… Laurent, Arnaud… Laurent, Arnaud…

23 23 Vote Dans un premier temps un vote seffectue sur la liste des noms Dans un premier temps un vote seffectue sur la liste des noms Les membres élus se réunissent et élisent le Président, Vice(s) Président(s) et trésorier. Les membres élus se réunissent et élisent le Président, Vice(s) Président(s) et trésorier.


Télécharger ppt "1 Assemblée Générale Stade Béthunois FC. 2 Sommaire Bilan saison 2009/2010 Bilan saison 2009/2010 - Rapport moral et bilan des animations - Rapport moral."

Présentations similaires


Annonces Google