La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les Olympiades Béglaises Printemps 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les Olympiades Béglaises Printemps 2009."— Transcription de la présentation:

1 STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les Olympiades Béglaises Printemps 2009

2 Présentation du C.A.Bègles C.A.Bègles 268 adhérents Deux courts couverts ; trois courts extérieurs éclairés ; club house ( télé, bar …) Les salariés : Sylvain Colombanie ( BE ) ; Lionel Morancho ( accueil ) Lécole de tennis : 150 enfants Tournoi interne ; journée double mixte famille ; stages …

3 Les motifs du projet - Les jeunes ne sont pas assez intégrés au sein du club.

4 Les objectifs de laction Objectifs Qualitatifs - Se divertir - Découverte dautres sports et leurs différentes valeurs -Développer lesprit de compétition -Renforcer la convivialité

5 Planification de laction - Pendant lécole de tennis : distribution des inscriptions ainsi que du programme des activités qui comprennent du tennis, de la voile, du football et de la course dorientation. - Nous prévoyons deux catégories dâge : les 9/11 et les 12/14. Au maximum nous accueillerons 32 enfants, ils seront 16 par catégories repartis en deux groupes de huit. -9 h : accueil et composition des groupes 9 h 30 à 10h30 : première activité Groupe 1 : tennis ; Groupe 2 : course dorientation ; Groupe 3 : voile ; Groupe 4 : football 10h 30 : goûter du matin 11h à 12 h : deuxième activité Groupe 1 : course dorientation ; Groupe 2 : tennis ; Groupe 3 :

6 Football ; Groupe 4 : voile 12h à 14h : repas ( pique nique apporté par les enfants ) 14h à 15h : troisième activité Groupe 1 : voile ; Groupe 2 : football ; Groupe 3 : tennis ; Groupe 4 : course dorientation 15h à 16h : quatrième activité Groupe 1 : football ; Groupe 2 : voile ; Groupe 3 : course dorientation; Groupe 4 : tennis 16h à 16h30 : goûter 16h30 à 17h : remise des prix

7 Les ressources - Nous disposons de deux courts de tennis, dun terrain de foot, dun parcours dorientation et dune base nautique. -Le BE ( Sylvain COLOMBANIE ) ; les bénévoles ; ballons ; balles … - Les contraintes : la mise à disposition des infrastructures pour une journée entière

8 Printemps 2009 Autorisation Mairie Réunion Bureau Présenta- Tion projet Réservation infrastructures 2 ème réunion Du bureau Accord du club Nautique et Du club foot 3 ème réunion Du bureau Préparation Du projet Inscriptions Mai 2008 communication

9 Organisation -Le BE avec un bénévole au tennis -Deux bénévoles par activité -Arrivée des jeunes par leurs propres moyens -Accueil et goûters : par toute léquipe -Chaque participant doit prévoir son repas du midi

10 Communication au club La communication interne: Affiches au club; courriers électroniques aux familles des jeunes

11 Evaluation Créer des liens entres les différentes associations de la ville. Pour les participants, apporter un divertissement, inculquer les notions et les valeurs du sport. Pour évaluer la réussite du projet, nous proposons un questionnaire et un livre dor

12 Budget Prévisionnel RECETTESDEPENSES Buvette012 Locations0150 Récompenses070 Goûters020 Salaire brut050 Frais de SACEM058 Recette pour organisation du tournoi1600 Participation de la fédération2000 TOTAL360


Télécharger ppt "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les Olympiades Béglaises Printemps 2009."

Présentations similaires


Annonces Google