La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire à St Brieuc, les 20-21-22 mai 08 800 gymnastes et accompagnateurs : 85 équipes en compétition.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire à St Brieuc, les 20-21-22 mai 08 800 gymnastes et accompagnateurs : 85 équipes en compétition."— Transcription de la présentation:

1 C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire à St Brieuc, les mai gymnastes et accompagnateurs : 85 équipes en compétition ! 60 professeurs de lacadémie à lorganisation La compétition sur le complexe de Stéredenn La restauration en face sur Brézillet Lhébergement en hôtellerie sur le district briochin Le CF Collège (CEE et Excellence): les mardi et mercredi Le CF Lycée (CEE et Excellence): : les mercredi et jeudi

2 Spécificité dun CF de GRS ? Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire Un championnat concentré en 28h ! Arrivée à 14h et départ le lendemain soir à 18h! En 1 journée et quelques heures: 3 x 1H de circuit déchauffement, un spectacle, 2 repas, un nuit … 2 passages en compétition, et un palmarès ! Résultat: stress maximum pour tous !

3 En réponse à cette spécificité … pour limiter le stress inhérent à ce C.F maîtres mots Convivialité Qualité Proximité Créer une compétition chaleureuse, empreint dune certaine éthique, dans un espace à taille humaine…. sans oublier la petite note de régionalisme !!!

4 Lorganisation: 5 pôles Accueil Restauration Hébergement et Transports Communication Compétition

5 Accueil Rôle ? Inscriptions + Accueil + Espace Convivialité Qui ? 1 Référent + son équipe de 6 à 8 personnes Quand ? Hiver: Assister aux réunions du « C.O.L. » (!) Elaborer le dossier daccueil des équipes (avec lUNSS22) Prévoir lespace convivialité (avec la Comm) Avril-Mai Enregistrer les inscriptions sur programme informatique Finaliser le dossier daccueil des équipes (avec lUNSS22) Prévoir les livraisons pour lespace convivialité mai 2007 vérifier inscriptions, paiements, licences… distribuer le dossier daccueil … gérer lespace Convivialité (adultes) Temps forts: Toute léquipe: les 20 et 21 mai de 12h à 17h 1 ou 2 personnes: tout le long du Cf à laccueil (renseignements, guidage…) 2 à 3 personnes: tout au long du Cf à lespace convivialité (café…apéro!)

6 Hébergement et Transports Rôle ? Suivi des réservations, répartitions et transports des équipes sur les différents lieux Qui ? 1 Référent + son équipe de 6 à 10 personnes Quand ? Hiver: Assister aux réunions du « C.O.L. » Suivre les résa dhébergements (UNSS22/CDDT) Prévoir les transports (cars et mini- bus) Avril-Mai Vérifier les hébergements Pré-répartir les équipes dans les différents hébergements Élaborer les info hébergement et transport pour le dossier daccueil (19) mai 2007 Accueillir des équipes à la gare, aéroport … fléchage routier Accompagner les rotations de cars. Conduire les mini-bus des officiels Gérer les problèmes éventuels (rares) problèmes dhébergements (conflits, dégradations..) Temps forts: Toute léquipe: les 3 jours, matin et soir Le référent: tout le long du Cf pour gestion des problèmes

7 Restauration Rôle ? Restauration à Brézillet (Hall Kervizic) Qui ? 1 Référent + son équipe de 6 à 10 personnes Quand ? Hiver: Assister aux réunions du « C.O.L. » Choisir le mode de restauration: suivi, devis… Prévoir mobilier pour espace repas à Brézillet Avril-Mai Élaborer les plannings restauration pour le dossier daccueil Mi-Mai: Suivi travaux à Brézillet, livraison des lieux et mobiliers pour la restauration (19) mai 2007 Installations des chaînes de self et de lespace repas Transport des denrées, accueil des traiteurs Distributions des repas et nettoyage des lieux… Temps forts: Toute léquipe: La veille pour installer les lieux + les 3 jours, midi et soir, pendant le CF

8 Communication Rôle ? Recherche et relation avec les partenaires Qui ? 1 Référent + son équipe Quand ? Hiver: Assister aux réunions du « C.O.L. » Trouver des sponsors en accord avec les partenaires officiels/UNSS Prévoir Pub du CF: pochette et affiches, tee-shirt organisateurs, fléchage … Prévoir les animations soirées Prévoir la « Convivialité jeunes »: cadeaux daccueil, espace vente de souvenir, mini-bar… (19) mai 2007 Installations des fléchages et pub du CF (avec les postes accueil, transport, restaur et compétition) Suivi des animations du soir Relation avec les partenaires; accueil des personnalités officielles…. Temps forts: Léquipe: la veille ou le matin du mardi pour installer les lieux Le référent: tout au long du CF

9 Compétition Rôle ? Organisation de la compétition Qui ? Equipe restreinte: 1 Référent + 5 responsables Equipe élargie: + 15 profs pour les 4 jours (CF) Quand ? Sept-Oct: Assister aux réunions du « C.O.L. » Définir les grands principes dorganisation: type de rotations (en accord avec la CNM), circuits déchauffement…. Décembre à Mai Réserver gros matériels (praticables, rideaux, plantes… Sono) Élaborer les plannings de rotation Préparer lexamen de juges (CNM) Former les juges académiques Former les « navettes- pilotes » (19) mai Toute léquipe: Le 19: Transport des prat. ; sono, installations des salles…..déco… Les : 15 profs en postes à des lieux stratégiques (surveillance de zone, vérification dengin….) Equipe restreinte: Les : responsables des salles, des navette-pilote, de la sono, du déroulement de la compet…


Télécharger ppt "C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire à St Brieuc, les 20-21-22 mai 08 800 gymnastes et accompagnateurs : 85 équipes en compétition."

Présentations similaires


Annonces Google