La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS La Teste Académie Été 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS La Teste Académie Été 2008."— Transcription de la présentation:

1 STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS La Teste Académie Été 2008.

2 Présentation de la structure porteuse du projet Tennis Club De La Teste 400 licenciés. 12 courts extérieurs dont 2 en terre et 2 courts couverts. Président: Pascal Denehil, bureau adulte et bureau des jeunes, 2 BE: Bruno Lafont et Guillaume Andreu. Club junior, club ado, club ado performance et club ado élite. Équipe technique et corps enseignant motivés et investis.

3 Les motifs cest le pourquoi Constat/Analyse du club -Problème de dynamisme et dinvestissement des compétiteurs. -Écarts de niveaux. -Renommée du club.

4 Les objectifs de laction cest le quoi et le combien pour quand Quels sont les objectifs quantitatifs et qualitatifs il faut les hiérarchiser Objectifs Qualitatifs -Égalité des chances. -Récompenser linvestissement et la motivation. Objectifs Quantitatifs -Plus de résultats en tournois -Plus dun tiers des stagiaires inscrits. Les objectifs serviront de critères dévaluation lors du bilan final

5 Planification de la laction -Communication : interne (informations) externe (presse, sponsors) -Animation : préparation de la cérémonie de remise des récompenses. -Organisation : table de comptage, carnets de bord.

6 Les ressources cest le avec qui, le avec quoi et le comment? -Éducateurs + B.E -Carnets de bord, lots, salle pour lanimation, musique… -A prévoir : Lots (Tennis shop, Wilson, Le Coq Sportif) Récolter le plus dinformations sur les tournois (dates et prix). Présence déducateurs pour lanimation. -Financières : remboursement des tournois (5ème), lots. -Techniques : organisation de la cérémonie.

7 Timing cest le quoi faire quand ?

8 Organisation Qui fait quoi? -Mathieu : Réalisation de la table de comptage (document excel). -Martin : Réalisation de Flyers, impression des carnets de bord. -Renaud : Recherche de sponsors. -Equipe au complet : Cérémonie de récompenses.

9 Communication Cest réfléchir aux formes de messages et aux moments auxquels les faire passer La communication interne (affiches, plaquettes, courriers) -Panneau dinformation au club -Flyers distribués aux compétiteurs -Annonce au début des stages du programme par les B.E et éducateurs La communication externe (institutions, commerces, sponsors) -Recherche de relations de sponsoring.

10 Evaluation comment observer les retombées? Nombre dinscrits au challenge. Évaluation à partir des classements obtenus à la fin du projet.

11 Merci ! - De votre écoute -de votre confiance -de vos remarques et conseils.

12 Budget Prévisionnel A CONSTRUIRE le total des dépenses restera peu élevé car nous rechercherons au maximum des ressources internes (ex: sono mise à disposition par un adhérant): -Inscriptions au programme La Teste Académie : 3. (3x nombre dinscrits) -Remboursement éventuel du 5ème tournoi joué. -Premier prix gratuit. -Impression des carnets gratuite. -Lots. -Boissons, préparatifs cérémonie. -Remboursement stage Lacanau ( 3x50).


Télécharger ppt "STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS La Teste Académie Été 2008."

Présentations similaires


Annonces Google