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EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.

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2 EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement. Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement. Ce guide a pour but de vous y aider au travers de 4 thèmes : La Salle, lActivité Sportive, la Vie Associative et la Promotion. Ce guide a pour but de vous y aider au travers de 4 thèmes : La Salle, lActivité Sportive, la Vie Associative et la Promotion. Les réponses claires à cette évaluation, vous feront apparaître les actions qui vous permettront de progresser. Les réponses claires à cette évaluation, vous feront apparaître les actions qui vous permettront de progresser. Il vous appartiendra alors de décider sur quels axes vous voulez faire porter votre effort. Il vous appartiendra alors de décider sur quels axes vous voulez faire porter votre effort. Toutes les instances dirigeantes sont là pour vous aider et accompagner vos projets. Toutes les instances dirigeantes sont là pour vous aider et accompagner vos projets. Gérard VELTEN Président

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4 Présentation Générale Le Guide du Club : A quoi sert-il ? Le Guide du Club : A quoi sert-il ? Réaliser un état des lieux, fixer les objectifs de votre développement, dégager des actions ciblées. Bénéficiera dun accompagnement par les Comités, les Ligues et les Instances fédérales pour sa conception, sa rédaction et pendant sa phase de réalisation. Votre Projet de Développement Votre Projet de Développement La Démarche de Labellisation La Démarche de Labellisation Consistera à obtenir une étoile dans chaque axe défini par le guide : la salle, lactivité sportive, la vie associative, la promotion. Le club labellisé FFTT (maximum 4 étoiles + la mention Méthode Française) aura la reconnaissance de la qualité des animations et des services proposés à ses licenciés. Le club labellisé FFTT (maximum 4 étoiles + la mention Méthode Française) aura la reconnaissance de la qualité des animations et des services proposés à ses licenciés.

5 Présentation Générale MODE DEMPLOI DU GUIDE MODE DEMPLOI DU GUIDE 1. Le club effectue le diagnostic de sa structure par rapport aux quatre axes de travail 2. Le club renvoie ses fiches de positionnement et son projet daction le cas échéant à sa ligue La salle, lactivité sportive, la vie associative, la promotion. Pour effectuer cette démarche, il utilise les fiches de positionnement qui se trouvent à la fin du guide. Pour effectuer cette démarche, il utilise les fiches de positionnement qui se trouvent à la fin du guide. Il est recommandé de photocopier plusieurs fois ces fiches afin de pouvoir disposer de documents de travail. Il est recommandé de photocopier plusieurs fois ces fiches afin de pouvoir disposer de documents de travail.

6 Présentation Générale MODE DEMPLOI DU GUIDE MODE DEMPLOI DU GUIDE 3. Une Commission Régionale « Projets de Clubs » 4. Le Groupe Fédéral « Projets des Clubs » Positionne le club en termes de labellisation par rapport à ses savoir-faire, Positionne le club en termes de labellisation par rapport à ses savoir-faire, étudie le projet et les propositions dactions du club, étudie le projet et les propositions dactions du club, fait remonter au niveau fédéral ses propositions de labellisation et les projets quelle estime exemplaires. fait remonter au niveau fédéral ses propositions de labellisation et les projets quelle estime exemplaires. Harmonise les démarches régionales de labellisation Harmonise les démarches régionales de labellisation Valide les propositions régionales de labellisation Valide les propositions régionales de labellisation Instruit les projets présentés par les commissions régionales Instruit les projets présentés par les commissions régionales Sélectionne les projets et met en place les contrats dobjectifs FFTT / Clubs Sélectionne les projets et met en place les contrats dobjectifs FFTT / Clubs

7 Améliorer « lexistant » à lextérieur (Signalisation / Parking / Affichage extérieur) Améliorer « lexistant » à lextérieur (Signalisation / Parking / Affichage extérieur) Améliorer « lexistant » dans lenceinte sportive (Commodités / Accès aux Handicapés Salles annexes / Affichages / Club house) Améliorer « lexistant » dans lenceinte sportive (Commodités / Accès aux Handicapés Salles annexes / Affichages / Club house) Conseils Sadresser au Groupe Equipements FFTT (outils : plaquette des normes ; pré-programmes fonctionnels de salles de 6 à 24 tables) Conseils Sadresser au Groupe Equipements FFTT (outils : plaquette des normes ; pré-programmes fonctionnels de salles de 6 à 24 tables) LA SALLE

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10 LENCADREMENT LENCADREMENT PRATIQUE LIBRE PRATIQUE LIBRE BENEVOLE BENEVOLE PROFESSIONNEL PROFESSIONNEL LES PUBLICS LES PUBLICS BABY PING BABY PING ECOLE ECOLE ENTREPRISE ENTREPRISE RETRAITES (Seniors) RETRAITES (Seniors) COMPETITEURS COMPETITEURS LACTIVITE SPORTIVE LES ATTENTES LES ATTENTES LOISIR LOISIR COMPETITION COMPETITION HAUT - NIVEAU HAUT - NIVEAU LES OUTILS LES OUTILS B.A – du TT B.A – du TT Le TT à LECOLE Le TT à LECOLE Le TT au COLLEGE Le TT au COLLEGE La Méthode Française La Méthode Française Le Premier Pas Pongiste Le Premier Pas Pongiste

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13 ADHERENTS = LICENCIATION (Appartenance, Assurance, Services) ADHERENTS = LICENCIATION (Appartenance, Assurance, Services) RESSOURCES HUMAINES (Accueil, Projets, Organisation, Echanges) RESSOURCES HUMAINES (Accueil, Projets, Organisation, Echanges) ACCES AUX RESPONSABILITES (Equipe, Compétences, Formation) ACCES AUX RESPONSABILITES (Equipe, Compétences, Formation) CONVIVIALITE (Manifestations, Récompenses, Valorisation) CONVIVIALITE (Manifestations, Récompenses, Valorisation) POLITIQUE DE RESSOURCES (Cotisations, Organisations, Partenaires, Subventions) POLITIQUE DE RESSOURCES (Cotisations, Organisations, Partenaires, Subventions) LA VIE ASSOCIATIVE

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16 OUTILS (Affichage, Bulletin, Presse, Média, Internet) OUTILS (Affichage, Bulletin, Presse, Média, Internet) ACTIONS (Tournois, Exhibitions, Foires, Animations, Tracts, Calendriers…) ACTIONS (Tournois, Exhibitions, Foires, Animations, Tracts, Calendriers…) PERSONNES (Mouvement sportif, Partenaires, Journalistes) PERSONNES (Mouvement sportif, Partenaires, Journalistes) LA PROMOTION

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